Michel Vaillant
    1,8
    3598 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Michel Vaillant ?

Publiée le 26 avril 2011
    Film très décevant dans l'ensemble, le scénario est très simpliste et la mise en scène peu cohérente. Diverses fautes de réalisme sont flagrantes pour les amateurs de courses autos, les bruitages des voitures sont complètement inutiles et irréalistes.
    Les seuls points positifs sont la bande-son d'Archive qui est géniale, et c'est remarquablement filmé, les acteurs n'attirent pas mon attention au sujet de leur performance.
    J'ai adoré le style réac', mysogine et libéral de ce film. Cette mise en scène style clip StarAc doublée de pubs me laissa, il faut bien le dire, écrasé comme une merde collé sur le trottoir par un 4X4. Vive Endemol... pardon. Vive Europa Corp. La loi "Besson" n'est pas une astuce pour défiscaliser les gros promoteurs - ici les producteurs ? - un mauvais jeu de mots patronymique, mais puisque c'est une farce, ce film...
    Allez, vive les beaufs. Ca me rassure, j'aime la différence qui me séparent d'eux.
    David K.
    David K.

Publiée le 25 septembre 2020
    Nul, grotesque, tout est caricatural. Casting mauvais (dont la super méchante un peu nunuche qui se prend pour Claudia Schiffer inspiré d'un James Bond ou d'un Austin Powers ?), réalisation d'un autre temps.
    Le film semble avoir été réalisé par un publicitaire (le réalisateur tente de faire de l'onirisme moisi qui tombe complètement à plat). Et puis ces acteurs supposés américain avec leur accent à deux balles à peine forcés : Insupportable ! Pour un film qui avait du budget et du potentiel, la barre de la nullité absolue a été placé très très haute......
    Seul point positif, les scènes d'automobiles assez bien rendues et techniquement un son bien dynamique et une bonne spatialisation des voies 5.1 chose devenue rare en 2020.
    Dans le principe s'il ne reste que cela au film, autant regarder les 24h du Mans à la télé ou bien turbo, top Gear, auto/moto......
    Publiée le 23 août 2008
    Acteurs misérables, dialogues et situations lourdingues, scénario indigent et puéril, bref encore une production Besson digne d'une très mauvaise série B...
    Bien sur, ce film n'est pas un chef-d'oeuvre car on peut lui reprocher son manichéisme et ses acteurs pas toujours géniaux mais ça reste un divertisement très plaisant, l'atmosphère des courses est bien retranscrite, la BD n'est pas trop dépouillée de son esprit et les effets spéciaux sont très bons.

A voir et ptet à revoir.
    haskellcoaxing .
    haskellcoaxing .

2 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 2 octobre 2023
    Michel Vaillant possède de très gros points négatifs. On rit facilement des acteurs et de leur performance, ou bien du ton très arrogant de Michel Vaillant qui se sent obligé de nous montrer qu'il regarde des aigles ou parle à des indiens parce qu'il est vraiment trop profond. Mais, derrière ces points négatifs évidents, on a de superbes images, une musique épatante, et une mise en scène classieuse qui offrent de beaux moments.
    Michel Vaillant est assez mauvais pour qu'on s'en moque, mais il est aussi assez bon pour que, 20 ans après l'avoir découvert, deux amis se posent devant avec le même plaisir que la première fois...
    Ce film est assez distrayant et fidèle à l'esprit de la BD ! Tres bien filmé, on peut cependant reprocher un jeu d'acteurs parfois inégal.
    Pour le reste, ça m'a plu. D ailleurs, j'ai bien plus pris de plaisir à voir ce film, plutôt qu'un Matrix 2 ou Terminator 3.
    Tres divertissant et avec un réel souci d'adaptation, fidèle à la BD d'origine. Le jeu des acteurs peut paraître étrange parfois, mais c'est aussi le ton de la BD.
    Je me suis bien plus amusé que face à certaines superproductions américaines cette année.
    Vraiment j'ai bien accroché (c est le cas de le dire !), avis partagé par la salle.
    Publiée le 28 juillet 2008
    Ce film peu se résumer à ça: zzzzzz...zzzzz.zzzz... dire que j'ai été le voir au ciné! A éviter, sinon pour s'endormir.
    Entre 2 scénarios, Besson a écrit et adapté cette histoire d'après la cèlébre BD, le résultat est navrant : le scénario ne fait que d'aligner les clichés du genre, présente des personnages sans envergure et très classiques et une histoire on ne peut plus prévisible. Et puis, le bruit des moteurs est franchement saoûlant au bout de 1H45...
    Le film reste fidèle à la BD, ce qui explique certaines lenteurs et une coupure de l'action. Dommage, car ce film méritait vraiment mieux.
    Nikkos
    Nikkos

Je suis allé voir Michel Vaillant samedi après midi. Je voulais me faire mon avis après les mauvaises critiques vues de part et d'autre. J'ai bien aimé ce film. De l'action, de l'émotion. Des images de toutes beauté. Bravo au directeur de la photo (Michel Abramowicz).Quant aux scènes d'action, elles sont merveilleusement bien filmées. Le film est trés fidèle à la BD, c'est un plus. Je mettrais ce film au même niveau que Le Mans avec Steve Mac Queen, une référence en la matière.
    Publiée le 10 janvier 2011
    Michel Vaillant est un film sympa à regarder. L'ambiance du Mans est palpable. Les scènes de course sont réalistes. Dommage que l'histoire soit aussi courte et prévisible. Espérons que "Michel Vaillant - le Film" devienne une franchise et que Luc Besson nous offre de nouvelles aventures de ce héros hors norme....
    Certains disent ne pas aimer le film pour son coté manichéen mais c'est l'esprit de la BD. Mais Michel Vaillant n'est pas juste la tranposition de l'univers de la Bande Dessiné, c'est aussi un travaill de réalisation sublissime avec des plans somptueux (les longues focales, les mouvements de caméra autour des voitures et les "flash"). Et tout ca servit par une très belle bande son signée d'Archive. Seul regret, le jeu des acteurs parfois moyen.
    Publiée le 25 février 2013
    Un film très moyen, plat, le jeux d'acteur est mauvais. Une déception je m'attendais à beaucoup mieux.
    Magnifique! Effets spéciaux epoustouflants, les acteurs je les trouves bons, moi!
    Un bon film, très divertissant!