Torque, la route s'enflamme
    1,2
    1484 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Torque, la route s'enflamme ?

g0urAngA
    g0urAngA

Publiée le 16 octobre 2011
    À voir pour l'action et les effets spéciaux plus que pour le contenu...
    Publiée le 25 juillet 2010
    Torque ma gueule s'enflamme.
    Une date, terrible, puissant, Torque.
    klighteur
    klighteur

Vous voulez un scénario quasi-inexistant, des filles sexy et des mecs musclés à souhait, sans oublier une réalisation tout droit sorti des clips "à la sauce MTV" ? Alors, allez voir "Torque", mais (vous l'aurez compris) juste pour vous divertir...
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile

Publiée le 27 novembre 2013
    Un petit Fast and Furious version biker ça vous dit? Si vous avez l'intention de voir un film d'action de qualité évitez à tout pris Torque. Par contre si vous voulez voir des motards à la Chuck Noris réalisés des figures impossibles, ce film vous comblera au plus haut point! Non sérieusement tout est mauvais. Seule la réalisation aurait pu passé, mais hélas trop défigurée d'effets spéciaux synthétiques au possible. Des acteurs plus mauvais les uns que les autres qui en font des montagnes à travers leur look de stars d'Hollywood. Mon dieu, que de clichés et de stéréotypes, c'est grotesque. Le scénario est largement inspiré de fast ad furious avec en prime, le néant. Pour finir, quel régal cette course de moto à 300 à l'heure au milieu du trafique, et sans casque s'il vous plais!! Le mec se crache et se relève sans une égratignure alors qu'il vient d'enflammer le bitume avec sa monture . Bref du grand n'importe quoi où le 2nd degré n'a même pas sa place. A éviter. 1,5/5
    dahbou
    dahbou

Publiée le 2 juin 2008
    Dans le genre n'importe quoi mais ma moto va trop vite, Torque en est le champion. Avec son casting d'acteurs à la ramasse (Ice Cube retourne au hip_hop) magnifié par son héros à l'unique expression faciale, un scénario débile et surtout par une réalisation d'un clippeur à la ramasse, Torque ne pouvait que porter l'empreinte de Neil H. Moritz véritable spécialiste du blockbuster formaté sans aucun talent. Et puis notre clippeur fait tellement n'importe quoi avec ses cascades et ses incrustes numériques que Torque restera comme la somme de tout ce qu'il ne faut pas faire.
    Torque n'est certe pas un film de lubitsh.Des cascades très exagérés et un scénario très simple.
    Seulement il y a beaucoup d'action et le film divertis bien.Sans être un chef- d'oeuvre torque est un film qui se laisse agréablement regarder.
    Publiée le 25 avril 2010
    Sans aucun interet.
    TripleReverseZoom
    TripleReverseZoom

Publiée le 18 juillet 2018
    C'est bourrin, pas toujours très fin, souvent ridicule, mais pourtant ça vaut le coup d'oeil ! "Torque" ose explorer des terrains inconnus et c'est de là qu'il tient sont mérite: cadrages limite impossible mais hallucinants, cascades totalement débiles mais jubilatoires: Les connaisseurs se sentiront insultés les autres penseront à poser leur cerveau avant le film et profiteront de cette petite friandise totalement dénuée de sens mais tellement délicieuse!
    Je ne sais même pas si ça vaut une étoile car les scènes sont tellement mal réalisées et puis ces acteurs, à chier. Ces scènes vers la fin sont tellement nuls, un pur déchet.....( je ne sais que dire tellemnent c'est nul)
    Flavien Poncet
    Flavien Poncet

Publiée le 19 mars 2007
    Ouvertement «Fast & Furious» pour la moto, «Torque» (USA, 2004) est signé Joseph Kahn. Que peut-on attendre en droit de l'homme qui a réalisé le clip «Toxic» de Bitney Spears ? Rien de bien spécial effectivement. En effet, «Torque» est un film de très basse zone. La photographie de Peter Levy est semblable à une publicité pour le soleil, brillance et éclat des couleurs : mot d'ordre de l'image. Ainsi la plastique d'un tel film est réduite à être aguicheuse, ce point n'étant pas le seul qui rapproche le film à de la pornographie. En effet, les dialogues, monstrueusement stupides, pourrait sortir tout droit d'un dialoguiste de films pornos. Les acteurs, pathétiques, se débattent en fourguant toute la foie qu'ils ont en ce film et expriment autant d'émotions qu'une cuillère. L'apogée du dégueulie visuel est atteint lorsque les effets spéciaux viennent surenchérir sur la fausseté, sur le paraître ultra-simulée (cf. scène incroyable du train). Kahn nous fourgue des plans alambiqués, tordus, dénuées de toute substance, plein de «Viouu», «Whaaa», «Shklam!». Bien sûr, on ne nous épargne pas un petit rebondissement aussi stupide que le film. Finalement, «Torque» est assez cohérent de sa nullité, autrement on aurait été déçu. Bref, le long-métrage de Joseph Kahn n'est même pas un film qui aime la moto, c'en est même une grosse insulte pour cet engin mécanique qui mérite beaucoup mieux que ça, que ce film prostitué d'action et idiot dans ces moindres recoins. Cependant on rigole bien face à ce nanar bête, mais le rire est jaune voire carrément moqueur.
    Publiée le 29 mars 2007
    Affligeant,navrant,consternant.
    Acteurs nullissimes,clichés déprimants,intrigue hilarante de débilité et réalisation pourrie.
    Amen pour le plus mauvais film jamais réalisé.
    faeriebandmetal
    faeriebandmetal

Publiée le 11 avril 2007
    Ce film n'a que pour but d'envoyer la mite et de garder son allure à la vitesse maximale. Filmé façon clipesque et un scénario pas cassé des briques, rempli quand même ses fonctions pour divertir. Ca reste super bête avec des personnages stéréotypés et surtout très cons. Soit on s'identifie soit on ne le fait pas. Bref petit film qui passe tout de même mais je vous ai averti ça vole bas... (en terme de scénario, acteurs, film tout court.)
    Publiée le 12 février 2010
    Catastrophique ... Une étoile pour quelques scènes sympa et la BO.
    Publiée le 8 janvier 2008
    comme fast and furious...sauf que c'est sur 2 roues^^
    scénario une nouvelle fois...nul, mais film vraiment bien foutu :)
    dragon_ryu
    dragon_ryu

Publiée le 16 décembre 2008
    Le film jubilatoire par excellence, du néo-nanar pur jus, avec "Torque" on est clairement dans la recherche du cinéma crétin ultime, ce film navigue dans les flots de "Bad Boys 2" et il est pas loin de l'égaler. Bon déjà le gros point positif, malgré l'absence total d'histoire et les personnages insupportables, le film se regarde très facilement tout simplement parceque c'est de l'action non-stop, le film enchaine les courses-poursuite salement numérisées, les combats improbables et les tentatives d'humour qui tombent toujours à plat. Ice Cube est en train de devenir à mes yeux l'acteur black le plus mauvais du monde, devant DMX et Ja Rule, il passe tout le film à faire la grimace et à afficher son charisme de flan. Dans le genre prestation en dessous de tout il y a aussi Jaime Pressly qui fait fort avec son rôle de salope qui se passe constamment la langue sur les lèvres et qui se trémousse pour bien faire comprendre qu'elle joue une salope. Enfin bref un film bas du front et qui pue la testostérone, en un mot : jubilatoire.