Kung Fu Panda
    29645 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Kung Fu Panda ?

Yetcha
    Yetcha

Publiée le 31 mai 2011
    J'aborde depuis quelques années avec des pincettes tout ces films d'animation tellement la médiocrité est présente. Mais ici, force est de constater qu'on rit, qu'on rigole et qu'on ne s'ennuie pas. Ca ne hurle pas sans raison et les décors et animations sont splendides. Pas un top niveau mais un bon 4 étoiles tout de même! A voir par tous!!!
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile

Publiée le 11 juin 2016
    Cet anti-héro au tempérament pantouflard et au physique grassouillet ne laisse pas indifférent. Gaffeur de nature, maladroit, et aussi glouton qu'une armée entière; autant de caractéristiques l'éloignant de sa destinée de guerrier dragon, ultime défenseur du kung fu et de la Chine toute entière. Appelons le Pô, le panda, personnage sans histoire, vendeur de nouilles, trainant son éternelle rêverie de devenir le plus grand maitre en art martiaux de tous les temps. Ce qu'il vit en vain à travers une poignée de figurines représentant les plus grands guerriers kung fu, sous l'égide de maitre Shifu. Les Cinq Cyclones que sont Tigresse, Grue, Mante, Vipère et Singe, auront la lourde tache de débuter son initiation. La suite, on la connait. Tout le plaisir qu'un bon Dreamworks peut procurer est rassemblé en un feu d'artifice d'action, d'humour poilant et d'un visuel magnifique. De nombreuses références à la culture asiatique nous sont présentées en un régal de décors et de combats orchestrés à merveille. Il y a cet univers fait de traditions ancestrales, et de souffrance par la rigueur, contrastant méchamment avec les idioties de notre ami panda, lourdaud mais vaillant. Ce premier volet est donc une petite merveille en terme de références animées. Incontournable. 4,5/5
    Kalie
    Kalie

Publiée le 30 avril 2014
    En s’inspirant du cinéma d'arts martiaux, les studios Dreamworks font preuve d'originalité. Choisir un panda comme personnage principal d'une parodie des films asiatiques est judicieux. Ce gros nounours rêveur, maladroit et amateur de nouilles est sélectionné pour devenir le légendaire guerrier Dragon. Forcément, il est ridicule durant les premières phases d’apprentissage du kung-fu sous les ordres du maître Shifu. Ses mimiques et ses pitreries donnent à notre panda un air crétin parfois énervant. Pour moi, il s’agit du seul véritable défaut du film avec peut-être la qualité des images de synthèse légèrement en deçà des concurrents de chez Pixar (la tête de Tigresse…). En revanche, j’ai bien aimé les idoles de notre héros ; à savoir les « Cinq cyclones » (Tigresse, Grue, Mante, Vipère et Singe) ainsi que Taï Lung, le méchant particulièrement effrayant. Bien qu’invraisemblables, les combats virevoltants sont à couper le souffle (l’évasion de Taï Lung hors d’une prison hyper sécurisée ou lorsqu’il combat les « Cinq cyclones » sur le pont). Les liens affectifs entre certains personnages ( spoiler: maître Shifu a élevé et éduqué celui qui est devenu son pire ennemi…
    ) et les leçons philosophiques non dénuées d’émotions (la sagesse de grand maître Oogway, une vieille tortue) ne peuvent que satisfaire les plus grands. Les facéties du héros, quant à elles, feront le bonheur des enfants. Enfin, ce film d’animation délivre un message positif en mettant en avant la confiance en soi et le courage.
    WalkthisWay
    WalkthisWay

Publiée le 18 mars 2013
    Kung fu Panda c'est de l'humour avec des décors magnifiques et des graphismes travaillés. Excellent film.
    Selingues G
    Selingues G

Publiée le 8 février 2010
    Ce dessin animé est un bijou pour les plus grands et les plus petits. De plus, on s’attache réellement à ce personnage du panda un peu rondouillet. Car le personnage est attachant. Le plus de ce dessin-animé c’est qu’il est toujours en mouvement et très original. Un film d’aventure qui va réjouir petit et grand.
    moket
    moket

Publiée le 18 juillet 2020
    Je vais être généreux, mais si le scénario est très classique voire sans surprise, le film réserve de grands moments de délire et l'animation est exceptionnelle ! Il devrait ravir petits et grands...
    romano31
    romano31

Publiée le 14 juin 2011
    Un trés bon film d'animation dans son ensemble. Les personnages sont drôles et attachants, la réalisation est correcte et l'humour est bien présent, malgré certaines blagues prévisibles. L'un des meilleurs film d'animation des studios Dreamworks avec Shrek.
    S-Kayp
    S-Kayp

Publiée le 21 juin 2011
    C'est original et drôle. J'ai beaucoup ri ! Un héros maladroit, beaucoup d'humour et de dérision, et un soupçon de morale : c'est la recette pour passer un bon moment dans ce genre de films.
    mahtan-ancalimon
    mahtan-ancalimon

Publiée le 26 décembre 2009
    Un dessin animé au graphisme impressionnante,, l'histoire est un peu classique, mais la bonne humeur de ce film est très amusant.
    Shelby77
    Shelby77

Publiée le 6 septembre 2016
    Critique de "Kung-fu panda".
    Une belle surprise.Très drôle, le panda à l'allure de Anti héros est très sympathique. L'histoire racontée est originale et simple. Le scénario est bien foutu, les personnages uniques et déjantés. La musique est excellente et les scènes de combat sont réussies. Rien de mieux pour passer un moment agréable. 4/5
    ShiningLuffy
    ShiningLuffy

Publiée le 3 juin 2011
    voilà ce que j'attendais des studios dreamworks un pur petit bijou, les paysages sont magnifiques et l'animation est parfaite , personnage principal, po est tout juste poilant !
    Publiée le 27 août 2013
    Un film d'animation résolument comique et très réussi : beaucoup de petits gags, une bonne ambiance, et du kung-fu assez... spécial ! Pour tout public !
    Fan2contes
    Fan2contes

Publiée le 5 juillet 2012
    Sympa, ce dessin animé. On rigole de bon coeur. Je trouve qu'il a certains côtés qui font un peu penser à un disney pixar.
    The Cinephile World
    The Cinephile World

Publiée le 10 février 2013
    Un excellent DreamWorks, avec beaucoup d’humours et de combats, un film à voir. Un excellent film, 4.5/5.
    buddy-holly
    buddy-holly

Publiée le 28 décembre 2010
    Un excellent film d'animation des studios Dreamworks qui font toujours des perles ! J'ai adoré,c'est un chef-d'oeuvre de l'animation.