La Légion des damnés
    2,4
    10 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Légion des damnés ?

AMCHI
    AMCHI

Publiée le 16 mai 2017
    Bien qu'efficacement mis en scène par Umbero Lenzi La Légion des damnés reste un sous-genre qui lorgne du côté des 12 Salopards et autres films de commandos.
    La Légion des damnés fait partie de ses nombreuses séries B italiennes ses années 60 et 70 qui surfaient sur les succès du cinéma pour les refaire à leur manière avec souvent un budget moindre mais Lenzi réalisateur sachant manier le divertissement s'en sort plutôt bien.
    Bien sur il faut être adepte du cinéma d'exploitation pour apprécier La Légion des damnés ou l'on suit un commando de loubards menés par Jack Palance et si ça manque de subtilité l'ensemble est tout de même rythmé avec son lot d'action voire pointe de sadisme dont le final nihiliste.
    lilybelle91
    lilybelle91

Publiée le 14 juillet 2014
    Une pale copie des "12 salopards" avec des acteurs de secondes zones, un Curd Jurgens vendu comme l'acteur principale alors qu'il n'apparait que 2mn dans deux scènes qui ne servent à rien, des cadrages approximatifs qui usent et abusent de zoom de folie, tout droit sortie des plus mauvais western spaghetti...
    A oublier !