Terminus
    1,2
    103 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Terminus ?

White Fingers
    White Fingers

Publiée le 5 mai 2024
    Dans « Terminus », un film de science-fiction européen des années 80, l'esthétique visuelle et les idées sont intéressantes mais le développement scénaristique laisse à désirer. Les objectifs du héros sont flous, et l'intrigue, qui suit une camionnette tentant d'atteindre Terminus, manque de détails sur la distance ou l'urgence de la mission. Le film est campy et pourrait divertir les fans du genre post-apocalyptique, mais souffre d'une réalisation de bas niveau avec des acteurs qui semblent mal préparés et un montage confus. Karen Allen paraît désengagée, participant pour le salaire, tandis que le surjeu des autres acteurs rend les personnages caricaturaux. En fin de compte, “Terminus” échoue à devenir un classique amusant de série B, s'embourbant plutôt dans un mélange incohérent de scènes et de concepts peu développés. WHITE FINGERS : LA PISTE SYSKIYOU (TOME 1) et LE CIMETIERE DES SQUAWS (TOME 2) (Amazon Kindle).
    Publiée le 30 juillet 2013
    Un film a revoir entre amis pour se marrer.... il n y a vraiment rien a en retenir si ce n est la gueule et le look de Johnny qui me plaisait bien a l epoque !
    La descente fut brutale surtout en regard de l enorme battage mediatique qui avait entouré ce film !
    un nanar culte !
    Choublane4
    Choublane4

Publiée le 15 décembre 2020
    spoiler: Un raid en camions se déroule dans un futur proche. Monstre (camion équipé d'une haute technologie), est piloté par « Gus », une jeune femme qui doit rejoindre Terminus avant ses adversaires. Elle est arrêtée par des soudards qui la mettent hors-jeu. Elle passe le relais à « Manchot ». Mais la course est un leurre, afin de permettre l'entrée d'un engin qui collecte du sang humain pour des expériences de clonage menées par les maîtres de Terminus.
    Publiée le 19 décembre 2013
    Quelques scènes qui semblent avoir été tournées dans ma chambre, un tournoi de bras de fer qui oppose Johnny à des gueules cassées façon Oto Dix, des méchants en forme de fan club de Kiss, des bagarres avec cascadeurs qui parviennent à tomber malgrè la mollesse de leur assaillant (prouvant par là leur valeur, des types qui font de la muscu en arrière-plan, un camion ultra-moderne à l'ordinateur de bord au design très "Téléchat", une des principales cascades filmée quasi hors-champ... j'en passe et des meilleures. Bref des choix de mise en scène souvent surprenants de ridicule qui illustrent un scénario et des dialogues qui ne le sont pas moins. Heureusement très court, "Terminus" est un film qui m'a fait bien marré. Dommage que se soit à ces dépends.
    Publiée le 24 novembre 2011
    Je me rappelle à l'époque une émission pour les jeunes montrait un reportage sur le tournage du film en Hongrie, le présentant comme le Mad-Max à la française, l'un des films français le plus cher qui n'ait jamais été tourné... Le film a fait un vrai flop, il suffit de l'avoir vu pour comprendre. Non ce n'était pas un téléfilm mais un vrai film de ciné ! Il est ressorti quelque temps plus tard en cassette en version modifiée peut-être pour essayer de le rendre plus digeste, mais c'était encore raté... Fritz Lang faisait mieux à son époque !