Rain Man
    4,2
    Votre avis sur Rain Man ?

FanCiné1
    FanCiné1

Publiée le 21 août 2012
    Légèrement déçu par ce film. Je m'attendais à mieux du fait que j'ai eu du mal à entrer dans le film et que je me suis vraiment ennuyé dans la première partie du film. J'ai personnellement trouvé le film beaucoup mieux lorsque la complicité entre les deux frères se met en place. A noter l'immense performance de Dustin Hoffman. Un peu déçu donc.
    sly-stallone88
    sly-stallone88

Publiée le 4 octobre 2012
    très grand film, devenue culte, avec la Prestation Oscarienne de Dustin Hoffman !!!
    atomewarrior
    atomewarrior

Publiée le 22 février 2015
    Une histoire touchante, bien faite qui connait quand même de la simplicité mais qui est menée par un excellent duo.
    Jerem69tt
    Jerem69tt

Publiée le 28 juin 2015
    Rain man, une déception au vu de sa réputation. Le film est basé sur un rythme lent, trop lent qui n’arrive pas à le rendre captivant. On a l’impression que le film n’a pas encore démarré, qu’il va se passer quelque chose mais non rien mis à part un voyage, ou un tour à Vegas. La relation fraternelle est sympathique, l’histoire n’est pas désagréable, mais c’est très mou et sans but précis. À part exposer les caractéristiques des autismes, le film n’a pas de réel impact. De plus, malgré une prestation globale de qualité Dustin Hoffman -ou son rôle- est parfois énervant et agaçant. Bref, un film à peine divertissant qui peine à toucher son spectateur malgré son scénario entièrement basé sur l’autisme.
    Yoloyouraz
    Yoloyouraz

Publiée le 29 août 2008
    Scénario magnifique, couple de rêve : B.Levinson parvient, de manière incroyable, à ruiner ce qui aurait du être une réussite éclatante. Et ce à cause d'une réalisation lourde et maladroite.
    Publiée le 27 février 2013
    Un très bon film sur un drame familial dès plus touchant. Le duo Hoffman/Cruise excelle.
    DarkgothBTZ
    DarkgothBTZ

Publiée le 3 décembre 2008
    Ce film m'a bluffé par son réalisme, son scénario et ses acteurs. Une autre facette de Tom Cruise au top. Fabuleux.
    Publiée le 6 janvier 2011
    "Ouah, Dustin Hoffman, il est trop fort, attends, et Tom Cruise, comment qu'il lui tient bien la réplique, pff, avoue c'est trop touchant cette histoire, gnagnagna. " Plus mièvre, ça doit se trouver, mais faut chercher.
    samuel-fuller
    samuel-fuller

Publiée le 21 janvier 2014
    Film qui se laisse agréablement regarder. Dustin hoffman fait une exellente prestation meme si on peu critiqué son coté théatrale mais soignons indulgent il est extremement difficile de jouer un handicapé. Réalisation classique...
    illuminati
    illuminati

Publiée le 27 décembre 2007
    Ca pue la bonne volonté, Tom Cruize toujours aussi pathétique, c’est lent à se pendre, le scénario comme les dialogues cliché ! un film pour Jacky ou Kévin.
    Alasky
    Alasky

Publiée le 25 janvier 2010
    J'ai trouvé ce film sans plus ...
    CEE
    CEE

Ah qu’il est bon ce Tom Cruise dans ce rôle d’homme narcissique, manipulateur et vaniteux. Tellement bon surtout grâce au fait que ce n’est pas un rôle de composition. Bon c’est vrai je suis un peu méchant mais il y a des limites qu’un acteur ne devrait pas franchir. Mais bon on est pas à Ici Paris ! Charlie, fils unique (enfin c’est ce qu’il croit) apprend un jour la mort de son père. Si il s’en fout complètement c’est sans compter sur le fait que le padre a laissé un petit chèque de 3 millions de dollars à son héritier. Mais l’héritier, ce n’est pas lui mais un ottiste ,en plus de ça son frère, placé dans une organisation spéciale. Charlie « enlève » son frère afin de récupérer le montant de l’héritage. Le problème avec Rain man est qu’il n’y a pas grand-chose à dire…. Graphiquement, scénaristiquement, structurellement et techniquement très simple, le film est basé en effet sur une simplicité, certes reposante pour les neurones mais pas forcément tout le temps positive. A voir pour la prestation de Dustin Offman. Un film émouvant et drôle qui évite heureusement les pièges de la bluette.
    minisasa
    minisasa

c'est un film majestueux, avec de brillants acteurs. Dustin Hoffman joue magistralement bien dedans. c'est un film profond, drôle et dramatique. Bravo!
    Arkhos
    Arkhos

On a beaucoup parlé de la performance de Dustin Hoffman dans Rain Man, ce qui est logique, d'ailleurs il a été justement récompensé par un Oscar. Je tiens toutefois également à souligner la performance de Tom Cruise qui est vraiment très impressionnant. Sans aucun doute le film qui lancera sa carrière que l'on connait. Ses deux performances d'acteurs à l'appui, Rain Man ne pouvait donc qu'être un excellent film, émouvant, intelligent et très beau.
    ouistiti69
    ouistiti69

Très beau film, extrèmement émouvant. J'ai été particulièrement surpris par la préstation de Dustin Hoffman qui interprète un autiste avec un réalisme troublant. J'ai cependant trouvé que ce film était un peu long de temps en temps, mais le bon scénario et la belle mise en scène rattrape tout.