Spider-Man 2
47496 notes dont 1927 critiques
Votre avis sur Spider-Man 2 ?

1927 critiques spectateurs

Enarpilod
Enarpilod

Publiée le 22/02/2012
Cette suite ne déçoit et parvient carrément à faire mieux que le premier film. On découvre un nouveau méchant mais toujours le même héros sans pour autant faire du surplace, Spider-Man 2 nous offre la possibilité d'en savoir plus sur lui et son entourage. Pleins d'émotions, d'humour et d'action, ce film est une petite merveille.
Vutib
Vutib

Publiée le 16/01/2012
Doté d'une intrigue bien plus chiadée que le premier épisode, cette suite adaptée du comics Marvel s'inscrit logiquement dans la continuité de son ainé. Pas de changement brutal ni de dépaysement incommodant, les cancaniers et les médisants passeront leur chemin. Pourtant on ne peut pas dire que Sam Raimi et sa clique aient chaumé. Bien au contraire, on retrouve dans cette suite tous les ingrédients d'un succès universel garanti ainsi que certaines touches plus originales et personnelles. L'humus de cette superproduction est selon moi le travail remarquable effectué vis à vis de la personnalité des différents protagonistes, de leurs sentiments, passions et pulsions. Les liens qui tissent (c'est le cas de la dire) Spider-Man avec MJ, son passionnant amour, se font de plus en plus complexes. Les sentiments tumultueux qu'éprouve Peter Parker à l'égard de cette jeune et jolie demoiselle ainsi que ses pulsions de vengeance (de son Oncle Ben) les plus noires constituent l'essence de cette aventure romantique et épique. "L'ennemi du jour", le docteur Octopus, emballe par sa démarche d'arachnide bionique, et donnera pas mal de fil à retorde à notre super-héros Spider-Man, donnant ainsi lieu à des scènes d'actions époustouflantes. Les chorégraphies sont maitrisées et variées et les effets spéciaux ont fait un pas en avant en matière de réalisme. L'histoire ne manque pas de retournements de situations spoiler: (les passages finaux, lorsque le masque rouge "tombe"et que Mary Jane Watson et Harry Osborn découvrent la véritable identité de Spider-Man, sont superbes). Des séquences romantiques, à la limite du larmoyant mais réussies, viennent alimenter le film, sans faire abstraction d'un humour toujours bienvenu. Rien de neuf au niveau des interprétations, toujours brillantes et justes (vous y retrouverez toujours le Peter Parker neuneu et paradoxalement antagoniste à son face cachée de héros, Spider-Man ). Le film se donne les moyens d'être à la hauteur de nos espérances et y parvient sans la moindre peine. Les tensions internes, la recherche d’identité et de vérité animant Peter Parker sont très bien retranscrites et le dualisme entre Spider Man et Peter Parker est saisissant. Spider-Man 2 est une tragédie des temps modernes terriblement attachante et jouissive, étrangement touchante et impeccablement mise en scène. Que demander de plus ? 16.5/20
reymi586
reymi586

Publiée le 30/11/2011
Constamment à bonne distance entre l'humour et l'action, Sam Raimi fait des étincelles dans une suite aussi bonne que le premier épisode, truffée de détails réjouissants et d'effets spectaculaires.
ned123
ned123

Publiée le 24/08/2011
J'ai vu un film... qui réussit à créer un lien fort entre un héros limite "looser" et le spectateur... On aimerait pouvoir lui donner des conseils, mais on le voit s'enfoncer dans la "looserie" totale... Les personnages, notamment Doc Ock réussissent à conserver une dose d'humanité (tout comme le bouffon vert, d'ailleurs...). Et l'ensemble des personnages sont traités avec une certaines finesse (sauf peut-être Jonah Jameson, mais peut-il en être autrement ?). Très belle réalisation, et sur cette version, on est un peut moins gêné par l'aspect animation 3D (sans doute parce que la part de l'aventure humaine est plus forte)...
T-Tiff
T-Tiff

Publiée le 22/08/2011
Meilleur que le premier opus, "Spider-Man 2" nous montre que chaque méchant a du bon en lui et que chaque héros à ses limites, en effet le réalisateur, Sam Raimi, tente d'introduire une moralité à la fin de ses films et c'est très bien réussi. Le scénario est toujours aussi bien mené avec beaucoup d'inventivité qui fait une grosse partie du charme de la saga. On retrouve des effets spéciaux fantastiques, et de belles scènes de combat entre le Dr. Octopus et Spider-Man, incarné respectivement par les excellents Alfred Molina et Tobey Maguire. Ce dernier est absolument fantastique en Peter Parker, il s’approprie totalement le rôle en mettant toute sa personne. Un excellent film de super héros, qui va au-delà du divertissement.
Mosse.
Mosse.

Publiée le 17/08/2011
Spiderman 2, c'est en fait un drame sentimental de Super-héros ! Non, mais plus sérieusement, il est clair que le film bat de l'aile, que l'action est beaucoup moins présente que dans le 1 et que Raimi a du mal à trouver un second souffle après l'introduction au personnage qu'était le premier épisode. Je puis je ne blâme pas Molina, qui fait ce qu'il peut, mais Dafoe en Bouffon vert était bien meilleur, dans le genre méchant... Le scénar tourne donc autour du triangle amoureux MJ/Peter/Harry & du fait que Spiderman perde peu à peu ses pouvoirs... Je pense que le problème est qu'il y a sans doute un peu trop de blabla & autre pour un film de super héros. Dans d'autre cas, ça aurai pu passer, mais je trouve qu'ici c'est mal négocié par Raimi, dommage. Dommage aussi que la dernière scène avec James Franco ne soit pas la dernière, & soit ruinée par la scène suivante, mièvre à souhait... Toujours est-il que Spiderman a trouvé son prochain ennemi...
Alexis P
Alexis P

Publiée le 09/08/2011
Spider-man 2 , toujours réalisé par Raimi ( Spider-man 1 et Evil Dead I ,II et III ) Toujours une super histoire , de très bons effets spéciaux , un super scénario , ce film ne vaut pas le 1 mais c'est un très bon opus de la trilogie , Tobey Maguire toujours convaincants dans son rôle de spider-man , un super casting , je kiffe l'apparition de Bruce Campbell le " ASh " d'Evil Dead , un film super riche en effets spéciaux , de super décors , de très bon dialogues , des scènes émouvantes , un final excellent , un James Franco toujours au top de sa forme , un super Hero ! Enfin breff , un bon film dans son ensemble , a voir et a revoir !!!
JohnDoeI
JohnDoeI

Publiée le 14/03/2011
Bon film, mais qui selon moi ne se montre pas à la hauteur du premier volet. En effet, là où le méchant du premier opus dégageait un épatant charisme, le docteur octopus parrait ici plus effacé, ce qui fait que au final, on est devant un bon film agréable à regarder, mais quelque peu décevant. La mise en scène quand à elle s'est amélirorée. 14/20
Yellocrock
Yellocrock

Publiée le 15/02/2011
Spiderman acte deux. Après le passage à l'age adulte, Parker/Spiderman fait face a une crise d'identité. Il ne sait plus qui il est, ce qu'il veut être et ce qu'il devient. Il se refuse à vivre son amour avec Mary-Jane, pour la protéger de sa double vie, mais son choix ne fait que rendre sa vie plus compliqué, tant elle est omniprésente. Et son ami, qu'il considère comme un frère, Harry Osborn, veut se venger coute que coute de Spiderman, qu'il accuse de la mort de son père. Sous ces différents aspects, Parker croule sous les responsabilités et les choix moraux qu'il a à faire. Ce film parle finalement de la difficulté de se retrouver dans ce monde, de se faire une place et de savoir ce qu'on a à y faire. Sam Raimi se permet même des digressions réussis, avec des passages presque métaphysique où les deux amis-frère ennemis parlent à leurs figures paternels respectives décédées. La figure paternelle est ici très présente, chacun ne sachant si il doit suivre leurs conseils ou voler de leurs propres ailes. Mais il n'y a pas que les héros qui ont des doutes, même l'antagoniste de service se demande où est sa faute dans sa déchéance. Tout ces thèmes, couplés à des scènes d'actions très réussis, et des petites références au genre de prédilections de Raimi (La scène de l’hôpital, juste jouissive), font de ce film un petit bijou du cinéma hollywoodien, qui tend à amener une conclusion en apothéose. L'acte trois se fait attendre.
Bearnais64
Bearnais64

Publiée le 04/02/2011
Dans la continuité du premier épisode. Alfred Molina joue parfaitement son rôle de méchant. Les acteurs jouent bien.
FanCiné1
FanCiné1

Publiée le 12/12/2010
Le meilleur de la série. Celui dont le scénario est le mieux construit et celui qui m'a le plus passionné. Un des meilleur film de super-héros avec The Dark Knight même si ce dernier est plus sombre.
MadRom
MadRom

Publiée le 28/07/2010
Très légèrement inférieur au 1 car un peu trop cucul par moment, Spider-man 2 n'en reste pas moins un grand film de super-héros largement au dessus de la moyenne.Sam Raimi surprend ici par sa capacité à renouveler la série, l'histoire toujours aussi intelligente met en avant la psychologie de Peter Parker et ses conflits intérieur à tel point qu'on en oublie un peu trop le méchant qui est par ailleurs peu convaincant.A noter aussi les scènes d'actions, tous simplement ahurissantes.
SparkNoRoots
SparkNoRoots

Publiée le 11/05/2010
Un film épique, rythmé par des séquences jubilatoires. Le meilleur des trois (des 4 ?). Une alchimie quasi parfaite entre un realisateur et son film. Spider-man 2 offre le spectacle que le public attend, avec de l'action, de l'emotion, parfois de l'humour et souleve même des questions sur l'identité morale. On s'associe trés rapidement a Peter Parker, tantot que l'on prend en pitié, tantot qu'on l'envie. Tobey Maguire, héros moderne, sensible et temeraire, assure parfaitement son rôle. Kirsten Dunst en heroine tiraillée, fragile et aventureuse, ne se laisse pas demonter au milieu de tous ces hommes et libere une sensualité quasi poétique. Que dire du docteur Otto Octavius qui, non sans etre le plus terrifiant ennemi de l'araignée, glace le sang a chacune de ses apparitions. Son interprete, Alfred Molina, n'a pas a rougir de sa prestation : manipulé, perdu et obsédé par un projet qui lui en coutera beaucoup, il se distingue par sa nature insolente voire malsaine a certains egards. James Franco, en Harry Osborn torturé par la haine et la vengeance, rend honneur a son personnage en faisant de lui une machine aux engrenages solides qui perd peu a peu toute humanité. Pour finir, mention speciale a J.K Simmons en Jonah Jameson, parfaite autorité, lunatique et sans scrupule, dont on savoure toutes les interventions particulierement hilarantes. Ne presentons plus Danny Elfman, mythe de composition, qui assure et prend le risque de "remodeler la formule" : là où tant auraient echoué, il realise là une bande son presque impeccable, en parfaite harmonie avec le film. Sam Raimi, plus que talentueux, a reussi a reunir tous ces ingredients pour en faire un cocktail explosif qui porte un nom : Spider-man 2.
littleplayer77
littleplayer77

Publiée le 12/02/2010
Dans la lignée du premier opus, "Spider-Man 2" nous offre une superproduction solide et prenante avec une intrigue simple et efficace. On voit ici un Peter Parker, tiraillé entre son amour profond pour Mary Jane et son devoir interminable de super-héros. On appréciera l'intensité et le rythme, les rebondissements à la pelle, les effets spéciaux à couper le souffle, les scènes esthétiquement irréprochables, une réalisation sans faille et des personnages toujours aussi attachants ...
manoj94
manoj94

Publiée le 01/02/2010
Une superproduction solide et prenante, dans la pure lignée du premier opus. "Spider-Man 2" propose une intrigue simple et efficace. On voit ici un Peter Parker, tiraillé entre son amour profond pour Mary Jane et son devoir interminable de super-héros. Plusieurs critères font que ce long-métrage est une réussite : beaucoup d'intensité et de rythme, des rebondissements à la pelle, des effets spéciaux à couper le souffle, des scènes esthétiquement irréprochables, une réalisation sans faille et des personnages toujours aussi attachants. Quant aux acteurs, comme dans le précédent volet, ils sont étincelants. Sam Raimi conçoit donc un scénario bien élaboré avec une tension dramatique omniprésente. En résumé, on assiste à un divertissement passionnant et vraiment plaisant à regarder.