Torque, la route s'enflamme
    1,2
    1484 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Torque, la route s'enflamme ?

Publiée le 10 février 2011
    Un pur nanard des temps modernes... (d'ailleurs il est sur le site Nanarland!!!) Une surenchère d'effet spéciaux tous aussi indigestes les uns que les autres. Quant à l'intrigue... Quelle intrigue???
    Publiée le 26 juin 2008
    waouh ca decoiffe. c'est le cas de le dire hehe. non plus serieusement quel film! magnifique! Deja rien que le nom: Torque, la route s'enflamme ca en jete. Et pendant le film on est pas decu: Grosse moto qui font vrouum, des belles nanas avec 2 de QI comme on les aimes, des scenes d'actions incroyables et des dialogues tres recheches, Torque, La route s'enflamme a tout d'un chef d'euvre. Et en prime, on a meme pas besoin d'emmener son cerveau quand on va voir ce film. Donc si je vous ai convaincu, louer le film ou acheter le DVD, vous ne serez pas decu et il prendra une place de choix dans votre superbe videotheque
    Publiée le 30 octobre 2011
    Un film qui ne mérite pas autant de critique, bien que l'histoire est creuse, les effets spéciaux sont réussit et les course poursuite sont d'une grande intensité !
    Cyril Bureau
    Cyril Bureau

Publiée le 24 mai 2022
    Torque : C’est un Fast and Furious mais en moto et ça donne un film d’action spectaculaire et ultra sur vitaminé. Des fois, c’est un peu gros et délirant coté action, c’est non limite et ils se permettent des folies visuelles mais c’est entièrement assumé par le genre du film, on fessait beaucoup de film de ce genre a l’époque : les fast, XXX… Mais, ce celui la, il fait les choses à fond. Car déjà, la mise en scène est complètement fou, très stylés avec des effets spéciaux qui ce voient mais c’est assumé et c’est très créatifs dans les cadrages, le montage très énergique du film, et on voit quand même qui y a eu des cascades fait en vraie par des pros, et ça donne des scènes d’actions des plus mémorables et intenses. Et pour ce qui est des acteurs, ils jouent un peu kitch mais c’est le ton du film qui le veux donc ils passent bien. Après, pour le scénario, il n’est pas exceptionnel et il est assez simple et peu développé. Car c’est une histoire de drogue, de mafia, trahison et vengeance mais on ne regarde pas ce film pour son scénario, mais il y a quand même une intrigue, un bon rythme avec pas mal de rebondissement. Et pour la cerise sur le gâteau, le film est rythmé par des musques qui met le ton. Donc voila, un film d’action pur et dur comme on les aimes.
    L'Infernaute de l'Apocalypse
    L'Infernaute de l'Apocalypse

Publiée le 2 janvier 2016
    Vador Mir
    Vador Mir

Publiée le 23 février 2024
    Film de beauf dans la veine de fast and furious.
    Un style de réalisation et de montage dynamique qui a très mal vieilli, de la musique métal insupportable, des personnages et une jeu d'acteur ridicules. Bref, un gros navet.
    cris11
    cris11

Publiée le 3 juin 2011
    Absolument absurde et à l'image de la dernière scène: ce n'est pas parcequ'il y a beaucoups d'effets spéciaux que le résultat sera bon. C'est dommage, ça partait pas trop mal au niveau de l'histoire mais non.
    (film qui a d'ailleurs sa place dans l'émission nanarland...)
    romano31
    romano31

Publiée le 15 février 2012
    Torque est le Fast and Furious version moto mais le fun et la qualité en moins. Il n'y a pas grand chose à sauver dans ce film. Des clichés en veux-tu en voilà, les dialogues sont nuls, le scénario tient sur un ticket de métro, les interprétations des acteurs sont pathétiques pour certains et la scéne finale est juste tirée par les cheveux. Totalement irréaliste et, en plus, les effets spéciaux sont pourris. Le film est sauvé, néanmoins, par certaines scénes d'action (et encore...) et par la plastique de Monet Mazur.
    Jérôme H
    Jérôme H

Publiée le 6 août 2008
    Voulant surfer sur la mode tunning, vitesse, course poursuite ce film ne réussit pas à transposer efficacement le sujet sur la catégorie moto.
    Pour couronner le tout, les acteurs et l'hiostoire sont immondes.
    Stéphane D
    Stéphane D

Publiée le 30 janvier 2015
    Ce "Fast&Furious" à moto est une véritable démonstration technique : que ce soit au niveau des effets sonores ou de la preuve absolue de la nécessité d'un storyboard (voire des animatronics) dans la conception d'un film d'action ambitieux comme celui-là. Alors certes on n'a pas le temps de s'attacher à des personnages trop superficiels, mais en ce qui concerne le divertissement et la capacité de transcender un budget ridicule (40 millions$), c'est réussi à 100%.
    annatar003
    annatar003

Publiée le 1 avril 2012
    Il n'y a que peu de commentaire à faire sur un film qui tombe autant dans le déjà vu et les clichés. Comme on pouvait s'y attendre, le scénario de "Torque, la route s'enflamme" rivalise d'ingéniosité avec un épisode des "Pierrafeux" tandis que son casting se révèle tout aussi inspiré que Justin Bieber chez "Les Experts". Fort heureusement, les scènes d'actions ne dérogent pas à cette règle quasi universelle qui régit le monde d'Hollywood. Bien que l'on puisse reconnaître certaines bonnes idées ensevelies sous ce tas d'ordures, il n'est pas difficile de déceler par ci par là des incohérences physiques élémentaires que n'importe quel élève de seconde se ferait un plaisir de lister.
    Elthib7
    Elthib7

Publiée le 9 septembre 2014
    Moué ça vole pas haut ce film, en plus c'est avec des motos je suis pas fan du tout, par contre c'était pas mal le passage avec la voiture de Nascar sur l'autoroute mais trop court ! Par contre les dix dernières minutes les mecs ont totalement craqué avec leur effets spéciaux à deux balles et dégueulasses dans la ville sérieux ! avant ça, ça restait à peu près potable mais là c'est juste trop quoi ! J'aurai mi 2/5 sans ces effets spéciaux dégueu, mais là je descend la note à 1,5/5, ça leur apprendra à faire n'importe quoi !
    thebat
    thebat

Publiée le 6 septembre 2008
    C’est du lourd, du très, très lourd !
    Premièrement, il n’y a pas de scénar, même si dans ce genre de film ce n’est pas ce que l’on cherche, ensuite il n’y a pas de jeu d’acteur, on a le droit à des dialogues venu d’ailleurs et pour finir c’est mal fait, mal réaliser, on s’ennuit même. On voit bien que le réalisateur vient du monde des clips, si c’est marrant sur une chanson de 5 min, au bout 1h20 de film c’est plus que chiant. De toute façon c’est hyper mal réalisé, c’est brouillon et très peu inspiré.
    Film à fuir, même pas a voir pour ce marrer…
    Redzing
    Redzing

Publiée le 28 juin 2009
    "Torque" est un bien curieux nanar, car si le scénario et le jeux des acteurs sont pathétiques, c'est la réalisation qui étonne. En effet, Kahn semble avoir eu largement les moyens (guère étonnant vu le nombre de pub pour Pepsi que contient le film...) et a réussi à coucher sur la pellicule le style qu'il désirait, le problème étant que ce style ultra clipesque baigne dans une surenchère permanente qui finit par faire passer Michael Bay pour un cinéaste d'art et essai et ainsi nous fait éclater de rire (ne manquer pas le final, hilarant). En bref, ce "Fast and Furious" version moto ne peut s'apprécier qu'au 3000ème degré, et encore, vu le côté irritant du film.
    Thibault L
    Thibault L

Publiée le 23 mars 2008
    Genre fast and furious version moto.Le film reste sans plus attendre un film d'action.Baston explosion dialogue tendu,tire dans tous les sens,jolie fille...
    Un film d'action type avec tous les ingrédients avec un seul ingrédient la moto.Y'a rien à dire de plus ,le scénario et les dialogues sont médiocres.