Mon AlloCiné
  • Mes amis
  • Mes cinémas
  • Speednoter
  • Ma Collection
  • Mon compte
  • Jeux
  • Forum
  • Déconnexion
Le Trouillard du Far-West
note moyenne
2,7
25 notes dont 6 critiques
0% (0 critique)
33% (2 critiques)
33% (2 critiques)
0% (0 critique)
33% (2 critiques)
0% (0 critique)
Votre avis sur Le Trouillard du Far-West ?

6 critiques spectateurs

Fabien S.
Fabien S.

Suivre son activité 28 abonnés Lire ses 1 959 critiques

4,0
Un excellent western comique avec Jerry Lewis et Dean Martin, deux légendes du cinéma américain. C'est très vraiment plaisant et marrant à regarder. Ce génie de la comédie me fait rire. Un sacré bon acteur comme on n'en voit plus.
bobmorane63
bobmorane63

Suivre son activité 62 abonnés Lire ses 1 372 critiques

4,0
Deuxième film que je découvre du tandem Dean Martin/ Jerry Lewis et le duo marche toujours bien pour nous faire rire !! L'histoire commence en pleine période du Far West ou deux shérifs se font tuer par une bande de hors-la-loi. Un quart de siècle plus tard, le trublion Jerry Lewis issu d'une famille aisée mais toujours aussi maladroit apprend par un voyageur qu'il compte se rendre à un coin de l'Ouest et le jeune homme veut partir avec lui. Les gaffes, maladresses et pitreries s'accumulent pour les deux personnages principaux jusqu'à pour Jerry Lewis ètre shérif alors que c'est un trouillard mais sera aidé par son valeureux complice Dean Martin. Le réalisateur est le même que le précédent long métrage que j'ai visionnais du tandem, "Un pitre au pensionnat", il dispose ici de beaucoup de moyens artistiques mais ça marche toujours en terme de qualité. Jerry Lewis est toujours hilarant en simplet de même que son complice Dean Martin dont son personnage a plus les pieds sur terre, les deux comédiens sont aussi doués pour la chanson par-ci par là. A noter l'apparition de Lee Van Cleef dans un petit role. J'ai beaucoup ri.
chrischambers86
chrischambers86

Suivre son activité 1036 abonnés Lire ses 10 088 critiques

3,0
Exemple type du western comique des 50's, le "Pardners" de Norman Taurog avec le duo Dean Martin-Jerry Lewis où deux rêveurs se perdent dans l'univers du Far West! Dans le genre comique, il y a toujours ce qu'on appelle les « private jokes » , autrement dit les clins d'oeil aux initiès! Par ailleurs, Jerry Lewis imite parfaitement la voix de Jimmy Stewart (du moins dans sa version originale) dans ce film pour lequel Lee Van Cleef et Jack Elam jouaient dèjà les bandits à la mine patibulaire! Des pillards masquès, des bagarres (dont une très drôle dans un saloon), des grimaces, des chansons de Dino (le magnifique « The Wind ! The Wind! » )...Taurog attache ici plus d'importance à la parodie qu'au western avec une fin pour le moins originale: Ainsi quand « The End » apparaît sur l'ècran, Dino et Jerry s'adressent au public et s'exclament, « We're not Ready for The End yet ! » (traduction: « Nous ne sommes pas prêts pour la fin, encore ! » ). On peut ègalement relever une prècèdente version, "Rythmn on the Range" (1938), avec Bing Crosby et Frances Farmer...
NeσLaiη
NeσLaiη

Suivre son activité 165 abonnés Lire ses 4 731 critiques

1,0
Jerry Lewis et Dean Martin dans un western comique. C'est un ratage, non pas à cause des acteurs mais des gags qui sont pas efficaces du tout. Cinquante minutes catastrophique avec en plus des rajouts de chansonnettes. Les dernières minutes restantes sont meilleurs, le travail est fait avec un peu plus de sérieux, mais malheureusement cela n'arrive que bien trop tardivement.
Plume231
Plume231

Suivre son activité 544 abonnés Lire ses 4 607 critiques

1,0
Je n'attendais pas grand chose de cette parodie de western mais ce film m'a fortement déçu. Ce n'est du tout la faute du duo Dean Martin-Jerry Lewis car l'un remplit bien son rôle de couard niais et l'autre celui du type qui tente de rester impassible face aux nombreuses gaffes de l'autre. En fait, si le film est médiocre c'est tout d'abord à cause des gags qui sont franchement peu voir même pas du tout originaux puis de la fin qui laisse un goût amer d'innoubouti. La réalisation du tâcheron Norman Taurog n'arrange rien à l'affaire, il n'y a absolument aucune maîtrise du rythme, chose très grave pour une comédie. Très décevant.
alouet29
alouet29

Suivre son activité 18 abonnés Lire ses 1 474 critiques

3,0
Le couple Jerry Lewis - Dean Martin fonctionne très bien. on retrouve un peu Laurel et Hardy. Le scénario est correct et les gags s'enchaînent sans arrêt. Toutefois, la part musicale / chanson date accuse son âge et est vite agaçante.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
  • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
Back to Top