Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal
    3,1
    46777 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal ?

Publiée le 9 janvier 2018
    ...Ouille hmmm donc par quoi commencer...
    Harrison ford en indiana jones est ...PARFAIT ! meme avec de l'age il est toujours debout et evite les balles avec aisance :) le probleme n'est pas la.
    Qu'est ce que c'est que cette intrigue ...farfelu ? La mechante (qui est tres mignone ^^) est torchée en deux secondes a la fin, du genre "on sait pas quoi en faire de celle la" je ne parlerai pas de la suprise dans le temple inca..
    Les effets numeriques sont "trop" nombreux, mais néanmoins reussis.
    La premiere scene est reussi et il y a un gros clin d'oeil au premier opus qui fait sourire, la poursuite en moto pas mal du tout, et la scene de poursuite dans la jungle "vaguement" reussi.
    J'ai été tres decu par ce film, ca aurait pu etre tellement mieux.
    Deux etoiles, pour harrison ford et deux ou trois scenes qui sortent du lot, le reste est a jeter.
    L'ECRAN FOU
    L'ECRAN FOU

Publiée le 26 novembre 2009
    Film tellement attendu qu'il fallait bien prévoir une éventuelle déception,surtout lorsque le précédent volet a placé la barre très haute.On y retrouve un Indy plus agé en proie à des problèmes d'ordre familiaux en plus d'une quête particulièrement complexe,qui a d'ailleurs tendance à perdre le scénario sur des chemins difficiles.L'idée de base était pourtant bonne,mais elle rame pour finir presque
    hors-sujet.On ressent d'ailleurs un contraste élevé de mise en scène qui tâche énormément le film:la patte minutieuse Spielberg d'un coté,la patte Lucas too much de l'autre.mauvais mélange.Heureusement le casting est excellent,avec le retour fracassant de Karen Allen,et un accueil mérité dans la saga de Shia Laboeuf et John Hurt,autour d'un Harrison Ford toujours aussi fidèle au héros.Quant à Cate Blanchett,elle est le parfait méchant du film.En bref:bon divertissement mais épisode vraiment moyen.
    Lyo Wx
    Lyo Wx

Publiée le 28 mai 2008
    J'ai hésité à mettre 2 étoiles mais si on va voir Indi4 c'est qu'on a aimé les 3 premiers or le 4 est bien dans la lignée des précédents.
    Publiée le 2 octobre 2008
    Un film plus que déroutant. D'un côté nous retrouvons des éléments propres à l'univers de Indiana Jones, (Course poursuite acrobatique, balade dans les ruines) d'un autre côté, la moitié des scènes sont totalement hors contexte (Test nucléaire, les extra-terrestres).
    Ce mélange gâche le film et fait que ces (presque) vingt ans d'attente se transforme malheureusement en grosse déception…
    spiderfab
    spiderfab

Publiée le 26 mai 2008
    Quand on a vue 150000 fois la trilogie on a du mal à croire que la magie sera encore présente 20 ans aprés. (surtout qu'à chaque fois qu'on nous fait revenir un héros à notre époque c'est souvant un ratage complet!)
    Oui mais voilà, j'ai voulu y croire!!!
    Le fait d'aller au cinéma et demander 1 place pour Indiana Jones à la caissière jusqu'à m'installer dans la salle j'étais aux anges!
    Et le film a commencé et ma joie est devenu tristesse...
    Le mythe n'a pas survécu à l'industrie cinématographique des années 2000.
    Absence total de suspens, de scénario, de seconds rôles (le fils qui débarque on ne sait d'où et qui se prend pour tarzan et zorro à la fois aussi doué à l'épée qu'avec des lianes) la scène du frigo totalement débile et j'en passe...

Seul Harrison Ford arrive encore à nous faire croire en Indiana Jones (je dédie dailleurs mon étoile pour lui seul) mais le reste ne suit plus et comme lui, je reste nostalgique devant les photos de ce brave Marcus et de Sean connery sur son bureau ou il devait se dire en les regardant, "vous avez bien fait de pas me suivre dans ce navet..."
    damien t.
    damien t.

Publiée le 13 octobre 2013
    Steven Spielberg et George Lucas nous offrent une des plus grande aventure de tous les temps dans la plus pure tradition de la saga, une nouvelle aventure pleine d'action et de suspense.
    Arnaud R
    Arnaud R

Publiée le 19 janvier 2021
    Un quatrième opus qui sent le réchauffé. Aucune originalité, une intrigue qui n'a pas de sens, et seulement un peu de spectacle bien mené. Une grande déception.
    Elthib7
    Elthib7

Publiée le 21 décembre 2014
    Une moyenne de 3/5 ... hahaha laissez moi rire, pendant que les 3 premiers ont des notes supérieurs à 4/5, non mais quelle blague !!!!!!!!!!!!
    Ce film est tellement mieux que les 3 premiers... en tout point ! Alors certes Harrison Ford a vieilli mais ça reste quand même crédible malgré son age (par contre faudra voir les 5 et 6 qui sont en préparation, là ça risque de poser problème !

Les trois premiers sont juste ennuyants et dépassés comparé à ce volet très bien mi en scène et disposant d'effets spéciaux de qualité, ça change ! (bon c'est sur que l'époque joue beaucoup je vous l'accorde). On retrouve comme dans les 3 premiers des situations loufoques et abracadabrantesques mais dans ce film ça passe bien mieux !

En plus l'histoire traite d'extra-terrestres alors moi j'apprécie encore plus ce film du coup ^^
    Je met 4/5, il le mérite !
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 19 novembre 2022
    Un très mauvais film réalisé par Steven Spielberg et produit par Georges Lucas de la saga Indiana Jones avec Harrison Ford, Shia Laboeuf, Cate Blanchett , Karen Allen , John Hurt, Ray Winstone et Jim Broadbent.
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 16 septembre 2020
    Un nouvel opus nostalgique, plutôt bien rythmé et divertissant des aventures d'Indy (et de son fiston). Pas fou mais sympa !
    gabdias
    gabdias

Publiée le 16 décembre 2014
    On attend avec impatience le retour d'une trilogie mythique et la déception est à la hauteur de l'attente. Si on retrouve l'esprit Indiana Jones, on sombre dans le ridicule des accumulations d'anachronismes et erreurs inattendues. Où est passé le sérieux et l'humour d'Indiana ? Aux oubliettes des millions de dollars voulus par les producteurs...
    Dawasta
    Dawasta

Publiée le 1 août 2014
    Je comprends que les fans "puristes" soient déçus, car malgré les nombreux clins d’œil aux épisodes précédents, le ton et l'ambiance sont très différents de la trilogie d'origine et le héros a pris un sacré coup de vieux! Mais cela reste un bon film d'aventure, du divertissement tout public comme Spielberg les aime, et cette sensation de réchauffé est compensée par une grosse dose d'effets spéciaux (spectaculaires il faut dire) et une mise en scène plutôt inspirée. Certaines scènes vont un peu trop loin dans le n'importe quoi, mais après tout c'est dans la continuité des films précédents. (Pas mal)
    Rotten Tomatoes
    Rotten Tomatoes

Publiée le 9 juin 2014
    Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal n'est pas si mal. On retrouve les courses poursuites et les mêmes décors d'il y a 30 ans et les effets spéciaux ont été largement améliorés. On regrette simplement certaines incohérences spoiler: Dans la scène où ils sont dans la jungle, après avoir été attaqués par les fourmis, les allemands sautent de la falaise en attachant leur corde au camion. Plutôt que de foncer dans le vide avec la voiture, il suffisait à marion de foncer dans... Le camion. Tuant alors tous les russes. End of the story.
    . Et on commence a en avoir marre de la naïveté d'Indiana Jones. C'est sympa d'avoir des ennemis mais là ça devient juste trop ; parfois, il faut savoir lâcher le grapin spoiler: le soldat assomé dans le camion aurait pu être balancé après, la trahison de son ami et le vieux coup de l'agent double aurait pu être évité, surtout qu'il essaye de le sauver à la fin aussi après tout ce qu'il s'est passé, et franchement on croit pas une seule seconde au fait que la russe puisse venir aussi vite au temple. A moins qu'elle n'ait un hélico, ce qui n'est absolument pas le cas
    . Enfin, le scénario vire au grain à partir du moment où ils font apparaître spoiler: un alien, quand on pouvait encore croit qu'il s'agissait juste de Dieux. Et le coup de la soucoupe volante, c'est juste n'importe quoi...
    . Bref, pas terrible, malheureusement. 2/5
    Ashitaka3
    Ashitaka3

Publiée le 31 octobre 2011
    Une bonne aventure avec son lot de surprises et une ambiance spielbergienne omniprésente. Berçé par du williams et des acteurs en forme. Moins bien que les précédents, évident.
    stanley
    stanley

Publiée le 25 août 2012
    Le quatrième épisode de cette série est vraiment le moins réussi, et de loin. Spielberg ne montre là aucun scénario pertinent, sans créativité, trop improbable et aux airs de déjà vu. Le Ce film est Ennuyeux et a un rythme cachochyme, Le réalisateur réussit son plus mauvais opus depuis Armistad (1997). Le casting est pathétique et personne ne semble pas y croire réellement. Cate Blanchett campe au plus mal un agent soviétique caricatural (comme les autres méchants du film), le fils d’Indiana est sans relief. A la surprise générale, seul Harrison Ford s’en sort assez bien grâce à une bonne dose d’ironie ; bien que vieilli, il accompagne bien son époque. Seul moment très fort du film, vers le deuxième tiers, où la poursuite entre les protagonistes dans la jungle amazonienne rappelle les meilleurs moments de la saga. Intéressante aussi, bien qu’improbable et aidée par les effets numériques le moment où les agents soviétiques se font bouffer les couilles par de voraces fourmis rouges (rouges oui, coïncidence ?) Plus que les faiblesses du scénario et la mise en scène molle, l’échec du film provient peut être que l’époque a changé dans le sens où Spielberg a vieilli. Ayant acquis depuis dix ans une maturité qui lui a permis de réaliser de très bons films, il a aussi perdu sa candeur adolescente qui donnait aux trois premiers (bons) films de la série Indiana Jones un charme désuet et un emballement à la narration.