Les Liaisons dangereuses
Votre avis sur Les Liaisons dangereuses ?

Kilitchikou
Kilitchikou

Publiée le 08/12/2010
Très bon film sur le libertinage. Prenant. Plus d'infos sur : http://kilitchikou.blogs.allocine.fr/
Juliette-Moins-Clyde
Juliette-Moins-Clyde

Publiée le 23/11/2010
Un délice souvent douloureux que d'observer d'un oeil émerveillé par les décors ces passions destructrices, ces désirs étouffés, ces défis pervers et ces échecs humiliants, qui se déchaînent avec une délicatesse sans bornes dans Les liaisons dangereuses. La dangerosité de ces jeux de l'amour auxquels s'adonnent deux aristocrates aussi remarquables que Gleen Close et John Malkovich, apparaît alors quelques fois dans le regard intelligent de La marquise de Merteuil. Oh oui, Les liaisons dangereuses est un délice pour les yeux et pour l'esprit, autant que pour le coeur, presque jaloux de sentiments aussi extrêmes.
latitecocottedu27
latitecocottedu27

Publiée le 12/11/2010
Géniale, quel casting, que d'émotion en tout genre...
Inbluesky
Inbluesky

Publiée le 10/11/2010
S'il y a un mot à attribuer à ce film ce serait : Extraordinaire. Un jeu d'acteur remarquable et magnifique, et en particulier John malkovich qui rentre parfaitement dans le personnage de Valmont. Un film trés bien tourné , avec cette originalité présente et qui fait vivre totalement le film et l'histoire.
susansolis
susansolis

Publiée le 20/09/2010
On perd peut-être un peu en cruauté dans cette adaptation de l'oeuvre de Laclos. Mais c'est quand même somptueusement bien rendu. Un film très intéressant, qui soulève une limite du cinéma: Malkovich et Glenn Close sont absolument magistraux, et épousent à merveille la cruauté et le macchiavélisme des personnages du roman. Toutefois, il semblent qu'ils ne puissent se hisser au degré de cruauté peint par Laclos. Deux solutions: ou bien Laclos a outrepassé les limites du potentiel humain en matière de cruauté, de professionalisme et de froideur dans le jeu avec les sentiments, et alors Stephen Frears a pris le parti de ne pas aller jusqu'au bout, essayant d'humaniser les personnages ; ou bien il est impossible de retranscrire au cinéma le degré de perversion auquel Laclos hisse ses personnages. Choc des grands arts, donc. Toutefois, cette adaptation est tout à fait fidèle au livre, perverse et froide à souhait. Malkovich et Close parfaits. Apparitions timides et peu prometteuses de Reeves et Turman, qui ont fait un bon bout de chemin depuis. Enfin, Pfeiffer est très juste, mais son rôle l'empêche de se sublimer. Un film très équilibré, auquel musique et décors apportent beaucoup. A voir, pour la culture générale, pour les fans de malkovich ou de close, pour les amateurs de littérature connaissant l'oeuvre de Laclos, et pour quiconque souhaiterait passer un très bon moment devant l'expression jubilatoire de l'état le plus sauvage de l'être humain.
Grégouch M
Grégouch M

Publiée le 18/09/2010
Un film sulfureux, romantique et érotique, des acteurs au top de leur perversité et surtout de leur talent Je pensais que des gens en perruque ne fesant que parler de cela sans rien montrer cela m'ennuierai, et bien les paroles sont parfois plus envoutantes que les gestes.
SiNaitFilQrieu
SiNaitFilQrieu

Publiée le 01/09/2010
A l'instar de "Barry Lindon " " les liaisons dangereuses" parvient admirablement bien à reproduire l'ambiance de la Renaissance. En effet, d'abord les décors et les costumes parfaitement appropriés,ensuite le fond sonore soigné notamment la musique omniprésente mais variant en intensité puis les comportements des personnages à la fois distingués et semblables sont autant de critères qui participent à rendre le film agréable, crédible et singulier . Ce qui mérite surtout d'être remarqué c'est la qualité des dialogues toujours sensés renfermant de nombreuses observations dont la justesse n'a d'égal que l'élégance des termes qui la constituent(ce mérite doit etre en partie d'ailleurs attribué à l'équipe française chargée de la traduction )même si par moment ils donnent lieux à des passages un peu obscures. Les liaisons dangereuses de stéphane Frears est donc une trés bonne adaptation au casting appréciable et dont la mise en scène est à la hauteur du scénario attrayant.
cinono1
cinono1

Publiée le 21/08/2010
. Un terrible jeux de massacre (et de dupes)sous la caméra de Stephen Frears, sous ses airs narquois pour décrire l'aristocratie se cache un tendre moraliste. c'est d'ailleurs un des défaut du film, le virage vers l'émotion est trop abprut, mécanique. Malgré tout on est frappé par la composition vénéneuse de John Malkovich, filmé en courte focale. Les troubles des personnages auraient gagné aussi à etre plus sensualisés mais cela reste un film fort aux dialogues excellents, utilisés ici tels des armes.
parwati
parwati

Publiée le 20/08/2010
que dire une distribution comme on en trouve rarement, un super film semé d embuche
leon&levieuxfusil
leon&levieuxfusil

Publiée le 28/07/2010
Un excellent film !! Des décors et des décors somptueux et magnifiques, des dialogues parfaits (et parfois amusant vu la façon dont ils sont tournés ), des acteurs excellents (Très Grands Bravos à John Malkovich, Glenn Close, Michelle Pfeiffer, Keanu Reeves et Uma Thurman !!), une mise en scène efficace, j'ai adoré !! Un des meilleurs de Stephen Frears !!!
harry karamanlis
harry karamanlis

Publiée le 26/07/2010
Excellente adaptation, quoiqu'un peu froide. Mais elle va à l'essentiel et le casting est excellent, les acteurs très inspirés, Michelle Pfeiffer en tête. De la belle ouvrage, sans fausse note, mais sans grande émotion non plus.
Hanita
Hanita

Publiée le 26/07/2010
très beau film, avec une superbe interprétation de john malcovich
cutiexpie
cutiexpie

Publiée le 21/07/2010
J'ai du voir ce film au moins dix fois et je peux continuer ! Le jeu des acteurs est génial , Glenn Close joue parfaitement la marquise manipulatrice . Le seul détail qui me gene c'est la différence d'âge . Le film montre des personnages qui ne font pas du tout l'age qu'ils sont censés avoir dans le roman . MAIS ce n'est qu'un détail ! Si vous ne l'avez pas vu , foncez ! ;)
marion1225
marion1225

Publiée le 10/04/2010
Ce film est beaucoup trop long bon a vrai dire je n'ai pas aimé le livre non plus.
mathiti
mathiti