Le Bon Roi Dagobert
    2,1
    69 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Bon Roi Dagobert ?

Estonius
    Estonius

Publiée le 18 juillet 2014
    Qu'est-ce que ça peut être mauvais ! Tous les gags tombent à plat, Fernandel est lourd, les acteurs secondaires jouent comme des patates, c'est réalisé n'importe comment, c'est idiot et ça se traîne. S'il fallait vraiment sauver quelque chose, ce serait la petite séquence avec Darry Cowl et aussi le sourire de Pascale Roberts.
    Yvon Gilles
    Yvon Gilles

Publiée le 19 octobre 2013
    J'ai honte pour eux. Comme quoi ça ne peut pas marcher à tous les coups. Et cela explique aussi pourquoi les télévisions ne l'on jamais diffusé.
    Alexia V.
    Alexia V.

Publiée le 13 janvier 2016
    Une comedie bon enfant! Personnellement jai bien aimée l histoire et les anachronismes du au reve de l' enfant! Malgré cela le film tient tout de même debout , cest une comedie pour se detendre tranquillement le soir. Il ne faut donc pas par consequent s 'attendre à un chef d' oeuvre!
    Acidus
    Acidus

Publiée le 13 janvier 2013
    Une mauvaise comédie médiévale dont l'humour bon enfant lasse vite de même que la lourdeur de certains gags.

Publiée le 26 juillet 2010
    La rencontre de deux mythes, Dagobert et Fernandel, ne donne qu'une comèdie fort moyenne, avec pourtant une bonne idèe de dèpart mais mal exploitèe par la suite! Fernandel fait un sort à ses rèpliques et fait semblant de croire à cette histoire avec un scènario qui n'utilise pas son indiscutable force comique! Selon la lègende, Dagobert ètait tellement distrait qu'il avait l'habitude de mettre ses culottes (ses braies, pantalons) à l'envers! A part cette anecdote amusante et son casting sympathique (Gino Cervi, Jacques Dufilho, Darry Cowl, Michel Galabru...), "Le bon roi Dagobert" dèçoit car la force comique du populaire Fernandel peine ici à dècoller...
    Fabios Om
    Fabios Om

Publiée le 22 février 2019
    même si j'adore Fernandel et que son sourire et sa bonne humeur son communicatif le film n'est pas bon .
    on s'ennuie vite et puis il y a quelque incohérence scénaristique. Le film ma fait sourire à quelque reprise mais rire non pas du tout c'est dommage pour une comédie. Le talent de la légende Fernandel ne sauve pas le film
    Xyrons
    Xyrons

Publiée le 10 janvier 2010
    Le bon roi Dagobert est une comédie assez médiocre de Pierre Chevalier (II). La mise en scène laisse à désirer, le scénario n’a rien d’exceptionnel et l’humour est souvent mal dosé. Bref j’aurais envi de dire que se sont les excellents acteurs Fernandel, Gino Cervi et Marthe Mercadier qui sauvent à moitié le film, 10 / 20.
    Sergio-Leone
    Sergio-Leone

Publiée le 19 avril 2007
    C'est loin d'être un chef d'oeuvre, mais c'est quand même bien marrant avec quelques très bons gags. Et puis les films de Fernandel méritent d'être vus au moins une fois... A noter aussi l'amusante prestation du chanteur Dario Moreno.
    inspecteur morvandieu
    inspecteur morvandieu

Publiée le 1 janvier 2024
    Dans court prologue, Fernandel apparait en père de famille que l'imagination vagabonde de son fils, occupé à sa leçon d'Histoire mérovingienne, transforme en roi Dagobert. Illico, on retrouve l'acteur en costume d'époque prêt à une évocation historique tout à fait fantaisiste on s'en doute.
    Le film de Pierre Chevalier est une comédie parodique qui se fonde sur quantité d'anachronismes et, plus encore, dans les dialogues et commentaires, sur l'anticipation. L'entreprise est estimable autant que joyeuse mais l'humour plutôt puéril et la mise en scène démonstrative de Chevalier ne favorisent pas la subtilité. Sortant de son château au côté de son fidèle Saint-Eloi (Gino Cevi); Dagobert subit de la part de son frère rival diverses tentatives d'assassinat...qui ne doivent qu'à la complaisance des scénaristes d'échouer.
    Le sujet se transforme en une suite de sketches où Fernandel fait le numéro qu'on attend de lui, tantôt en roi lubrique, tantôt en souverain ivre. On ne rejettera pas le film parce que ses intentions sont amusantes et sa bonne humeur communicative; mais on peut regretter les lourdeurs dans la direction d'acteurs et dans l'interprétation, révélatrices d'un esprit comique élémentaire et désuet.
    Luuuuuuuuc
    Luuuuuuuuc

Publiée le 2 juillet 2023
    Une fabuleuse brochette d'acteurs et d'actrices de l'époque (pas celle de Dagobert, hein !), dont le couple Fernandel-Gino Cervi reconstitué, pour une suite de gags pas drôles, de scènes mal jouées où même les anachronismes tombent à plat. C'est minable, mauvais, vulgaire et prévisible.
    Victor G
    Victor G

Publiée le 2 janvier 2012
    Comédie assez sympathique ma foi avec un Fernandel qui sauve tout,c'est léger... L'avori vu une fois est bien ! Bref,voir une fois por se divertir un minimum grâce à Fernandel et autres acteurs !
    Je mettrais à ce film un 12/20 assez mérité !
    Publiée le 4 janvier 2012
    Le film n'a pas pris une ride. C'est une vrai comédie et on ne boude pas son plaisir de retrouver un Fernandel dans un rôle surprenant ainsi qu'un Dary Cowl dans un show époustouflant!