Les Liaisons dangereuses
Votre avis sur Les Liaisons dangereuses ?

Mr-Todd
Mr-Todd

Publiée le 30/03/2012
Très bon film qu'il faut absolument voir ! Le casting est grandiose !
Anya-Christina-Emanuella
Anya-Christina-Emanuella

Publiée le 25/08/2011
Une très bonne adaptation du roman de Laclos avec un escellent casting .
carbone144
carbone144

Publiée le 14/08/2011
C'est joli, mais cette intrigue et la réalisation basée sur du dialogue du 17-18e siècle ne m'a pas vraiment scotché. je m'en doutais un peu et n'ai donc pas pu saisir ce film à sa juste valeur.
dydy-2306
dydy-2306

Publiée le 24/05/2010
Je viens de le revoir pour la deuxième fois, j'ai passé un excellent moment !! Le casting est jubilatoire (particulièrement Gleen Close), l'histoire reste fidèle au roman, les décors sont très travaillés... Je vous le conseille !
DanielOceanAndCo
DanielOceanAndCo

Publiée le 30/04/2007
La réalisation de Stephen Frears est excellente car elle n'est pas théâtrale et ne sent pas la naphtaline comme c'est le cas de nombreux films d'époques et les performances de John Malkovich et de Michelle Pfeiffer sont très bonnes (comme d'hab), mais l'histoire n'est pas vraiment passionante et Glenn Close est très horripilante. Une réussite en demi-teinte.
morgendorfer
morgendorfer

Publiée le 21/04/2006
Super film !! Je l'ai découvert en français, grace à ma prof ! On avait lu le livre de Laclos, et c'est sur que d'adapter un roman épistolaire en film, c'est pas facile, mais l'histoire est bien rendue !!! Super Malkovich, tout à fait divin en Valmont... Glenne Close sait jouer avec ses expressions faciales, tout comme la Marquise... MAGNIFIQUUUUEEE !!!!
laken
laken

Publiée le 19/09/2005
Un film superbe et esthétiquement parfait, fidèle à l'époque historique abordée. L'interprétation de Glenn Close, en marquise perverse, calculatrice est époustouflante. Tous les autres acteurs sont bons. Un film sublime que j'ai adoré et que je ne me lasse jamais de revoir en somme un film Culte !
ManoCornuta
ManoCornuta

Publiée le 27/02/2016
Casting poids-lourd et tout à fait digne de l’œuvre de Laclos, très justement transposée par Stephen Frears. Image parfaite et interprètes brillants font de cette adaptation une réussite quasi-totale. Le duel Glenn Close-John Malkovich fait des étincelles dans presque tous les plans et entre l'ingénue Michelle Pfeiffer et la débutante Uma Thurman, il y a là des seconds rôles de choix. Plus convaincant que la vision qu'en donnera Milos Forman (cette dernière n'étant pas déshonorante pour autant mais moins fidèle au texte), c'est ici le théâtre de la cruauté perverse et du mensonge dans la haute société, disséqué avec talent.
Jean1319
Jean1319

Publiée le 07/10/2014
Adapter à l'écran le génie de Laclos n'est pas un pari facile. M.Forman s'est un peu loupé avec "Valmont", et je ne suis pas du tout emballé par la version de R. Vadim. Ici S.Frears adapte intelligemment le roman. La reconstitution historique est très correcte. Le casting est épatant, les acteurs incarnent bien leurs personnages. Par moment je me dis même qu'ils sont leurs personnages. Je vais chipoter en disant que je ne crois pas aux remords de Valmont, mais c'est un des rares défauts du film. Une réussite à mon avis justifiée. A l'occasion relisez le livre, il vaut le détour.
floramon
floramon

Publiée le 30/03/2013
ça reste bizarre de voir cette version après avoir lu le livre , les livres sont toujours mieux que les films , mais cette version est pas mal les acteurs font un très bon travail
Hotinhere
Hotinhere

Publiée le 26/03/2013
Un film passionnant qui met à nu tous les rouages d’un monde sans morale, où la séduction ressemble à l’art de la guerre. Les comédiens sont tous époustouflants. Un régal absolu.
Sebmagic
Sebmagic

Publiée le 05/02/2013
C'est surtout le casting hallucinant qui vient relever le niveau du film. Sans tout ce panel d'acteurs grandioses (Glenn Close, John Malkovich, Uma Thurman, Michelle Pfeiffer, Keanu Reeves), il est clair que le film aurait moins d'impact. Chacun des acteurs est brillant dans son rôle, notamment Malkovich qui joue avec un naturel assez dingue et parvient à rendre le film passionnant avec son regard. Keanu Reeves est même amusant dans un rôle qu'il n'a pas l'habitude de tenir (un minot naïf). Les personnages féminins sont loin d'être délaissés (même si Glenn Close m'insupporte) et rendent toutes ces intrigues complexes vraiment intéressantes. Ce film est un immense maillage de relations compliquées et ambiguës, avec des retournements de situations étonnants et manipulatoires qui ne font que rendre le film jubilatoire à suivre pour le spectateur, il est facile d'y perdre la tête ! Sans aucune longueur, je reprocherai juste un esthétisme trop classique et pas assez sombre alors que le film en aurait eu besoin.
matt240490
matt240490

Publiée le 05/02/2013
Beaucoup trop long à se mettre en place : c'est le principal reproche que l'on pourrait adresser aux Liaisons Dangereuses. Car, il faut attendre l'heure de jeu pour que le spectacle devienne enfin prenant. Ainsi, c'est dans une France aristocratique qu'un duel de séduction passionnel à la limite du drame sexuel polygame prend place entre le Vicompte de Valmont (John Malkovich dans un rôle immense) et la Marquise de Merteuil (Glenn Close). Victimes sans pour autant le savoir de suite, le trio composé de Michelle Pfeiffer, Uma Thurman et Keanu Reeves se retrouve alors embarqué dans un cercle vicieux et malsain où toutes les combines sont bonnes pour confondre sa cible et la mener au fin fond des abysses sentimentales. Une excellente seconde partie qui ne pourra en rien effacer les malheurs causés par la première.
Manu711
Manu711

Publiée le 18/12/2012
Un casting XXL pour cette adaptation réussie des Liaisons Dangereuses signée Stephen Frears. Un bon film.
Hash07
Hash07

Publiée le 24/02/2012
C'est horriblement long et très chiant.