L'homme orchestre
    2,8
    Votre avis sur L'homme orchestre ?

Publiée le 7 mars 2014
    Tout part d'une course-poursuite du côtè de Nice ( « Qu'est-ce que ça peut vous foutre que ce soit le premier ? » ) avant que le spectateur ne rentre dans le vif du sujet! Dans "L'homme orchestre", Louis de Funès mène la danse! Les mèsaventures de ce directeur d'une troupe de danseuses, plus turbulentes les unes que les autres, rèservent son lot habituel de surprises entre danse seventisèe et pitreries! Ici pas d'hommes, pas de mariage, c'est le couvent! Une histoire très colorèe, très musicale, très pop, qui maintient un intèrêt constant grâce à quelques gags cèlèbres: la danse à la japonaise, « Le loup et l'agneau » , le pot de chambre, la chanson des poupons...L'ensemble est distrayant avec une bonne partition signèe François de Roubaix (« Piti Piti Pa » , « le Ballet du rêve »...) mais ce n'est pas une comèdie majeure de Louis de Funès, Serge Korber se perdant parfois dans les numèros musicaux! Il y a aussi de magnifiques sites romains que nous traversons dans la seconde partie du film...
    Sergio-Leone
    Sergio-Leone

Publiée le 20 mars 2011
    Le film le plus timbré de la palette incroyable du grand De Funès, même s'il ne s'agit pas d'un chef d'œuvre, l'ensemble complètement décalé donne un ton humoristique peu anodin et trouve des gags hilarant parfois par le seul génie de monsieur De Funès. L'histoire au final importe peu, il s'agit d'une partition surréaliste insensée!
    Cronenbergfansoff
    Cronenbergfansoff

Publiée le 15 février 2018
    retournements de situation sur retournements de situation proposés dans cette vieille satire grand film. Je le déconseille aux moins de 7 ans. 4/5
    reymi586
    reymi586

Publiée le 2 septembre 2010
    Une super comédie de De Funès! Comme toujours! A Voir
    fandecaoch
    fandecaoch

Publiée le 2 juin 2014
    L'homme orchestre : J’ai eu très peur en lisant tous ces avis négatifs sur ce Louis De Funès et encore une fois, je suis ravi de me faire ma propre critique car j’ai apprécié ce film et j’ai surtout bien rigolé. Comme quoi, la magie et le talent de Louis De Funès marche et marchera pour l’éternité. Et parlons de ce film qui ce vaut être quand même assez original et bien délirant pour un De Funès. Car, il prend un risque sur un nouvelle exercice tout en restant le même : une comédie musical. Et c’est chose réussit car le tout est amusant et très rythmé. Grace aux danses qui ma fois sont bien chorégraphiés et assez délirants avec l’ambiance, les costumes hautes en couleurs et très flashy… Et le tout marche plutôt bien malgré un poil, juste un poil trop de danse et un scénario qui tiens sur un timbre. Mais, c’est surtout les scènes cocasses, l’humour bien sympa et l’interprétation de Louis De Funès qui tire le film vers le haut, son fils Olivier est pas mal aussi dans le film. Donc voila, une comédie divertissante et rythmé comme il le faut.
    ClashDoherty
    ClashDoherty

Publiée le 2 janvier 2008
    Une comédie sympathique, mais certainement pas le meilleur (ni le pire) de De Funès. Rare à la TV ,le film se doit d'être vu au moins une fois, mais je ne vous garantit pas que vous rirez autant devant que devant "La folie des grandeurs". Sinon, comme je l'ai dit, un film sympathique comme tout !
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 20 janvier 2010
    Un des pires film du grand De Funès. Il joue un personnage qui dirige une troupe sous une histoire qui ne prend jamais son envol. Le fils De Funès joue également dans le film. Et cerise sur le gâteau, ils chantent aussi ! mauvaise option pour ce film car cela donne rien de bien concret, bien au contraire tout en devient insoutenable.
    LEPELTIER E
    LEPELTIER E

Publiée le 2 mars 2013
    Un rôle , bien sur qui lui va comme un gant , des ballets et une musique 70's parfaite .
    halou
    halou

Publiée le 26 mai 2013
    Le réalisateur (de film porno notamment) n'a guère de talent et signe une comédie dépassée typique de la période. Les fans de De Funes ne seront sûrement pas déçus mais on patauge dans le médiocre et l'oubliable: histoire assez ridicule, acteurs grotesques, réalisation sans trop de risque.
    Publiée le 5 juillet 2010
    chabadabada !!!!!!!! que ce film est nul ! quel gros navet !!!!!!!!!!!!!!! Louis de Funès, tu me déçois ! :(
    svtlben
    svtlben

Publiée le 21 juillet 2009
    J'aime Louis de Funès, c'est le meilleur comique jamais existé, mais l'homme orchestre est drôle, mais pas sa meilleure comédie sauf si on la regarde en version russe, c'est mieux traduit que l'original français
    Jean-philippe N.
    Jean-philippe N.

Publiée le 16 juillet 2014
    Film peu connu avec Louis De Funès et fils qui mérite de le rester...
    brianpatrick
    brianpatrick

Publiée le 6 août 2014
    C'est une comédie sympathique mais certes redondante, il y a des situations cocasses et loufoques. Une belle Italie et des gags plus ou moins marrants.

Publiée le 1 septembre 2012
    Une comédie anodine,plutôt méconnu et mal-aimée dans la filmographie de notre zébulon préféré,Louis de Funès."L'homme-orchestre"(1970)joue encore une fois sur son côté irascible,autoritaire,sur son abattage comique et gestuel.Il ne sort que très peu de sa zone de confort,sauf pour quelques chorégrahpies faciles.Mais comme De Funès reste De Funès,on se satisfait toujours de le voir faire son show.Il incarne ici un chorégraphe,qui veille sur sa troupe de danseuses de façon très rigoureuse.Pas de petits amis,pas de nourriture grasse,du sport quotidien et des répètes à n'en plus finir.Normal que l'une d'elles dise stop,ce qui va entraîner tout le quiproquo à venir à propos d'un échange de bébés à Rome.Olivier De Funès est également de la partie en benêt.Toutes les chansons et danses donnent un côté très kitsch,très seventies au film.On se fiche éperdument des atermoiements des demoiselles.La seconde partie est pénible,manque de surprises et d'un scénario un tant soit peu travaillé.

Publiée le 7 novembre 2017
    L'Homme orchestre n'est certainement pas le plus grand film avec De Funès pourtant malgré ses imperfections c'est sans doute sa comédie la plus originale mais aussi la moins connue (peu diffusée à la télévision je n'ai jamais eu l'occasion de le voir durant mon enfance) car c'est une comédie musicale avec un style par moment déjanté comme des scènes de danses hilarantes. De Funès en chorégraphe nous livre une prestation ébouriffante et très dynamique, il faut le voir dans l'extraordinaire séquence des "Piti piti pa" d'ailleurs la musique de François de Roubaix est merveilleuse. Donc pas une véritable grande comédie mais le genre de film qui fait passer un agréable moment de détente.