Torque, la route s'enflamme
    1,2
    1484 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Torque, la route s'enflamme ?

Un seul mot pour qualifié ce film: NUL, rien à rajouter
    Arnaud L
    Arnaud L

Publiée le 15 avril 2011
    Que dire de ce film en quelque sorte sous-produit de "fast and furious"... Et puis il y a des choses incohérentes comme faire du 200 dans les rues de Los Angeles et se sortir indemne d'un accident à cette même vitesse... Le scénario est faiblard et l'interprétation est minimaliste... Bref, ceux qui aiment les grosses motos et les motards trouveront leur compte, les autres passeront leur chemin !
    Horacle
    Horacle

Publiée le 9 juin 2010
    Un bon film d'action divertissant, une sorte de fast and furious en moto. Très sympa!
    Jonathan_89
    Jonathan_89

Publiée le 13 janvier 2008
    Ok, quelques bons acteurs, avec Ice Cube, qui est déjà dans xXx 2, et Jaime Pressly(dont j'ai fait connaissance dans ce film) avec son charme. Mais il faut l'avouer, ça ne suffit pas à faire un grand film ! Je préfère les combats dans Fast and Furious parce qu'ils sont plus réalistes(hormis le bouton qui fait propulser la voiture à vitesse grand V). Les scènes de moto sont non seulement exagérées, mais la caméra est avancée soudainement, comme si ils étaient pressés de nous montrer la suite... Malheureusement, ça gâche tout, rien n'est réaliste ! ça sent le produit commercial, c'est tout. Heureusement qu'ils ont misés sur de bons acteurs, mais ça n'a pas sauvé le film. En plus, les méchants n'étaient pas crédibles pour deux sous. On voit un gars se faire étrangler mais à aucun moment on ne sait vraiment pourquoi... Désolé, ce n'est pas du tout le type de film qui me séduit !
    Effectivement "Torque", si tu ralentis t'es mort.... d'ennui ! A voir en accéléré...
    Publiée le 17 novembre 2014
    Ce film est tellement pourri qu'il en devient hilarant! Mention spéciale pour la scène finale hyper mal réalisée et kitsch au possible!
    Publiée le 28 janvier 2011
    Yo c'est trop... pourri, j'an ferais pas plus vu le navet, je corrijerais maime pas mes fotes dortograffe... en faite c'est comme dans le film...
    donniedarko1
    donniedarko1

Qu'obtient-on en regroupant un réalisateur sans talent, des acteurs sans talent, des infographistes sans talent, des spécialistes en effets spéciaux sans talent, un scénario insipide, irréaliste et totalement dépourvu de sens et d'intérêt, un trop petit budget, une bande sonore trop forte pour que l'on puisse entendre toutes les répliques plus stupides et vides de sens les unes que les autres, une histoire d'amour rocambolesque et "plate à mort", une fin ultra-tirée par les cheveux sur une moto inexistante et pilotée à 385 km/heure en plein centre-ville à l'heure de pointe entre les autos et les taxis s'il-vous-plaît, un acteur sans talent en premier rôle, une connasse sans talent pour lui donner la réplique, un chanteur rap aux airs doux-comme-un-agneau- j'f'rais-pas-peur- à-une-grand-mère dans le rôle du chef de gang de rue qui terrorise une population... et plein de motos sport modifiées?
    Et le sentiment le plus profond jamais ressenti par l'homme ou la femme de s'être fait four... rouler et pas à peu près ! Ce film est une insulte à quiconque respire. Si vous "trippez" motos, allez-donc vous chercher un catalogue de Suzuki ou de Honda... ça va vous coûter moins cher, ce sera plus réaliste et vous n'aurez pas cet arrière-goût de : j'me suis fait prendre pour un cave né de la dernière pluie. Imaginez comment il faut être en tab... pour prendre le temps de pondre une critique de cette taille ? Imaginez maintenant le supplice d'être dans la salle durant 1h24 ! Jamais, non jamais plus il ne devrait se tourner de tels navets.
    Publiée le 2 juin 2008
    j'avais pas vu que le titre avait une suite(la route s'enflamme)oulala,elle s'enflamme ,c'est sur!pour info,le méchant,c'est celui qui joue vince,l'abruti bagarreur dans fast and furious.ça vous met sur la voie?après on imagine une moto ou on a mis un moteur d'helico dessus,toujours pas?et on prend un gentil et un méchant qui se poursuivent sur le toit d'un train en maniant leur moto mieux qu'un skate(ah ben oui,ils viennent d'inventer les motos en carton)et oui,c'est un navet!!!à voir quand meme car tellement les poursuites finales sont ridicules,à une soirée arrosée,ça fait vraiment rire tout le monde!a voir aussi pour les femmes qui arrivent a cabrer leur moto comme si c'etait une trottinette !
    Un Fast & furious à moto, encore moins crédible avec des cascades types jeux vidéo, limite grotesque. Quand c'est trop, c'est trop... A voir au 12eme degré...
    Publiée le 17 mars 2011
    Il ne faut surtout pas s'attendre à un modèle de subtilité et d'intelligence en regardant ce film, juste à passer un moment plaisant blindé de poursuites et de bastons du début à la fin ! Le montage des scènes d'action est hallucinant, le réalisateur se faisant plaisir avec des mouvements de caméra totalement gratuits mais à l'efficacité indéniable ! L'impression de vitesse est très bien rendue, malgré le côté totalement absurde et invraisemblable de ce que l'on voit à l'écran ! Les acteurs sont évidemment peu charismatiques et ont été choisis uniquement pour leurs muscles et leur air de gros durs ! Et pour un spectacle de ce style, sans autre ambition que d'en mettre plein la vue, ça fonctionne, surtout que la durée très serrée (1h15) ne laisse aucun moment pour s'ennuyer ! On jubile, on s'amuse sincèrement, et en plus l'actrice principale a un physique très plaisant ! C'est beauf et primaire, mais ça fait du bien de temps en temps, lorsque l'on est prêt à mettre son cerveau sur off et à s'éclater sans se poser de questions !
    Publiée le 4 juin 2008
    Mais que c'est mauvais ... quelle bouse qui fait saigner les yeux tellement c'est merdique.
    Même si on veut passer le temps, le neurone éteint, devant un pop corn movie (et si on aime un peu les "vroum vroum"), ce film est à fuir.
    Scénario ... il y a un scénario ? Toute facon, ca sert à rien. Pis quand on voit la filmographie du "scénariste", on comprend.
    Acteurs ... il y a des acteurs ? Quelques méchants très vilains, une blondasse kinenveut et un gentil qui a une pseudo classe et ca suffit. Ils savent pas aligner 2 répliques (pourries) sans avoir l'air idiot mais ils sont pas la pour ça.
    Crédibilité ... il en faut ? Nah pas la peine, on prend une moto sportive du genre Yamaha R1, on lui fait faire un parcours de motocross à 240km/h et ça passe à l'aise, les deux mains dans le dos et en fermant les yeux sinon c'est pas drôle.
    Réalisateur ... il a fait qu'un film ... ça a suffit pour le griller à vie. Que la prochaine personne qui le voit à moins de 100m d'une caméra le lapide. Il nous sert une bouillie cinématographique avec des successions de plans à vous donner la nausée tellement c'est mauvais. A se demander si il nous faisait pas une crise d'épilepsie à chaque prise.
    Bon j'arrête le massacre ... je pense que vous aurez compris. Vous voulez un film qui fait vroum vroum, même Fast and Furious passe pour un chef d'oeuvre à en pleurer tellement il est bien comparé à Beurk ... oups ... Torque.
    Publiée le 30 avril 2007
    Ce film est une vraie décéption. Je m'attendais à un film qui ne vole pas très haut mais je n'imaginais pas que ce serait à ce point là! En effet, le scénario tiendrait sur un "Mikado" et n'est vraiment pas passionant. Les acteurs sont ultra-caricaturaux et manquent réellement de charisme mais aussi d'expression et de finesse dans leur jeu. Les scènes d'action sont complètement irréalistes et filmées façon clip. (le héros principal du film fait d'ailleurs une chute importante de sa moto à la fin du film alors qu'il était à plus de 300km en pleine ville. Alors qu'il ne portait aucun casque, il ressort sans égratinure et tromatisme cranien!!!).
    La seule étoile du film va pour l'actrice Monet Mazur qui s'en sort pas trop mal dans son jeu d'acteur et qui est particulièrement mignonne!
    Publiée le 15 novembre 2007
    Haaa ça c'est le film d'ados par exelence, des nanas, des motos, des wesh contre des hardos, avec une bande son de bourrin. M'ouai, tentant juste car les effets speciaux on l'air stylés.

Aller j'me lance, et bah j'ai gardé le meme effet qu'avant l'avoir vu. Les effets speciaux sont... Playstationoné. (Très abusé.) Mais on passe un bon moment. 2 étoiles suffiront.
    caparzo
    caparzo

Publiée le 11 avril 2007
    film trés décevant et totalement irréaliste
    moi qui m'attendai a un bon petit film genre fast and furius j'ai été trés décus
    alors oui y'a des cascades,de belle motos,de jolie fille mais ses trés lourds
    le seul point positif se sont les effects spéciaux et certaines cascades assez réussi mais sinon ses tout