Les Liaisons dangereuses
Votre avis sur Les Liaisons dangereuses ?

Ciemonde
Ciemonde

Publiée le 02/10/2011
Il fut un temps ou les films aux véritables morales et ou les véritables acteurs pouvaient faire leurs preuves, existaient. Les liaisons dangereuses en est la preuve. Adapté du célèbre roman du même nom, écrit pas Pierre Choderlos de Laclos en 1782, ce film est une parfaite peinture de la perversité, nous narrant l'histoire de deux aristocrates manipulateurs et libertins. En effet, il est impossible d'en parler sans citer ses incroyables acteurs. Ces derniers portent le film du bout des doigts, jouant avec malice et parfaite mesure. Glenn Close est époustouflante de part la méchanceté, de la dissimulation et l'abus de pouvoir qui émanent de sa personne. John Malkovich, dans l'un de ses premier rôle, est parfaitement atroce, d'une cruauté et d'une sournoiserie sans nom, il est un démon de la stratégie et du désir. Tous deux forment un duo/couple on ne peut plus machiavélique et diabolique. La pauvre Michelle Pfeiffer est admirable en femme persécuté, tourmenté puis brisé, les yeux à l'avance rouge de ce qui va lui arriver. Et enfin la toute jeune et florissante Uma Thurman, débutant avec précocité et enthousiasme. Pour faire court, un quatuor d'acteurs sans précédent, nous livrant un jeu presque plus émotionnel que formel. Accompagnant ces brillantes étoiles, les costumes et les décors d'une complexité, d'une beauté et d'une diversité à couper le souffle, nous aident à crier au génie. Mais plus encore que tout cela, c'est le film en lui même qui s'en retrouve cruel. Sans aucune scrupule, il entraîne le spectateur, à son insu, au milieu de ce siècle des lumières, impitoyable et sanglant. Une part d'amour et d'émotion perce la noirceur du film, mais se retrouve bien vite étouffé par une haine dévorante. Ne sortez pas vos mouchoirs, mais emplissez-vous les narines du parfum du complot et du fumet de l'ancien vice. Très beau film à n'en pas douter et malgré tout ému vous en sortirez.
Aurélie L
Aurélie L

Publiée le 24/09/2011
A voir en comparaison avec le livre de Laclos. Les mises en scènes, les jeux de lumière, et les jeux d'acteurs sont très bien étudiés. Je préfère la version originale que la version française (à cause des voix vraiment ringardes).
bsalvert
bsalvert

Publiée le 03/06/2011
Une vraie bonne adaptation du roman. Les acteurs se fondent dans leur rôle, c'est une vraie merveille. A ne rater sous aucun prétexte. PLV : mention spéciale à John Malkovich mais le casting est super impressionnant
ml-menke
ml-menke

Publiée le 28/02/2011
Film à vous couper le souffle. Mais ce n'est pas sa faute s'il n'a resentit que du désir et jamais l'amour avant de la rencontrer.
moonboots
moonboots

Publiée le 15/07/2009
Un film excellent, servi par une trame et des acteurs excellents il faut dire
Clémentine K.
Clémentine K.

Publiée le 22/11/2008
Assez bonne adaption du roman bien que ce dernier soit vraiment bien mieux à mon avis. Le doublage en français est médiocre !
chitka
chitka

Publiée le 06/11/2007
Une adaptation un peu plate du chef d'oeuvre de Laclos. A vrai dire je me suis un peu ennuyer à regarder ce film. J'ai même préféré Sexe Intentions. Parce que dans le film de Frears, tout va trop vite. Il essaye d'etre fidèle au roman, et il l'est, mais n'a pas réussi à adapter la force des lettres. C'est clair que le casting est bon, mais je ne sais pas pourquoi, vraiment j'n'ai pas été convaincu. Enfin, c'est toujours intéressant de voir une adaptation du livre.
Tedy
Tedy

Publiée le 07/07/2007
Stephen Frears a réussi à transformer le roman prise-de-tête de Choderlos de Laclos en un film prenant.
Vagelios
Vagelios

Publiée le 11/12/2006
Très bonne interprétation d' ensemble sur la cruauté et les tourments des personnages principaux du roman qui est trop présenté comme immoral alors que la fin est en quelque sorte une morale en soi punissant l' immoralité.
justineg
justineg

Publiée le 26/09/2005
Une pléïade d'acteurs formidables, des dialogues piquants, de supers décors, de très beaux costumes... mais surtout un film brillant de cruauté !!
benji0015
benji0015

Publiée le 04/02/2013
Un terme : vacuité. C'est un film sans intérêt, sans poésie, sans glamour, sans morale, qui ne dégage rien, dont on retire rien, vide quoi ... Je dois même avouer m'être assoupi. Je ne juge pas le livre, seulement son adaptation sur grand écran que je trouve très médiocre. Peut-être que cette adaptation était trop audacieuse.
Alasky
Alasky

Publiée le 10/05/2010
Beaucoup trop lourd à mon goût, malgré le beau casting.
caro18
caro18

Publiée le 16/12/2009
Adaptation plutôt réussi mais on s'ennuie.
Merytamon
Merytamon

Publiée le 23/02/2013
Une adaptation fidèle de l’œuvre de Choderlot de Laclot, de très bons acteurs qui n'ont plus rien a prouver notamment John Malkovitch, Glenn Close, (ces derniers apparaissant ici comme les personnages clés du film) Uma Thurman, Keenu Reeves et Michelle Pfeiffer. Ceci dit l'action éventuelle est freinée dans son élan par énormément de complots et de jeux de mots, ce qui a la longue peux donner une certaine longueur au film. A voir une fois tout de même !
bidetenor
bidetenor

Publiée le 24/05/2011
De bons acteurs, ça c'est clair. Même si on est par moment assez loin du roman de Laclos (que je recommande), ce film est pour moi une adaptation très correcte.