Swimming Pool
    2,6
    3637 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Swimming Pool ?

Publiée le 12 mai 2014
    Formidable directeur d'actrices, Ozon offre a Charlotte Rampming et Ludovine Sagnier une partition magnifique. Cependant, on peut être quelque peu déçu par le classicisme de l'histoire qui nous est racontée.
    SB88
    SB88

Publiée le 2 août 2019
    On s'y laisse couler car le film est sans intérêt.
    J'ai aimé le jeu de Rampling mais vraiment déçue par la fin.
    Anthony O
    Anthony O

Publiée le 12 janvier 2012
    Un film étrangement prenant. L'on ne comprend pas tout, l'interprétation est libre et c'est bien ce qui fait le charme d'un long-métrage étonnant.
    thethythy
    thethythy

Publiée le 2 juin 2008
    François Ozon a réussi à faire un film à haute densité malgré le peu d'action et de suspens. La caméra, toujours bien située, est voyeuse, sensuelle et langoureuse. La direction d'acteur est remarquable. Les interprétations de Charlotte Rampling et de Ludivine Sagnier de leurs personnages sont sans défaut. On peut cependant critiquer le manque de profondeur de l'histoire. L'auteur, en insistant trop sur la narration de la relation particulière qui s'établit entre la romancière et la jeune fille, a délaissé l'intrigue. L'histoire en devient trop légère et mal achevée. Le film aurait pu durer 20 minutes de plus avec par exemple l'enquête de la police et la tension qui en aurait découlée entre les deux personnages.
    Publiée le 17 octobre 2010
    Un Ozon très réussi qui repose sur une intrigue jouant sur les ambiguïtés des 2 personnages et une mise en scène très inventive. Les 2 actrices sont formidables.
    Film captivant avec une bonne intrigue et 1 meurtre !
    Charlotte Rampling joue si bien que l'on est obligé de tomber sous le charme.

A voir absolument !
    FABULOEUF
    FABULOEUF

Publiée le 19 mai 2008
    Un film qui avant tout envie d'avoir sa propre piscine.
    Gentilbordelais
    Gentilbordelais

Publiée le 31 juillet 2019
    intrigant, mystérieux, 2 personnages qui s'affrontent du sensuel face à la froideur. le spectateur est baladé dans le délire, le fantasme de la romancière et la projection du personnage coincé de Rampling sur la libérée Sagnier. au final un exercice de style habile et réussi ; Ozon sait filmer ses actrices.
    pietro bucca
    pietro bucca

Publiée le 1 août 2019
    Si au final, j'ai bien compris, c'est Charlotte Rampling spoiler: qui se faisait son scénario
    , elle meme. Le sujet est sommes toute interressant, mais j'aurais aimé, que la tension, entre les deux femmes devienne irrespirable. La, ce n'est jamais le cas, c'est dommage. Bonne note tout de meme aux deux actrices qui font le boulot.
    Carne
    Carne

Un excellent film où Ozon prouve son amour envers les femmes et le cinéma.
    Un fabuleux thriller passionant de bout en bout dont le final laisse le spectateur sur son siège.
    Culte... Oui, culte !!!
    legend13
    legend13

Publiée le 18 mai 2008
    Un meutre,du sexe et un scénario bidon.Voila ce que nous propose ce swimming pool que je déconseil.A eviter.
    armenardo
    armenardo

Publiée le 5 juillet 2010
    la nullité du cinéma français dans toute sa splendeur
    J'ai pas été transcendé... En plus je n'ai pas réussi à comprendre le dénouement toute seule donc ça bouscule mon ego. Appeler ça un thriller, je trouve ça léger, c'est plutôt chiant qu'autre chose et le suspens. A part mater Ludivine Sagnier qui se ballade à poil pendant deux heures et couche à tire-larigot (plutôt vulgaire qu'érotique pour le coup en plus), l'intrigue met du temps à s'installer. Encore faut-il aussi la trouver. Bon, d'accord, j'ai pas aimé : ça se donne des airs de complexité, "attends tu vas voir la fin va être terrible", le scénario est inexistant et juste prétexte à des scènes faussement émoustillantes. Et puis la fin, balancée comme ça, sans qu'on t'explique le pourquoi du comment, c'est enrageant.
    Clémentine K.
    Clémentine K.

Publiée le 24 novembre 2013
    Pas trop mal pour un film franco-britannique. C'est accrocheur et me fait manquer la France dont on fait un beau portrait. Le duo Rampling/Sagnier marche bien.
    Parkko
    Parkko

Publiée le 12 février 2011
    Mouais, pas complètement convaincu par ce "Swimming Pool" de François Ozon. Le réalisateur essaie tant bien que mal de créer une ambiance sulfureuse, dangereuse mais sans jamais réellement y arriver complètement à mon avis.
    Certes, je reconnais qu'il y a quelques plans bien filmés (mais à la fois c'est assez convenu en terme de mise en scène), certes il y a quelques passages réussis mais c'est assez maigre pour un film qui cherche surtout à faire reposer son intérêt sur une ambiance, un climat, un atmosphère.