L'Amour sans préavis
    2,4
    2085 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Amour sans préavis ?

Akamaru
    Akamaru

Publiée le 13 juin 2013
    Inoffensive comédie romantique,"L'Amour sans préavis"(2002) possède tellement de défauts qu'il en devient attachant malgré lui. Le mérite en revient certainement à Sandra Bullock et Hugh Grant,couple antinomique forcément faits pour se rencontrer. Miss Bullock avec sa pêche,sa science de l'auto-dérision et son physique attractif fait la plupart du travail,et parvient à rendre digeste une bluette tout on oubliera qu'elle se vautre dans tous les passages obligés,et flirte plus souvent avec le graveleux qu'avec la classe. Hugh Grant duplique son numéro de Hugh Grant, ça marche encore certes.
    gimliamideselfes
    gimliamideselfes

Publiée le 29 septembre 2015
    :globe: Mon avis :globe:

Un film majeur dans l'Histoire du cinéma, un film qui montre la vérité sur la nature des femmes, même si elles disent non, même si elle vous rejettent, en fait elles veulent bien et sont amoureuses de vous (à condition que vous soyez beau et pété de thunes). Voilà qui me semble bien réaliste ! Un film quasi documentaire ! Yann Arthus Bertrand et ses hélicoptèreries n'ont qu'à bien se tenir...

Bon en vrai c'est nul, Bullock est sans doute une des actrice les plus détestable qui soit, son regard, sa tête, sa voix (aussi nulle en VO que VF), tout donne envie que ses parents aient eu une brochure plus détaillée sur l'avortement. L'histoire est connue et courue d'avance. Pourtant j'aime bien les histoires où les amoureux ne se rendent pas tout de suite compte qu'ils s'aiment et que ça leur semble comme étant une évidence à la fin. C'est plaisant... Mais bon là on nous ressort le schéma classique, ils se rencontrent, se détestent un peu, s'apprécient, se séparent et se retrouvent en comprenant que c'était l'amour qui les animait tout ce temps...

Bref rien de nouveau sous le Soleil. C'est un film aussi triste à voir qu'il est plat et convenu.
    On a cependant Alicia Witt en soutif... est-ce-que ça vaut de voir le film pour ça ? Je ne le pense pas. Mais sait-on jamais...

Après je ne suis pas un fan de Hugh Grant, mais en jouant le rôle de bô gosse, super riche avec un "humour"... enfin qui croit avoir de l'humour... ben... il passe bien dans son rôle habituel. C'est pas lui le problème. Le problème c'est tout le reste.
    brqui-gonjinn
    brqui-gonjinn

Publiée le 10 décembre 2012
    La comédie romantique Hugh Grant connait avec plus de réussite que bon nombre d’acteurs se plaisant à rester dans cet exercice. Dans "L’Amour sans Préavis" il incarne le PDG d’une grosse entreprise qui engage une avocate s’opposant à son projet d’immeuble pour qu’elle gère ses locutions publiques et tout ce qui relève du juridique. Finalement elle va très vite se rendre compte qu’elle gère en réalité sa vie entière. De cette relation de travail va en naître une nouvelle, plus conflictuelle, qui va les rapprocher petit à petit. La partie romance de cette histoire reste très basique mais après tout, peut-on réellement renouveler le genre ? Néanmoins elle réussit à être touchante. En revanche la partie comique, elle, répond à toutes les attentes. Hugh Grant, aidé par des dialogues hilarants, fait une nouvelle fois le show avec son habituelle aisance et Sandra Bullock, irrésistible de gaucherie, n’est pas en reste non plus. Les situations cocasses foisonnent et dérident très facilement le zygomatiques à tel point que même les scènes risquées (Sandra Bullock jeté sur les épaules de Hugh Grant à travers une autoroute bondé) arrivent à faire rire. Touchant et incroyablement drôle cette comédie de Marc Lawrence est le parfait divertissement pour se détendre.
    Uchroniqueur
    Uchroniqueur

Publiée le 16 novembre 2021
    "L'Amour sans préavis", comédie romantique américaine écrit et réalisée par Marc Lawrence, sortie en 2003.
    Une comédie sentimentale plutôt sympathique. Avec Sandra Bullock, Hugh Grant, Alicia Witt et Donald Trump dans son propre rôle (de l'époque). Un duoi Bullock / Grant, qui fonctionne bien. Hugh Grant est dans son registre habituel et Sandra Bullock s'avère être une très bonne actrice de comédie. Un film sympa, bien interprété et bien réalisé.
    Un petit divertissement, certes, mais pas si mal que ça.
    reymi586
    reymi586

Publiée le 13 juin 2010
    Une bonne comédie romantique américaine sans prétention! Un bon duo pour une belle histoire d'amour, bien qu'un peu prévisible.
    kibruk
    kibruk

Publiée le 25 juillet 2010
    Heureusement qu'il y a encore des milliardaires, faute de quoi d'infâmes tacherons du cinéma se retrouveraient privés de leur source d'inspiration, donc au chômage. Et Hugh Grant aussi, il ne pourrait plus nous ressortir pour la 1001ème fois le personnage du sympathique bourreau des coeurs. Mais comment peut-on pondre d'aussi pitoyables "comédies" aux deux gags navrants : l'héroïne qui se fait assommer par une balle de tennis et qui est prise de diarrhée dans sa voiture ? S'il suffisait d'affubler Hugh d'une cravate de clown pour faire rire, ça se saurait. Nul.
    ER  9395
    ER 9395

Publiée le 17 novembre 2012
    Une comédie romantique sans aucun intérêt , pour les inconditionnels du genre .
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 19 décembre 2008
    Hugh Grant sans préavis... Une comédie romantique de plus avec Hugh Grant, allez-vous me dire ? Oui, mais ça lui va tellement bien... térriblement à l'aise dans ce qu'il fait et l'impact ne peut que fonctionner, puis Sandra Bullock et Hugh Grant sont drôles à souhait dans la peau de ces personnages différents mais complémentaires. A voir pour rire et se détendre. Même si nous remarquons a peu près comment cela va t-il finir, l'histoire arrive à nous tenir en haleine et la fin est vraiment belle.
    grom1
    grom1

Publiée le 6 juillet 2012
    Non mais c'est quoi encore ce film, tout les lieux commun réunie dans un film. Tellement prévisible et improbable, que sa en devient pathetique. Faut arreter de faire des comédie romantique dans ce genre.
    Hastur64
    Hastur64

Publiée le 30 mars 2010
    Enfin la comédie sentimentale qui réunit le spécialiste anglais du genre, j’ai nommé Hugh Grant et la spécialiste américaine la smart Sandra Bullock. Avec un tel casting on attend beaucoup ! Et franchement j’avoue ne pas avoir été trop déçu, l’un et l’autre sans faire des étincelles sont plutôt bons et si ce n’est un coup de mou vers la fin du film le pari est plutôt gagné. L’histoire, comme c’est souvent le cas pour ce genre, n’est ni originale ni très fouillée : une avocate idéaliste et sans vie amoureuse se retrouve embauchée par un capitaine d’industrie coureur et dilettante ; leur partenariat va vite devenir étouffant pour la jeune femme et va la conduire à poser son préavis de deux semaine (« Two weeks notice » en V.O) et là évidemment les évènements vont se précipiter… Vous le voyez, rien de transcendent surtout que tous le monde connaît déjà la fin avant le début du film. Mais voilà on se laisse prendre au réparties décalées, so british, de Hugh Grant et aux mimiques énergiques de Miss Bullock, de plus les gags sans êtres d’une inventivité folle restent très bons. A voir pour se détendre et seulement pour se détendre sans autres prétentions.
    Clémentine K.
    Clémentine K.

Publiée le 4 octobre 2007
    Bof bof, très divertissant mais je préfère largement Love actually même si comme d'habitude, Hugh Grant à un rôle qui lui colle parfaitement à la peau.
    Rudy66
    Rudy66

Publiée le 24 mai 2016
    Le film traine en longueur et le coté romantique n'est pas présent pour ma part.
    Vraiment pas terrible, malgré la présence de deux bons acteurs. 2/5
    darkvash
    darkvash

Publiée le 6 août 2009
    Comédie sentimentale sympathique mais avec un air de déja vu avec a peu prés tout les fims de bullock ou grant. Sans surprise.
    Lord-Djiss
    Lord-Djiss

Publiée le 20 octobre 2010
    Pas trop mauvais. C'est une surprise quand on voit que Sandra Bullock a un des principaux rôles, on pouvait s'attendre à pire.
    Lankaiyi
    Lankaiyi

Publiée le 18 avril 2010
    Très jolie comédie romantique. Super duo !