Mon Allociné
Miss Oyu
3,6 15 notes dont 3 critiques
33% 1 critique 33% 1 critique 0% 0 critique 33% 1 critique 0% 0 critique 0% 0 critique

Critiques les plus utiles
foudefilm

4,0Très bien • Publiée le 03/04/2008

c'est mon premier film de mizoguchi,et je dois dire c'est vraiment du plaisir pour les yeux,tres representatif du japon et des japonais de ce temps la.oui c'est sur qu'il y a beaucoup de melancolie,les personnages ne sont pas tres joyeux,l'histoire ne decolle pas ,mais bon, j'ai quand meme passé un super moment. Et avec ce qu'on nous sert maintenant,on oublie que le cinema est le septieme ART et ce film est une demonstration de beauté et d'amour

Glr

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 28/07/2007

Ce film est, d'une certaine manière assez représentatif de l'oeuvre de Mizoguchi. La mise en scène et la photographie sont très soignées et maîtrisées, c'est un régal pour les yeux. Mais comme pour d'autres films de ce réalisateur, j'ai une petite réserve : il a une légère tentation pour mélo au premier degré. Réserve à relativiser, bien sûr, le film dans son ensemble est magnifique.

Yoloyouraz

2,5Moyen • Publiée le 27/07/2007

Un récit touchant, réussi car ses acteurs émeuvent. Mais la mise en scène, une nouvelle fois, n'aide pas l'ensemble à décoller.