Rain Man
    4,2
    Votre avis sur Rain Man ?

ChrG
    ChrG

Publiée le 22 décembre 2009
    Le jeu entre ces 2 acteurs est surprenant ... Le duo me paraissait improbable mais une fois le film vu, j'ai tout de suite changé d'avis. Très belle histoire pleine de bons sentiments sans pour autant basculer dans le nais et menthe à l'eau ... A voir !
    GabbaGabbaHey
    GabbaGabbaHey

Publiée le 29 novembre 2010
    un excellent film, très beau, très touchant, une histoire vraiment prenante a travers un personnage fascinant, celui de Raymond, interprété remarquablement par Dustin Hoffman (un rôle qui n'as pas dû être simple a jouer...). Beaucoup d'émotions et une morale tres intéressante, c'est plutôt bien filmé, il ya des jeux intéressants avec les reflets dans les miroirs etc. mais malheureusement je trouve que le film ne crée pas suffisamment d'ambiance, c'est son seul défaut.
    cinegump
    cinegump

Publiée le 28 janvier 2010
    Culte ! Un chef d'oeuvre avec un Dustin Hoffman irréprochable et une histoire superbe ! Un trés grand film,drole,sympathique et poignant.
    Flyman23
    Flyman23

Publiée le 19 avril 2010
    On est d'accord ce n'est pas le plus grand chef d'oeuvre que l'on ait jamais vu. Certes. Mais le film est assez génial. La mise en scène (un peu années 80, il est vrai) ne tombe jamais dans le mélo, filme un beau road-movie, le territoire américain se révelant parfois d'une beauté immense gràace à des plans très larges superbes. Et quand elle est plus intime, elle colle parfaitement au sujet traitant de l'apparence, de la différence et finalement de l'acceptation, à noter que le film démonte intimement le rêve américain, et la notion toute puissante de l'argent, pour priviligier les relations humaines. Après, une interprétation étonnante mais pas tant que ça (Hoffman plus qu'un Sean Penn, arrive parfaitement à nous faire acccepter son personnage, ses bons comme ses mauvais cotés). Une histoire touchante qui ne cherche jamais à nous plonger dans le pathos total (même si un peu des fois quand même), ne recule pas devant des situations génantes comme le ferait bon nombre de films aujourd'hui (scéne de l'incursion dans la chambre où ils font l'amour). Bref, un excellent film.
    WhyMrPink
    WhyMrPink

Publiée le 10 juin 2010
    Très bon film, avec des supers comédiens surtout Dustin Hoffman qui joue parfaitement son rôle qu'on en oublierait que c'est un acteur. Le scénario n'est pas très élaboré mais on se laisse quand même guider dans cette histoire avec 2 frères qui ont l'air complétement opposés mais qui sont finalement très proche. A VOIR!
    flopy35
    flopy35

Publiée le 15 juin 2010
    Road trip avec deux acteurs geniaux (tom cruise et dustin hoffman) melangeant aisement scenes comiques et emouvantes (sans tomber dans la complaisance vis a vis de l'autisme).D'ailleurs ce film aura eu le merite de faire decouvrir au grand publique cette maladie.Point negatif:la musique(pseudo exotique) qui ne colle pas au film je trouve
    salm360
    salm360

Publiée le 29 août 2010
    Belle prestation de Dustin Hoffman et Tom Cruise pour un film misant sur l'histoire et sachant nous faire rire et nous captiver.Un classique, il en va de soit, à ne pas manquer.Ni trop long ni trop court, on ne voit pas le temps passer et ça en dit long sur la qualité globale de l'oeuvre.
    lejojoducoin
    lejojoducoin

Publiée le 31 juillet 2010
    Bouleversant d’émotion, ce film est magnifique, et le duo Cruise Hoffman est parfait. La paire d'acteur nous montre une bien belle morale dans ce film. L'argent n'est rien à côté de l'amour d'un proche. Vraiment à voir
    shad72
    shad72

Publiée le 7 août 2010
    Du trés grand Hofmann. Film à ne pas manquer dans les chefs d'oeuvres
    HuGoo78
    HuGoo78

Publiée le 23 novembre 2011
    Un rythme lent tout le long du film, qui est un peu bizarre. Enfin je ne sais pas trop comment l'expliquer mais j'avais un sentiment un peu bizarre durant le film... Je sais pas trop le décrire cela étant dit ce film montre très bien les relations que peuvent avoir deux personnes ne se connaissant pas du tout mais désirant se rapprocher de par leurs racines communes. En plus de cela, les prestations de Hoffman (éblouissant) et de Cruise (bon) donnent une âme à ce film qui repose entièrement sur ses deux protagonistes. La musique de Zimmer est aussi de bon acabit.
    QuantumBrightness
    QuantumBrightness

Publiée le 31 décembre 2010
    Excellent film avec une trame scénaristique qui n'est pas cousu de fil blanc.
    Shinji99
    Shinji99

Publiée le 26 janvier 2011
    Une comédie dramatique émouvante. Cependant, c'est trop caricatural. Charlie qui au contact de Raymond finit par l'aimer et ainsi ne s'occupe plus de l'argent qu'il lorgnait avant. Typique et chiant. Malgré ça, on apprécie l'histoire entre les deux personnages et quelques passages drôle et émouvant.
    rem1911
    rem1911

Publiée le 4 mars 2011
    Quel bonheur d'avoir revu ce film. Formidable interprétation de Dustin Hoffman.
    Freddy Kenoby
    Freddy Kenoby

Publiée le 17 août 2012
    Magnifique, beau, drôle, émouvant...Rain Man est autant original qu'il n'est sincère.
    cinono1
    cinono1

Publiée le 3 juin 2011
    Si on le regarde comme une comédie, Rain Man est une réussite, bien rythmé, avec une belle bande originale et un Dustin Hoffman irrisistible avec sa tenue tintinesque. Si on le voit version sérieuse avec thème abordé de la normalité et le même Dustin Hoffman qui apprend le sens de la vie à son ultra businessman de frère Tom cruise...bon ca tient pas debout mais on peut se faire amadouer.