Pas de C4 pour Daniel Daniel
    3,2
    42 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Pas de C4 pour Daniel Daniel ?

Publiée le 3 janvier 2008
    Déjà en 1988 Poelvoorde était un génie. On reconnais ici son style inimitable et sa répartie. Il offre une prestation haute en couleur dans cette superbe parodie que j'aimerai voir en bonne qualité. Un excellent court métrage comme on aimerait en voir plus souvent. En plus il y a pleins de scènes tournés près de chez moi à Bruxelles. Depuis le temps que j'essaye de voir ce court métrage, franchement ça fait plaisir et c'est à voir pour tout les fans de Poelvoorde.
    scorsesejunior54
    scorsesejunior54

Publiée le 26 mars 2009
    C'est en bon fan de "C'est arrivé près de chez vous" que je me suis tranquillement dirigé vers la première réalisation de ce trio pas comme les autres, qui s'était en 1988 lancé dans le grand bain avec un petit film, court-métrage d'étudiant(s) joliment intitulé "Pas de C4 pour Daniel Daniel". Difficile de faire de longues phrases et de disserter philosophiquement sans "s'astiquer le mou" à propos cet objet que l'on pourrait qualifier "d'hybride", point de départ plus symbolique qu'autre chose de notre petite troupe. Que dire si ce n'est de mettre lourdement en parallèle les points communs entre le "court" et le "long" ? Poelvoorde occupe bien évidemment le devant de la scène, se faisant déjà remarquer par son omniprésence qu'il renforce encore par des cris et mimiques incessantes. La voix-off qu'il énonce est à vous faire sursauter un sourd mais le pari est gagné : on ne voit que lui ou presque. L'exécrable qualité d'image rend "Pas de C4 pour Daniel Daniel" (j'adore ce titre, du grand n'importe quoi !) parfois difficilement regardable dans la mesure où une quantité importante de détails nous échappent probablement. A un rythme alerte, les idées de fou furieux s'enchaînent, sans cohérence bien sûr mais avec un sens du gag plaisant, les réalisateurs s'étant dès le début vite rendus compte qu'une réplique bien sentie valait mieux qu'une séquence interminable avec une chute discutable. Conséquence : on ne saisit pas grand-chose de l'histoire (en supposant qu'il y en ait une) mais assistons à une succession d'idées un peu dingues vaguement reliées entre elles par disons le physique de Poelvoorde. Si vous venez de terminer un bon joint bien chargé, ça devrait pouvoir le faire... Evidemment, ça reste techniquement très limité et le film n'est pas forcément intéressant au niveau de la mise en scène, du montage, de la photo... Pour un petit plaisir (une dizaine de minutes) doublé de curiosité que l'on saura vivement recommander aux adeptes de l'humour Belge, une fois !
    Shiwamada
    Shiwamada

Publiée le 29 novembre 2020
    Monté comme une bande-annonce compilation de tous les films que la bande de Poelvoorde auraient voulu réaliser, "Pas de C4 pour Daniel Daniel" montre les prémisses du talent du comédien belge, mais manque en l'espace de 10mn de rythme et de cohérence entre les scènes. Une première incursion brouillonne mais intéressante malgré tout.
    Miamsolo
    Miamsolo

Publiée le 24 décembre 2012
    Ayant trouvé le long-métrage "C'est Arrivé près de chez vous" plutôt sympathique, j'étais intrigué par ce court-métrage réalisé cinq ans plus tôt. J'ai trouvé l'idée de parodie de bande-annonce assez drôle, surtout la façon dont ils l'ont fait. Ensuite, il y a des répliques vraiment excellentes, qui auraient leur place dans un long-métrage. D'ailleurs, à quand l'adaptation en long-métrage de ce court film?! Ce que j'ai aussi apprécié, ce sont les décors. Je suis belge, et j'ai reconnu une grande partie des lieux où ce court-métrage a été tourné. Par exemple, la scène dans le musée a été tournée dans le Musée des Sciences Naturelles de Bruxelles, que j'ai visité à plusieurs reprises lorsque j'étais petit. Ça me rappelle quelques souvenirs. Dommage cependant que la qualité des scènes soit inégale. En effet, on a droit au meilleur autant qu'au pire. Mais pour des débuts, ils sont très prometteurs!
    peypino
    peypino

Publiée le 25 avril 2011
    ce court métrage magnifique a l'allure de bande annonce est bourré de bonnes idées de cinéma ca sent le film de pote et c est ça qu'est bon! benoit y campe un super heros improbable raciste misogine et refoulant une certaine homosexualité un oss 117 puissance 1000!
    beaucoup trop barré pour en faire le heros d'un long metrage
    Marc H
    Marc H

une petite merveille d'humour belge, absurde joué avec génie et simplicité par poelvoorde surtout, inventif de bout en bout...l'histoire est simple (parodie de james bond) et bien raconté, la parodie est fine, d'actualité...parodie dont les rides ne se sentent pas, alors qu'il date de 1988, tout de même.
    Alain D.
    Alain D.

Publiée le 7 septembre 2015
    Sympathique comédie réalisée par Benoît Poelvoorde, Remy Belvaux et André Bonzel.
    "Daniel Daniel" est un super héro joué par Benoît Poelvoorde, irrésistible en "Chasseur de brousse" ou en "Athletic Lover"... La mise en scène est un peu légère mais le jeu des acteurs est excellent. Le scénario est original, drôle et complètement déjanté.
    GabbaGabbaHey
    GabbaGabbaHey

Publiée le 29 août 2010
    C'est amusant, un peu long pour ressembler vraiment a une bande-annonce mais tres drole quand même avec des superbes répliques (Oh le saligaud, l'infame crevure de rat puant de saloperie de mal blanchi, le lache ! - Je vais te peter la gueule !!!) Vraiment bien pour du travail d'amateur, mais rien du tout a coté de leur long métrage Hyper Culte !
    JohnMcClane6
    JohnMcClane6

Publiée le 22 juin 2009
    "Pas de C4 pour Daniel Daniel" est un court-métrage réalisé par Benoît Poelvoorde, Remy Belvaux et André Bonzel. Cette oeuvre est une bande annonce qui décrit certaines péripéties de Daniel Daniel (Benoît Poelvoorde). On peut dire que c'est réussi car on remarque que ce groupe de trois amis ont un humour qui fait mouche. Cela donne un avant goût du célèbre "C'est arrivé près de chez vous" réalisé par nos trois compères. Benoît Poelvoorde est très drôle dans ce court-métrage. Cela m'amuserait si un film serait fait autour de ce fameux Daniel Daniel avec évidemment notre acteur belge favori Benoît Poelvoorde dans le rôle principal...