Prune des bois
    3,2
    4 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Prune des bois ?

wawadidi
    wawadidi

Publiée le 9 janvier 2009
    Un film absolument génial à montrer à tous les enfants. Une belle fable poétique servie par l'attachant Christian Marin et de nombreux enfants belges. A voir et à revoir ! (il existe en DVD depuis peu)
    Herve Grignard
    Herve Grignard

Publiée le 15 août 2023
    ce film était bien mignon en 1980 mais il a très mal vieilli t est rempli d'incohérences.. un bébé seul dans une cabane dans les bois est impensable...de même des enfants qui s'en occupent a tour de rôle a l'insu des adultes... complètement naïf aujourd'hui. Il leur en a fallu du temps pour comprendre. .. surtout l'institutrice qui a des enfants qui quittent la classe sans qu'elle ne le voit...avec la prise de présences en temps réel.. impossible aujourd'hui. Le personnage de Christian Marin aussi paraîtrait très louches aujourd'hui. Même s'il est très sympathique, sa situation n'est quand même pas très nette... Depuis l'affaire Dutroux, ce genre de personne attire plus la méfiance qu'autre chose même si ses intentions sont louables.. Et une fois que la police découvre tout, c'est impensable qu'ils laissent le bébé partir comme ça avec ce personnage. Comme quoi en quelques années, on peut avoir une lecture différente des choses en fonction d'un autre contexte