Les Liaisons dangereuses
    12263 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Liaisons dangereuses ?

zelefan
    zelefan

Ce n'est pas un chef d'oeuvre, mais c'est assurément un très très bon film. L'intrigue est habilement mise en scène et l'interprétation fabuleuse, John Malkovich et Glenn Close sont sensationnels. Différente de la version française de Roger Vadim (tourné à une époque moderne) celle de Stephen Frears respecte le roman épistolaire de Choderlos de Laclos et son ambiance versaillaise d'époque qui confère un état d'esprit particulier, entre atmosphère moite et tamisée, frous frous et dentelles, belles demeures, belles toilettes, dandys et fringuants cavaliers, propre aux moeurs libertines.
    Un très beau film !!! On ne s'ennuie pas une seconde même si on connait déjà le roman epistolaire par coeur !La mise en scène ,les costumes ,les acteurs ,tout est très réussit !!!
    Ce film multi-primé est un témoignage du temps ou l'Oscar avait une valeur artistique certaine ,du temps ou on ne faisait pas sur moule un film mière à jetter...