Mon AlloCiné
    Friday After Next
    note moyenne
    3,2
    129 notes dont 14 critiques
    0% (0 critique)
    7% (1 critique)
    14% (2 critiques)
    36% (5 critiques)
    36% (5 critiques)
    7% (1 critique)
    Votre avis sur Friday After Next ?

    14 critiques spectateurs

    RENGER
    RENGER

    Suivre son activité 358 abonnés Lire ses 5 436 critiques

    1,0
    Publiée le 8 juillet 2008
    Troisième et dernier opus de la saga, après Friday (1995) & Next Friday (2000), voici le dernier né et toujours discret en France : Friday After Next (2002). Cet ultime chapitre clôture cette comédie Afro-Américaine, qui cette fois-ci, en plus d’être accompagné par le rappeur Ice Cube à la distribution, on le retrouve aussi en tant que producteur et scénariste ! Toujours aussi crétin, débile et très porté en dessous de la ceinture (âge mental 5ans), on comprend donc pourquoi ce film (ainsi que les précédents) ont toujours été inédits en France, des DTV sans grandes qualités si ce n’est ce troisième opus qui parvient à faire rire malgré la débilité constante de l’histoire et des dénouements. Des dialogues savamment dosés et des acteurs déjantés et drôles (notamment le très remarqué Terry Crews). Une saga qui se clôture convenablement comparée aux précédentes qui étaient de véritables pertes de temps. Cette fois-ci, celui là se regarde avec du recul et un humour particulièrement adapté. Néanmoins, pour une bonne compréhension de l’histoire, il est préférable d’avoir vu auparavant les précédents chapitres !
    Truman.
    Truman.

    Suivre son activité 140 abonnés Lire ses 1 364 critiques

    1,5
    Publiée le 25 avril 2013
    A peu près au même niveau que le second , ce troisième et dernier volet de la trilogie Friday vire vite a l'humour lourdingue et au scénario ennuyeux , les situations ne sont pas original et manque d'inspiration ça tourne vite en rond . On retrouve quand même quelques petits trucs drôle mais rien qui fasse de ce film une bonne comédie indispensable ou mémorable . A éviter donc sauf si vous avez aimé les deux précédents .
    wesleybodin
    wesleybodin

    Suivre son activité 207 abonnés Lire ses 3 864 critiques

    1,0
    Publiée le 13 août 2009
    Un troisième volet qui tombe dans la caricature outrancière. Dommage.
    hargin
    hargin

    Suivre son activité 2 abonnés Lire ses 297 critiques

    2,5
    Publiée le 12 septembre 2011
    Le moins bien des 3 volets; on sent que la serie s'essoufle, à voir si vous avez vu les 2 autres.
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

    Suivre son activité 293 abonnés Lire ses 2 958 critiques

    2,0
    Publiée le 23 août 2013
    Contrairement au deuxième film, Ice Cube n'a pas attendu cinq ans pour clôture sa trilogie Friday et seulement deux ans après Next Friday, qui incorporait de nouveaux personnages, le revoici toujours aux côtés de Mike Epps pour une dernière mésaventure cette fois-ci située dans une petite banlieue modeste. Désormais réalisé par Marcus Raboy (réalisateur de clips depuis les années 90, notamment ceux de Ice Cube), ce dernier volet s'avère malheureusement bien moins réussi que les précédents et restera dans l'ensemble comme le moins bon des trois films pour ne pas dire l'épisode de trop... Écrit à la va-vite par un Ice Cube surbooké (il jongle la même année avec Barbershop et Chasseurs de primes), le scénario est d'une pauvreté désarmante : ce nouveau vendredi nous montre comment Craig et Day-Day vont se démerder en tant que fraichement promus agents de sécurité dans un mini-centre commercial de banlieue tout en cherchant à coincer un Père Noël cambrioleur. L'idée n'est pas mauvaise en soi et suit le concept de cette lose attitude dans le ghetto instaurée dès le premier opus. Malheureusement, les gags tombent à chaque fois à plat et les nouveaux personnages sont bien pensés (Katt Williams campe un petit maquereau excité et Terry Crews un ex-taulard gay) mais restent insipide à l'écran, sauf peut-être pour Crews. De plus, le scénario sonne extrêmement creux et rien ne viendra nous faire oublier les dialogues et passages cultes des deux premiers opus, ni Mike Epps devenu un bouffon jamais drôle ni Ice Cube se faisant chier comme un rat mort. Dernier volet de la trilogie, Friday After Next ne remplie pas nos attentes et demeure tout au plus une comédie black regardable mais instantanément oubliable.
    janisaire
    janisaire

    Suivre son activité 32 abonnés Lire ses 1 894 critiques

    3,0
    Publiée le 23 août 2010
    le moin bien de la trilogie sen plus avoir vite fait
    Stewart&cie
    Stewart&cie

    Suivre son activité 11 abonnés Lire ses 291 critiques

    3,5
    Publiée le 13 mai 2012
    Le dernier des friday, et aussi le moins bien, mais on trouve encore de quoi rire des mésaventures de ce malchanceux de Craig, se faisant passer cette fois-ci pour un vigile dans une petite zone commerciale.
    Machriasi
    Machriasi

    Suivre son activité 5 abonnés Lire ses 629 critiques

    2,5
    Publiée le 4 septembre 2011
    Bien moins navrant que le précédent, celui ci remonte un peu le niveau grace a qq scenes bien tordantes et qq personnages secondaires bien marrants mais au final evidemment rien d'exceptionnel
    MoiMoiOuMoi
    MoiMoiOuMoi

    Suivre son activité 36 abonnés Lire ses 1 431 critiques

    2,0
    Publiée le 6 novembre 2010
    Le plus mauvais point de ce dernier volet est que Ice Cube se "racaillise" encore plus ici. Bref, son attitude de bon gars vue dans Friday se dégradait déjà dans Next Friday, et cela s'achève ici. C'est une étude intéressante à faire sur l'évolution de l'attitude de l'acteur... En ce qui concerne Friday after next, on sent que le filon faiblit. Il est bien moins plaisant à regarder que les deux précédents opus. Les voix françaises et les comportements de certains personnages ont changé aussi. Mais bon, pour un film qui n'a certainement pas un budget extraordinaire, il n'est pas trop mal.
    lithium-68
    lithium-68

    Suivre son activité 5 abonnés Lire ses 132 critiques

    2,5
    Publiée le 5 septembre 2009
    Le dernier de la trilogie assez reussi mais on l oublie vite dommage.
    Barbara O
    Barbara O

    Suivre son activité 24 abonnés Lire ses 346 critiques

    4,0
    Publiée le 20 avril 2008
    Une suite bien mais je l'ai un peu oublié oups !
    godfather09
    godfather09

    Suivre son activité 7 abonnés Lire ses 199 critiques

    1,0
    Publiée le 15 juin 2012
    Le Friday de trop. Un navet comme on n'en fait plus.
    Joukoulou
    Joukoulou

    Suivre son activité 127 abonnés Lire ses 131 critiques

    1,0
    Publiée le 9 août 2010
    Ultime volet de la saga et l'on dira le volet de trop!!! Les personnages ne sont plus que l'ombre de ce qu'ils étaient dans les volets précédents, l'humour quant à lui se situe généralement en dessous de la ceinture et n'est pas drôle de surcroit!
    DarioFulci
    DarioFulci

    Suivre son activité 40 abonnés Lire ses 1 047 critiques

    0,5
    Publiée le 12 octobre 2019
    Troisième épisode d'une trilogie comique bas de plafond qui se vautre ici dans la trivialité la plus inepte. C'est vulgaire, jamais drôle, bourré de caricatures sexistes, grossières et ridicules. L'unique ambition est de cultiver de lourdes étiquettes sur la drogue et son rapport à une communauté, une musique, et un style. C'est consternant de bêtise. Tout est caricaturé à outrance. L'intérêt déjà limité du premier (la jeunesse d'une banlieue oubliée destinée à paresser ou devenir gangster) à totalement disparu pour ne laisser place qu'à un concours de débilités. Nul.
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
    • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
    Back to Top