Mon AlloCiné
On l'appelle catastrophe
note moyenne
2,2
20 notes dont 6 critiques
0% (0 critique)
17% (1 critique)
0% (0 critique)
33% (2 critiques)
17% (1 critique)
33% (2 critiques)
Votre avis sur On l'appelle catastrophe ?

6 critiques spectateurs

Max Rss

Suivre son activité 54 abonnés Lire ses 1 387 critiques

2,0
Publiée le 09/02/2013
Pour pouvoir apprécier ne serait-ce qu'un peu cette comédie, il faut prendre telle qu'elle est: comme un joyeux nanar à la française qui s'assume totalement. Cette petite farce à prendre au trente sixième degré est une parodie un peu lourdingue des films de gangsters. Le scénario tenant sur un ticket de bus n'est qu'un prétexte pour permettre à Michel Leeb de faire ses grimaces dont lui seul à le secret. A part ça rien d'autre à signaler, tout est prévisible et l'ensemble est vraiment lourdingue. Et les présences de Darry Cowl et Michel Galabru assurent simplement le rôle de «critère honorifique». Une comédie dont la biographie devrait prochainement se retrouver sur Nanarland si ce n'est pas déjà fait.
Ludovic S

Suivre son activité 44 abonnés Lire ses 503 critiques

2,5
Publiée le 19/07/2012
Ce "film" est un régal de gros nanar. Ici le scénario (tenant sur une boite d'allumettes) n'est qu'un prétexte pour que Michel Leeb puisse nous balancer ses imitations pourries et les mimiques qui ont fait sa renommée. A partir de là, on peut crier au chef d'oeuvre ou au contraire le considérer comme une insulte au septième art. Coupons la poire en deux et mettons-lui un 2,5.
el_diablo_rami

Suivre son activité 3 abonnés Lire ses 121 critiques

0,5
Publiée le 09/11/2008
Du vrai navet qui se veut drole et qui est juste pathétique.
ZIDImaniaDECOSTER

Suivre son activité 2 abonnés Lire ses 80 critiques

1,0
Publiée le 27/09/2006
Une étoile pour Michel Leeb qui n'arrive pas à sauver ce navet. Boh, on est habitué avec Richard Balducci, ceux qui ont vu le navrant "facteur de saint-tropez" me comprendront. J'ai vu ce film sur M6, un jour de fêtes, à midi, de quoi donner aux télespectateurs une indigestion. Un scénario qui ne tient que sur des scènes parodiques ratées, d'une nullité affligeante et de plus, sans queue ni tête! Quelques bonnes idées mais le reste... Ceux qui aiment les grimaces de Leeb seront servit. A la fin du film, Leeb se tourne vers la caméra et dit: "et qui c'est qui m'appelle catastrophe?" No comment I think!
AMCHI

Suivre son activité 188 abonnés Lire ses 5 566 critiques

0,5
Publiée le 15/01/2006
Voilà un nanar français dans toute sa splendeur, de bons acteurs au service d'un film merdique. Michel Leeb, excellent comique ne sauve pas cette comédie de la catastrophe (si je puis dire).
the.last.nours

Suivre son activité 1 abonné Lire ses 81 critiques

4,0
Publiée le 23/01/2006
Vous voulez voir un grand film comique Français??? Allez voir On l'appelle catastrophe. Micel Leeb y est tout simplement éblouissant.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
  • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
Back to Top