Romuald et Juliette
    2,7
    Votre avis sur Romuald et Juliette ?

Chafik Bedjaoui
    Chafik Bedjaoui

Publiée le 8 août 2011
    daniel auteuil n aurait du faire q un film celui la et s arrêter
    GéDéon
    GéDéon

Publiée le 20 septembre 2020
    Après le succès de « Trois hommes et un couffin », Coline Serreau revient en 1989 avec cette comédie sentimentale. Au-delà de la romance entre un homme d’affaires (Daniel Auteuil) et une femme de ménage (Firmine Richard), l’histoire cherche avant tout à aborder le thème de la tolérance au sein d’une société multiraciale. Bien entendu, il est indispensable de replacer ce film dans le contexte social et politique de l’époque qui voyait l’émergence, en France, du parti du Front National. Malheureusement, l’ensemble reste niaiseux et a surtout très mal vieilli. A noter les toutes premières apparitions furtives sur grand écran de José Garcia, Isabelle Carré, Lionel Abelanski et Carole Franck. Un sacré tremplin !
    pierremerveilleux
    pierremerveilleux

Très bon film, dans la lignée de "Trois hommes et un coufin". L'histoire est originale, avec une actrice inconnue et formidable, une histoire d'amour à priori impossible. C'est tendre, drôle, visible pour tous. C'est un film qui donne de la joie, et fait réfléchir. Magnifique, et simple. Bravo.
    stbiton
    stbiton

Publiée le 11 avril 2009
    Un film pour ma part inoubliable et bien Français! J'adore la façon dont ce film à été tourné...on manque vraiment de ce genre de film aujourd'hui