Kung Fu Panda
    29657 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Kung Fu Panda ?

Stéphane D
    Stéphane D

Publiée le 30 novembre 2013
    Bonne surprise : un vrai style visuel, une grande richesse des combats Kung Fu (ou pseudo-Kung Fu) bien que le titre m'évoquait la bêtise du film de pingouins qui font du rap. Il manque le rigueur constante d'écriture (personnages, trop répétitions...) et la puissance informatique de Pixar, mais le niveau est très bon.
    Benito G
    Benito G

Publiée le 22 septembre 2008
    Un bon petit divertissement! La bande annonce montre un peu tout le film... mais le dans sa globalité on passe un bon moment. Un peu d'humou, de l'action, un panda pas très fute fute... dans un cadre spécial "la Chine". Je m'attendais à plus d'humour en général mais malgrès cela je n'ait pas été déçu. On se rapproche des dialogues du style "Horton"... ce qui fait recette en ce moment et sa marche!Même si on s'en lassera peut être un jour... Donc à voir un dimanche matin en famille pour finir agréablement le week end...
    Ashitaka3
    Ashitaka3

Publiée le 7 juin 2009
    Mais qu'est-ce qu'il est réussi ce film d'animation! Impeccable! Quoiqu'un peu court, mais cela réserve son petit lot de surprises, d'originalités et de persos bien funs! L'intrigue, bien que classique, sait doser ses efforts avec un humour parfois ravageur! Epoustouflant! Génialissime! Bravo
    T-Tiff
    T-Tiff

Publiée le 14 avril 2014
    "Kung Fu Panda" est un film d'animation particulièrement inventif. Le scénario est particulièrement plaisant, avec beaucoup d'originalité grâce à cette histoire de kung-fu. Les gags sont plutôt amusants, grâce à des personnages très attachants, comme Po, le gros panda qui enchaîne les gaffes. Le film possède, d'autre part, une bonne qualité visuelle, ce qui est un point positif incontestable. Mais si certains passages du film sont vides ou vont un petit peu trop loin, rendant le film parfois lourd, "Kung Fu Panda" est une agréable surprise qui mérite un détour juste pour rire.
    Stephenballade
    Stephenballade

Publiée le 28 mars 2016
    Les avis sont très nombreux, et je crois que tout a été dit concernant ce film d’animation. Aussi je vais essayer d’être un peu moins loquace qu’à mon habitude, en m’efforçant de résumer au mieux ce que j’ai à dire. Tout d’abord, le titre : j’avoue ne pas avoir été attiré à l’époque, trouvant ce titre peu racoleur, voire même témoin visible d’un film d’animation débilement déjanté. Mais à partir du moment où on a des enfants, il devient difficile d’échapper aux dessins animés, bien que j'aime assez ça en général. En ce qui concerne "Kung-fu panda", je fus très agréablement surpris, et je dois admettre que je me suis laissé emporter. Totalement. La faute à la qualité d’animation, absolument superbe de fluidité, et à la définition des images, remarquable. En effet, je ne pus que m’émerveiller devant le détail des graphismes. Le pelage des personnages à poils paraît bien réel, tellement il parait réaliste, précis. On dirait presque des vrais. Les couleurs sont chatoyantes, le regard des félins extrêmement lumineux, et les décors fabuleux de dépaysement. A cela, on rajoute un lot de personnages très différents les uns des autres, dont un panda des plus fantasques qui semble arriver comme un cheveu sur la soupe. Ce panda, qui fait tâche au beau milieu des maîtres en arts martiaux, va amener une pléiade de scènes cocasses aux dialogues parfois truculents. Que ce soit pour l’animation du seul panda, ou des scènes de kung-fu, on saluera la haute inventivité et le fort pouvoir de créativité des scénaristes. On sait que les arts martiaux intègrent l’environnement immédiat des combats comme une réserve d’armes supplémentaires, et c’est un aspect qui a été largement exploité. spoiler: Ainsi, cela va de la plus insignifiante branche d’arbre à l’anodine tuile, en passant par une batterie de cuisine ou des cannes de bambous.
    La cocasserie (et aussi le ridicule) de certaines scènes a été appuyé par l’usage de ralentis, et même avec des arrêts sur images. L’humour est donc franchement présent, et le rythme est très élevé. Un véritable défi de vitesse d’exécution dans la plus grande fluidité a été remporté haut la main par les dessinateurs, nous servant des scènes de combat admirablement chorégraphiés. Bon après, je vous dirai que les sauts sont un peu beaucoup légèrement exagérés, mais au moins ça rajoute du spectaculaire. Grâce à toutes ses qualités, "Kung-fu panda" est encore à ce jour une des toutes meilleures productions des studios Dreamworks, que je vous conseille de voir en Blu-ray (si vous le pouvez) afin de profiter au mieux de l’énorme qualité visuelle.
    aberdeen76
    aberdeen76

Publiée le 25 octobre 2008
    Graphiquement époustouflant, ce petit film d'animation est un excellent divertissement. Malgré un scénario convenu, le film a de grandes qualités dont les principales sont un humour omniprésent et un héro attachant. un régal !!!
    Robrex
    Robrex

Publiée le 8 mai 2018
    Un film d'animation très bon et ultra kiffant. "Kung Fu Panda" fait parti des films d'animation des studio DreamWorks qui ont le plus de succès et qui ont eu droit à leur suite. Me concernant, j'aime beaucoup cette franchise, mais je trouve pas que ce soit la meilleure de DreamWorks. En tout cas, "Kung Fu Panda" sait très biens se montrer efficace, rebondissant, délirant et plaisant. Déjà, l'animation est absolument impeccable, l'histoire est plutôt correct et pas tellement simpliste, les personnages devenus cultes sont tous attachants, l'humour du film marche du tonnerre, c'est pas lourd une seule seconde, et y'a quand même un côté mélancolique présent dans le film qui fonctionne bien aussi. Ce que j'ai trouvé impressionnant aussi, ce sont les scènes d'action qui sont vraiment cools, les scènes de combat par exemple, surtout à la fin où ça part vraiment dans un bon délire. Vraiment, "Kung-Fu Panda" est un film d'animation de très grande qualité et on est bien embarqué devant. La musique aussi colle parfaitement. Comme je disais, tous les personnages sont attachants, que ce soit Po le Panda, ou encore Shifu, Tigresse, Mante, Grue, Vipère et Singe, sans oublier Taï Lung le léopard qui sait bien se montrer convaincant comme méchant. Niveau doublage, je dirais que la VO est aussi bien que la VF. La VO comporte les voix de Jack Black, Dustin Hoffman, Angelina Jolie, Lucy Liu, David Cross, Ian McShane, Seth Rogen ou encore Jackie Chan. La VF est composée de Manu Payet, Pierre Arditi, Marc Lavoine, Marie Gillain et d'autres acteurs encore qui correspondent chacun à leur personnage. En conclusion, "Kung-Fu Panda" est vraiment bon, avec deux suites aussi bonnes, et je le recommande vivement, car ça plaira aussi bien aux enfants qu'aux adultes.
    I'm A Rocket Man
    I'm A Rocket Man

Publiée le 29 novembre 2016
    Excellent dessin animé qui nous fait voyager jusqu'en Chine, au pays du Kung Fu !!! Le héros est un vrai boulet, drôle et attachant et son entrainement pour devenir Guerrier Dragon est hilarant !! Les 5 Cyclones, les 2 sages et Tai Lung sont excellent aussi et vraiment on passe un très bon moment !! Enfin un Dreamworks qui vaut le détour !!!
    ned123
    ned123

Publiée le 20 août 2008
    J'ai vu un film... mieux que ça, un dessin animé... Et c'est un régal absolu. C'est drôle, c'est surprenant, techniquement, c'est exceptionnel... C'est simple, dès qu'on en sort, on a envie de le revoir, de faire du kung fu, d'acheter le DVD, la figurine, la poupée... Non, là je plaisante... en fait on passe vraiment un excellent moment. A voir... et à bien sûr à revoir.
    reaperz
    reaperz

Publiée le 1 juin 2013
    Retissant au départ, je dois avoué que sa m'a plutôt bien plus tout sa. L’histoire n'est pas de haut vol mais se laisse regarder sans grande difficultés. Les personnages sont marrants, les paysages superbes offrants un style orientales somptueux. Le personnage principale est parfois trop "lourd" (dans les deux sens) mais il n’empêche que ce long métrages d'animation offre un divertissement sympathique.
    A voir une fois.
    Nonoo33
    Nonoo33

Publiée le 11 août 2010
    Kung Fu Panda est vraiment un dessin animé très ludique avec un humour à s'écrouler de rire! Chapeau! :)
    Diabloxrt
    Diabloxrt

Publiée le 25 mars 2024
    "Kung Fu Panda" est le premier volet de la saga lancée par DreamWorks en 2008. Dans la continuité de son succès au début des années 2000, l'équipe de production n'avait qu'une envie, reproposer de nouvelles histoires pour continuer de s'imposer comme une société forte de l'animation. Et avec ce projet, ils ont parfaitement réussi leur coup. Sur le papier, le long-métrage ne fait pourtant rien d'extraordinaire dans son ensemble. On se retrouve face à l'histoire du héros qui n'était pas censé en devenir un, et qui va donc se dépasser pour montrer qu'il est à sa place. Une idée assez classique, mais qui n'est cependant pas si dérangeante au sein de ce projet, car tout ce qui est fait pour la mettre en œuvre va s'avérer vraiment efficace. Et cela commence dès l'installation de l'univers, avec des environnements et une ambiance prenant place dans une Chine du passé, où l'art du Kung Fu domine. L'esthétique du film est donc très intéressante, avec une animation qui réussit à sublimer ces idées créatives. Quant au ton qui s'en dégage également, il y a un joli mariage entre cet esprit très spirituel et l'ambiance habituelle d'un film d'animation. D'un côté, une certaine poésie se dégage de beaucoup de séquences, de par la musique et les visuels, le long-métrage est parfois très beau. Et de l'autre, l'humour est quand même présent, l'ensemble est pris de manière assez légère. Heureusement, les blagues fonctionnent assez bien, certaines peuvent être un peu de trop par moments, mais on se surprend assez rapidement à rire face au film. Cela vient clairement du rapport assez naturel que l'on peut avoir avec Po, un héros ordinaire, mais particulièrement attachant. Le film joue beaucoup sur ce décalage, avec un comique de situation qui va donc être assez maîtrisé dans l'ensemble. Par conséquent, on rit, on voit de belles choses et on ne s'ennuie pas devant ce premier épisode. Le tout est également porté par plusieurs bonnes scènes d'action, le rythme est donc particulièrement bien géré. En bref, pour une première, cet opus a totalement rempli son rôle. Il est une introduction plus que réussi, avec beaucoup de belles idées, et il est difficile de ne pas passer un bon moment devant celui-ci. Pour conclure, un bon moment.
    Publiée le 4 septembre 2008
    Un film plutôt drôle puisqu'il carricature les films de kung-fu des années 70-80. L'animation en elle-même est pas mal, et on ne s'ennuie pas. Au-delà de ça, à quand un film d'animation avec un vrai scénario comme dans certains mangas? Un thriller, ou un film policier je veux dire, plutôt que l'éternelle recette du mammifère ou rongeur à la base pas très fute-fute qui au final concrétise ses rêves. Pas de véritables nouveautés avec ce kung-fu panda donc, mais qui est plutôt réussi dans le genre. Plaira aux plus jeunes et amusera les autres.
    Don Keyser
    Don Keyser

Publiée le 25 février 2011
    Un film bien interessant grâce aux supers personnages et à une très bonne réalisation. On prend un vrai plaisir de ce grand divertissement.
    cylon86
    cylon86

Publiée le 20 décembre 2015
    Nous plongeant dans un univers largement inspiré des meilleurs films de kung-fu, les studios Dreamworks livrent avec "Kung Fu Panda" leur nouveau héros maladroit et balourd, un panda qui se rêve maître de kung-fu et qui se voit annoncé comme étant le Dragon Guerrier, celui qui sera le seul en mesure de vaincre Taï-Lung, féroce léopard avide de pouvoir. Si le scénario est sans surprise en terme de construction dramatique, de petite leçon de morale et de gags (un peu balourds), l'histoire est tout de même bien menée mais le film vaut surtout pour sa qualité visuelle. Rempli de morceaux de bravoure (l'évasion de la prison de Taï-Lung, les combats), "Kung Fu Panda" impressionne par sa beauté visuelle et par la qualité de ses scènes d'action, lisibles et impressionnantes. Et puis il y a le casting vocal réuni, allant de Jack Black à Dustin Hoffman en passant par Ian McShane ou Angelina Jolie. Du beau monde pour un divertissement fort sympathique.