Michel Vaillant
    1,8
    3598 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Michel Vaillant ?

Publiée le 27 août 2011
    Gros fan de la bd je me devais de voir ce film, le scénario est basique mais les images et les courses sont assez sympathique. Pas révolutionnaire tout de même
    Merytamon
    Merytamon

Publiée le 17 septembre 2011
    Pas mal, ça se laisse regarder. Bon jeu des acteurs dont Diane Kruger, Jean Pierre Cassel et Sagamore Stévenin dans le rôle principal. J'ai beaucoup aimé les scénes de course qui ont réellement été filmées pendant les 24 H du Mans, on est vraiment pris dedans. Seul Bémol, on ne peut que constater l'énormité du scénario ( par ailleurs fortement inspiré de "Le Mans" avec Steve McQueen) à certains moments, Depuis quand a t'on le droit de se rentrer dedans pendant les 24H du Mans sans que les autorités du circuit ne lévent le petit doigt et depuis quand les pilotes vont eux mêmes faire leur plein d'essence à la station service du coin, dommage on aurait peut être pu éviter ce genre de bévus qui ne laisseront pas indifférent les fans de sport automobile !
    flushroyal
    flushroyal

Publiée le 6 septembre 2009
    Après une mise en route un peu lente, cette adaptation libre de la bande dessiné se révèle être un sympathique divertissement. Les course automobiles sont plutôt bien filmés et tiennent en haleine, les cascades sont spectaculaires, la seconde partie est assez rythmé avec une mise en scène efficace. La fin est sans surprise mais le film remplit son contrat. Je pense que les critiques ont été un peu dure avec ce film qui reste un bon divertissement.
    Publiée le 5 avril 2007
    En un mot : "waooooooww"! Je dis bravo! Ce film est vraiment un bijou! On vois bien là tout le talent français permettant de rivaliser avec les films hollywoodiens!!...Nan mé je déconne là, ça devrait etre interdit de faire des films comme ça! Je crois que c'est le film le plus nul que j'ai jamais vu au cinéma! Et que dire de cette fameuz scene d'anthologie..plus fort que die hard (1-2-3...et 4 bientot)...plus fort que matrix...plus fort que terminator...j'ai nommé la scene avec le sniper (S.N.I.P.E.R. frangin, ça se passe sur taxi 4), nan mais il faut pa ce foutre de la gueule du monde!
    Meme téléchargé ce film ne vaut meme pas la peine d'ëtre vue.
    J'ai honte d'ëtre français quand je vois la qualité de notre cinéma qui se résume soit à ce genre d'inepsie, soit à des film gnan-gnan dans lesquels des péripéties (oui oui c'est le terme technique...de toute façon ça ressemble pas à de l'action!) de 15 min sont étalées sur 2h!
    Si vous voulez perdre votre temps, vous ennuyez, admirez le charisme de sagamore stévenin, ce film est pour vous!
    stillpop
    stillpop

Publiée le 4 octobre 2011
    Il ne faut pas demander à un passionné de voitures de critiquer le seul film français d'envergure sur le sujet !
    Pas mal d'originalités par rapport au sujet, quelques bonnes astuces de scénario et une parfaite connaissance de la compétition automobile, le tout filmé à l'américaine avec moult trucages parfaitement intégrés. Enfin, le côté gnian-gnian et manichéen de la bd originelle a été évité de justesse.
    D'un autre côté un jeu d'acteur de série B ou TV polar, un scénario qui sonne creux, et un ou deux gags typiques Besson, comprenez, bien lourd et invraisemblable (la station essence par exemple).
    Néanmoins un bon divertissement.
    Pour le reste, Archive a signé une bande son plus que correcte qui accompagne parfaitement les vues aériennes.
    Publiée le 27 juin 2010
    Boudé par le public (enfin tout est relatif, 900 000 entrées quand même), "Michel Vaillant" n'aura jamais de suite. Et c'est bien dommage, car il fait partie des rares films calibrés pour le grand public, d'une excellente qualité. Seule faille peut-être, un scénario tiré par des ficelles assez grosses, et laissant une faible place à l'humour (comparé à "Taxi" par exemple) et au développement des personnages (à la base, le film devait plus servir d'introduction au monde des Vaillant). Mais qu'importe, ici l'important c'est la compétition. Et le film se calque donc sur le rythme de celle-ci : des moments à tout allure, entrecoupé d'instants de calme avant le retour de la tempête, le tout ponctué de rebondissements. Et nous, de nous embraquer dans les émotions de l'écurie familiale. En même temps, la réalisation de Louis-Pascal Couvelaire, très empreinte de la publicité, ne nous laisse pas le choix. Les scènes de courses, grâce à des plans magnifiques et un montage plus qu'efficace, sont tout simplement jouissives. Mais Couvelaire se défend aussi dans les scènes plus intimistes, avec des tableaux souvent très beaux. Il faut dire que visuellement le film doit beaucoup à la photographie de Michel Abramowics, somptueuse. Enfin, que serait "Michel Vaillant" sans la musique envoutante d'Archive, qui saura vous plonger au plus profond des émotions autant durant les scènes de courses qu'en dehors. N'oublions pas un casting composé d'un beau panel de comédiens français, même si le film ne leur laisse pas forcément la possibilité de montrer toute l'étendue de leur talent. Sagamore Stevenin apporte néanmoins une certaine profondeur au personnage de Michel. Si "Michel Vaillant" ne sera jamais la saga cinématographique qu'il aurait pu être, ne passez pas à côté de ce film, une perle du genre.
    redbeauty
    redbeauty

Publiée le 24 août 2010
    Nul...
    Publiée le 20 mai 2013
    Le potentiel de Michel Vaillant à s'afficher sur grand écran n'est malheureusement pas exploité à fond dans cette production, qui reste en surface de l'intrigue, et où les personnages et les dialogues sont bâclés. Néanmoins, les images en course sont relativement bien tournées et on retrouve avec plaisir les automobiles Vaillantes ainsi que le monde des 24 Heures.
    dragon_ryu
    dragon_ryu

Publiée le 3 janvier 2009
    Une belle merde à tous les niveaux, de l'écriture du gros Luc simplement lamentable jusqu'à l'esthétique du bouzin qui ferai passer "Driven" pour une tuerie. Bon déjà les personnages n'existent jamais, se sont de gros clichés sur patte. Je reproche pas au film son manichéisme extrême, non, juste de n'avoir rien fait pour nous rendre les personnages un minium attachant, pour qu'on y croit un peu, c'est aussi un peu de la faute des acteurs sortis des fonds de poubelle. C'est un véritable calvaire de regarder ce film jusqu'au bout tellement on s'attache à rien, les enjeux n'ont jamais de poids et sont réglés de manière expéditives pour pas dire ridicules, le climax final est à mourir de rire tellement c'est mort. Un film mou, peu de scènes d'action, beaucoup de vide, une histoire à laquelle on n'accroche jamais, des personnages soit trop passifs soit trop grossier dans leur écriture, un film interdit aux plus de 8 ans. Luc Besson torche ici son plus mauvais scénario et il aura du mal à faire pire.
    monsieurhobby
    monsieurhobby

Publiée le 3 mars 2010
    Michel Vaillant est avant tout un héros de bandes dessinés et le film est tourné comme ça, les traits des acteurs sont lisses mais aussi l'histoire, le film manque sérieusement de motivation et c'est dommage.
    Cinemartrem18
    Cinemartrem18

Publiée le 23 mai 2010
    Très mauvaise adaptation de la meilleure bd.
    Dodeo
    Dodeo

Publiée le 31 décembre 2009
    J'étais franchement dubitatif concernant la qualité de ce film. Et j'ai bien eu raison, les dialogues sont d'une nullité affligeante, le scénario est bourré de clichés et les personnages stéréotypés. Le jeu d'acteur sans être d'une catastrophe sans nom reste médiocre. Les quelques scènes de courses remontent un peux le niveau de ce naufrage. Un bon moment d'ennui.
    Johannes
    Johannes

Pas mal mais un peu long pour une pub pour... un déodorant ?! Un après rasage ?! C'est quoi la marque déjà ? " Michel Vaillant " Pour nous les hommes ! Qui sentent sous les bras...
    barbarit22
    barbarit22

Publiée le 3 mai 2011
    Pas mal ! L'histoire c'est que du classique (2 rivaux et l'un est prêt à tout pour gagner) mais niveau action ça gère pour un film français et les acteurs se débrouillent pas mal. Ce film est conseillé pour ceux qui aiment les films d'action et les B.D. MICHEL VAILLANT.
    Publiée le 30 mars 2010
    très bon film , je suis fan de la BD