La Joyeuse suicidée
    Votre avis sur La Joyeuse suicidée ?

Yoloyouraz
    Yoloyouraz

Publiée le 30 avril 2008
    Court sur la forme comme sur le fond, cette joyeuse suicidée arrache quand même quelques sourires.
    gimliamideselfes
    gimliamideselfes

Publiée le 19 novembre 2011
    Je tiens à préciser avant de commencer, que j'ai vu le film dans des conditions pas fameuses, ce qui a forcément dû influencer mon jugement. Alors j'aime beaucoup le pitch de départ un journaliste qui fait venir à New York une fille qui dit être empoisonnée, et allant bientôt mourir. Sauf qu'elle ne va pas mourir, qu'elle n'est pas empoisonnée, et donc là gags en cascades, situations cocasses. Mais d'abord j'aime bien le cinéma de Wellman, même si je n'ai pas forcément vu grand chose, c'est un réalisateur qui m'intéresse beaucoup. Et je dois dire que j'ai été un poil déçu (mais il faut que je le revoie dans d'autres conditions), j'ai un peu décroché après 40 minutes de film (vers la moitié), certes, c'est sympa, mais ça a un peu moins de charme que d'autres screwball comedy, malgré l'idée de départ complètement délirante. Je n'ai pas ris aux éclats, comme j'ai pu le faire avec certaines comédies d'Hawks. Mais bon dire qu'on passe un mauvais moment, ça serait mentir.

Publiée le 17 mars 2007
    Une comédie particulièrement réussie et au scénario des plus ingénieux. William Wellman semble d'ailleurs avoir pris beaucoup de plaisir à tourner ce film, aux dialogues savoureux, aux quiproquos originaux et aux personnages sympathiques. Fredric March a toujours beaucoup de classe et Carole Lombard joue ici le role de l'ingénue avec une conviction des plus réussis. Bref, une comédie particulièrement réussie à redécouvrir. Un pur plaisir!
    Plume231
    Plume231

Publiée le 13 novembre 2010
    Alors pour faire une bonne screwball comedy, il faut d'abord un couple qui fonctionne bien. L'exubérance délicieuse de l'irrésistible Carole Lombard, une des grandes reines du genre, fait un merveilleux contraste avec la sobriété de son partenaire Fredric March. Ensuite une galerie de seconds rôles qui donnent l'impression d'avoir fumé la moquette. Et ce n'est pas ce qui manque dans ce film, on retiendra principalement le médecin incompétent porté sur la bibine et le rédacteur en chef aux dents très longues respectivement incarnés par Charles Winninger et Walter Connolly, tous les deux en très grande forme. Après une histoire croustillante avec, ce n'est pas obligé mais c'est un plus, un arrière-fond critique. Ici c'est la presse à sensation et la valeur d'honnêteté si chère aux américains qui en prennent un sacré coup. Quelques scènes marquantes dans cet ensemble : on cite judicieusement le baiser derrière les caisses dans le port mais il est difficile d'oublier aussi la réaction hilarante du rédacteur en chef quand il apprend la "bonne nouvelle". William Wellman se débrouille comme un chef derrière la caméra et l'utilisation étonnante du Technicolor est bienvenue. Il manque juste ce petit éclair qui a fait de "L'Impossible Monsieur Bébé" ou de "Mon Homme Godfrey" des chefs d'oeuvre du genre, mais "La Joyeuse suicidée" a tout pour faire un film majeur de la Screwball qu'on ne peut qu'avoir plaisir à voir et à revoir.

Publiée le 21 juin 2014
    Il y a quelque chose de Lubitschien dans ce film en technicolor où l'intrigue savoureuse est basée sur le mensonge et l'hypocrisie. L'interprétation de Carole Lombard est fabuleuse. Nous avons là un film amusant, extravagant, intelligent et maniant l'humour noir avec efficacité (la scène des enfants chanteurs est un vraie morceau d'anthologie)
    weihnachtsmann
    weihnachtsmann

Publiée le 5 mai 2015
    Franchement assez moyen. Une petite comédie qui ne raconte pas grand chose et qui est même assez ridicule. La morale n'est pas non plus fameuse et le traitement comique assez lourd.
    Ricco92
    Ricco92

Publiée le 25 juin 2015
    Satire du milieu journalistique (qui part à la recherche du scoop sans vérification) et de la faculté du public de se passionner pour des événements banaux (ils font une star d'une femme qui a été empoisonnée au radium, à l'instar de nombreuses autres radium girls de cette époque restées anonymes), La Joyeuse suicidée est une sympathique comédie renforcée par l'interprétation de Carole Lombard, excellente en profiteuse peu à peu prise de remords. Certes, ce film de William A. Wellman est loin d'être un chef-d’œuvre mais on passe un très bon moment à le visionner. Divertissant.
    zenheat
    zenheat

Publiée le 6 mai 2009
    Génial! Une super comédie portée par la regrettée carole Lombard (To be or not to be), pétillante comme tout
    dbuard805
    dbuard805

Publiée le 24 mai 2007
    carole lombard illumine ce film moyen par son cabotinage plein de charme. Une comédie légère, très légère, un peu courte (1h37) qui aurait méritée plus d'approfondissement