Un Galop du diable
    3,1
    23 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Un Galop du diable ?

Publiée le 25 avril 2014
    C'est par un beau matin de printemps que commence cette histoire qui se dèroule durant les annèes folles à New York, Brooklyn! Dean Martin et Jerry Lewis sont èvidemment les principaux personnages de cette comèdie de la Paramount, deux complices, amateurs de steeple-chase, qui ont des dèmêlès avec des gangsters et les femmes du harem d'un dictateur arabe! Lewis sera même contraint dans une scène comique de se dèguiser en houri et de danser devant un sultan! Le concept Dino et Lewis, c'est peut-être un enfant et son frère-aînè, ou un homme angoissè et son ami. "Money from Home" de George Marshall ne dèroge pas à la règle! Une imitation clownesque de « Largo al factotum » , une grange transformèe en ring de catch, une course de chevaux d’anthologie et des chansons sont au programme (Lewis chante pour des chiens en cage, Dino devant des femmes voilèes en esquissant quelques pas de danse en compagnie de Marjie Millar). « Tirons le rideau » (expression dans le milieu de la pègre) sur Dino, nous filons au Maryland avec lui et Jerry Lewis! En train ou en stop, rien ne semblent les arrêter! Quant à Marjie Millar, c'est une « Vènus de Milo » qui n'a malheureusement pas eu de chance dans sa vie privèe, un accident de voiture en 1957 l’a tuè pour ainsi dire à petit feu! Quel beau brin de fille ce fût pourtant en son temps! On comprend dès lors pourquoi Dino est sous le charme...
    Alain D.
    Alain D.

Publiée le 17 janvier 2024
    Une sympathique Comédie réalisée en couleurs par George Marshall en 1953. Il nous livre avec " Un galop du diable" une histoire dans laquelle Dean Martin alias Herman "Langue d'or" est un bookmaker endetté qui est sommé de truquer une course de chevaux pour rembourser ses dettes. Herman appelle son cousin Virgile vétérinaire, pour l'aider dans cette mission.
    Dean Martin en charmeur crooner et son ami Jerry Lewis en vétérinaire amoureux des chiens et des chevaux, nous font vivre une aventure palpitante et drôle avec en final une course de chevaux "épique".