Spider-Man 2
47510 notes dont 1926 critiques
Votre avis sur Spider-Man 2 ?

1926 critiques spectateurs

HawkMan
HawkMan

Publiée le 27/06/2017
Toujours inquiet lorsqu'on voit une suite. Spider-Man 2 est réussi. On est moins surpris que par le 1er forcément mais il est très malin et intéressant de voir ce héros dans le doute car oui... l'histoire montre les doutes de Peter Parker à rester un héros ou à redevenir un citoyen lambda. Le tout avec l'apport d'un méchant bien foutu alias Docteur Octopus. Bref : de la toile contre des bras mécaniques... fallait y penser !
AV ciné
AV ciné

Publiée le 16/09/2015
Une très bonne suite du formidable Spider-Man ! L'histoire reste très satisfaisante et on retrouve avec plaisir le sympathique Tobey Maguire qui est toujours aussi convaincant dans la peau du performant homme-araignée ! La séduisante Kirsten Dunst est encore agréable et Alfred Molina qui incarne le terrible Docteur Octopus est très bon ! James Franco reste très satisfaisant dans le rôle d’Harry et tous les autres acteurs sont toujours aussi corrects ! Les images sont encore très convaincantes et les effets spéciaux restent très efficaces ! Les décors sont toujours aussi bien élaborés et des paysages de New York sont encore très classe, la ville de New York reste vraiment très appréciable ! Les costumes sont toujours aussi bien conçus et les objets et équipements sont encore très convenables, les bras mécanique du Docteur Octopus sont assez impressionnants et surtout très bien faits ! L'ambiance reste très plaisante et les musiques sont toujours aussi bien composées ! Les scènes d'action sont encore au rendez-vous pour notre plus grand bonheur et restent très spectaculaires comme pour le combat entre Spider-Man et Octopus sur le métro qui est très bien réalisé ! L’émotion est toujours présente et les rebondissements sont encore bien maîtrisés. Un 2ème volet donc très réussi où l'on retrouve les personnages du premier film qui restent très plaisants avec une dose d’action toujours au top !
T-rhy
T-rhy

Publiée le 05/08/2014
Chef d'oeuvre. Spider-Man 2 est un incontournable. Sam Raimi as signé là sa meilleure adaptation du héros arachnide sur grand écran et sans contexte l'un des meilleurs films de super-héros sur grand écran avec le Batman de Burton ou le The Dark Knight de Christopher Nolan. La réalisation est brillante, les acteurs tous excellents (mention spéciale à Alfred Molina en Octopus), la musique grandiose, les effets spéciaux spectaculaires et superbes, et le scénario est une parfaite suite du premier opus. Bref, un incontournable.
D-Will
D-Will

Publiée le 09/06/2014
Spider-Man 2, le deuxième volet de la trilogie de Sam Raimi. Je vais faire simple, il s'agit du meilleur film de la licence Marvel jamais réalisé jusqu'à ce jour. Pourquoi ? Tout d'abord, je n'ai jamais été aussi proche d'un personnage en tant que spectateur à travers un film. N'importe qui peut se reconnaître à travers Peter Parker. De plus, on peut vraiment ressentir les moments difficile que Peter essaye de gérer depuis qu'il est devenu Spider-Man dans les comics jusqu'à ceux d'aujourd'hui, en effet, Le scénario se veut surtout psychologique et Tobey Maguire arrive par son bon jeu d'acteur à nous faire ressentir c'est différentes émotions. Peter est écartelé entre sa vie quotidienne et sa vie de super-héro. Il a du mal à gérer sa vie sentimental avec MJ, et a une relation assez tendue avec son meilleur ami, Harry Obsorn depuis la mort de son père. Tout comme dans le premier opus, Raimi arrive à réalisé des scènes qui seront d'après moi, inoubliable et épique. Je pense notamment à la scène où Peter dans sa tête parle à son oncle dans une voiture et qui finit par une décision finale où Peter jette son costume dans une poubelle et notamment la scène où Peter retrouve ses pouvoirs, reprend son costume au Daily Bugle, se lance à la pourchasse du Docteur Octopus et le combat dans un affrontement épique sur le train. Globalement, nous pouvons dire que Raimi arrive à jonglé avec les scènes sentimental et les scènes d'actions. Les effets spéciaux sont beaucoup mieux réussit que le premier. La BO toujours aussi incroyable et un Spider-Man au sommet de son talent de Super-Héro en terrassant le terrible Doc Ock. Le sens des responsabilité que doit faire face notre héro dans ce film est un peu la moral que dégage ce long-métrage. Au final Spider-Man 2 est le meilleur Spider-Man réalisé et de loin, il restera une référence pour tout autre film Spider-Man qui sera réalisé par la suite.
Jean J
Jean J

Publiée le 29/04/2014
Deuxième épisode de la populaire trilogie Spider-Man de Sam Raimi, ce second opus, auréolé par la critique comme le meilleur, me paraît bizarrement le moins bon puisque je suis toujours partagé à chaque fois que je vois ce film. Il n’empêche que globalement il reste un super divertissement de grande qualité. Ecartelé entre son identité secrète de Spider-Man et sa vie d’étudiant, Peter Parker n’a pas réussi à garder celle qu’il aime, Mary Jane, qui est aujourd’hui comédienne et fréquente quelqu’un d’autre. Guidé par son seul sens du devoir, Peter vit désormais chacun de ses pouvoirs à la fois comme un don et une malédiction. Par ailleurs son amitié avec Harry Osborn est menacée car celui-ci rêve de se venger de Spider-Man, qu’il juge responsable de la mort de son père. Mais alors que la vie de Peter se complique, un nouvel ennemi fait surface : le docteur Otto Octavius alias Octopus, un redoutable adversaire qui possède quatre bras métalliques d’une force impressionnante. Cerné par les choix et les épreuves qui engagent aussi bien sa vie intime que l’avenir de New York, Peter doit affronter son destin et faire appel à tous ses pouvoirs afin de se battre sur tous les fronts. Suite directe du premier épisode qui a fait grand bruit en 2002, Spider-Man 2 reprend là où on s’était arrêter mais deux ans plus tard pour poursuivre l’évolution des protagonistes. Avec un budget plus conséquent, Sam Raimi a pu doper la seconde aventure de l’homme araignée au cinéma. Certes le film n’a pas atteint les 800 millions de dollars de recettes du premier, il n’est resté qu’a 700 millions donc pas de quoi s’alarmer, et cela ne l’a pas empêché d’être une catastrophe car les critiques de l’époque sont (très) élogieuses. Mais le problème c’est que moi je trouve que ce film est entre le moins bon et le génial. En fait j’ai entre les mains la version DVD 2.1 ce qui doit correspondre à une version longue allongée de huit minutes. Et le problème est là, c’est que cette version longue est décevante selon moi car je garde un très bon souvenir de la version originale que j’avais pu revoir à la télévision. Peut-être que pour certains cela ne change rien mais pour moi oui car j’ai la sensation que le rythme est ralentit alors que quand j’avais vu la version originale je sentais le film plus fluide et rythmé d’une certaine manière. Après ce n’est que mon sentiment vis-à-vis de ce Spider-Man 2 mais cela me déçoit car sur le papier c’est LE meilleur ! Le premier restera mon préféré c’est sûr mais ce deuxième opus avait tout pour être le meilleur Spider-Man de la trilogie Sam Raimi car le film évoque des pistes super intéressantes comme la quête d’identité du héros, ses doutes, ses problèmes sentimentaux, la perte de ses pouvoirs qui est une idée brillante, le retour à la vie normale, la lutte contre un méchant encore plus puissant que le Bouffon Vert,… bref le film possède un scénario béton mais ce qui cloche en fait ce sont les longues scènes de dialogues, des longueurs assez interminables à mon goût, une longue mise en place et certainement une romance entre Peter Parker et Mary Jane un peu trop appuyée dans ce film. Le film aurait dû plus ce concentrer sur la perte de pouvoirs de Peter et ses problèmes identitaires et raccourcir un peu son histoire d’amour avec Mary Jane qui est un peu trop longue dans ce film. De plus le méchant du film, le docteur Otto Octavius alias Octopus, l’un des meilleurs méchants de l’univers de Spider-Man dans les comics est vraiment génial car très bien interprète par Alfred Molina mais ses motivations ne sont pas si géniales que ça finalement : refaire son expérience en plus gros et …… voilà. C’est trop mince je trouve mais l’aspect de l’alliance avec Harry Osborn qui veut tuer Spider-Man était intéressant lui aussi mais cet élément scénaristique est exploiter trop rapidement. Mais hormis ceci l’aspect de la perte de pouvoirs, les doutes du héros sur ses deux identités et ses problèmes sentimentaux sont brillamment ( eux trop) exploités pour un film de super-héros plus psychologique que spectaculaire au final. Mais sur le point de la mise en scène Sam Raimi a fait très fort car le réalisateur nous a gratifié d’impressionnants morceaux de bravoures dans ce film, qui sont certes toujours aussi gros et irréalistes car le héros se prend des mûrs, tombe de dix mètres de hauts et ne saigne même pas mais bon c’est un super-héros me direz vous. De plus il y a quelques gaffes avec le masque de Spider-Man qui disparaît et revient comme ça par magie mais bon c’est le mythe du héros qui se transforme en super-héros à n’importe quel moment. Hormis ces petits détails, les affrontements entre Spider-Man et Octopus sont juste géniaux : le combat sur le tramway est spectaculaire, l’affrontement dans la banque et sur les immeubles en met plein la vue et le combat final est très bon. Et ce qui est toujours jouissif à regarder ce sont les scènes de voltiges de Spider-Man entre les immeubles de New York qui sont toujours aussi bien faites et on se dit « J’aimerais tellement avoir les mêmes pouvoirs ! ». Ensuite le film possède toujours un excellent casting : Tobey Maguire impeccable, Kirsten Dunst superbe, James Franco très bon, Alfred Molina très bon, J.K Simmons hilarant et enfin Rosemary Harris en figure paternelle. N’oublions pas le caméo génial de Bruce Campbell en ouvreur de théâtre, l’acteur fétiche de Sam Raimi, ainsi que celui de Stan Lee, le créateur du personnage du tisseur de toile. Spider-Man 2 ou plutôt la version 2.1 est donc pour moi le moins bon film de la trilogie mais qui possède pourtant sur le papier d’excellents éléments qui font de lui le meilleur ! Après c’est a vous de juger mais moi avec ce film je suis très partagé, en tout cas il reste un divertissement de grande qualité avec des scènes d’action explosives et qui en mettent plein la vue, des effets spéciaux de impressionnants, un casting de haute volée et un scénario brillant qui est malheureusement exploité d’une manière assez décevante sur certains points.
SpiderGogo
SpiderGogo

Publiée le 15/02/2014
Ce Spider-Man 2 est tout simplement excellent! Après nous avoir raconté les origines de Spider-Man, Sam Raimi revient avec l'une des meilleures suites que j'ai pu voir. Plus touchant,mieux écrit et plus spectaculaire,que demander de plus! Les acteurs eux sont toujours aussi bons,mention spéciale pour l'excellent Alfred Molina(Doc Ock). En conclusion, le meilleur de la trilogie et un des meilleurs films de super-héros!
tristan stelitano
tristan stelitano

Publiée le 09/12/2013
Sam Raimi offre à ses spectateurs une suite encore plus époustouflante par rapport à l'original , qui sachez le est un très bon film. Cette deuxième aventure épique se poursuit avec l'arrivée en masse du docteur Octopus qui dont les projets et de crée un soleil artificiel qui menace de rayé entièrement la ville de New-York. Utilisant la même recette que le film précédent, Sam Raimi nous plonge au cœur d'une grande aventure ou sentiments, regrets , vengeance et choix vont donnés du fil à retordre à Peter Parker. Des images sublimes , des effets-spéciaux bluffants , une bande-son magnifique et un scénario à la hauteur de l'attente ainsi qu' une mise en scène toujours efficace.
cylon86
cylon86

Publiée le 15/04/2008
Une suite supérieure à l'original, les personnages sont déjà mis en place et il suffit de rajouter des enjeux dramatiques à la hauteur. Le scénario est brillamment écrit (des enjeux sont mis en place, les doutes de Spider-Man et la question de l'identité sont très bien posées) et le film joue à la fois sur les codes du film de super-héros et sur ceux du film d'horreur (le réveil d'Octopus à l'hôpital est ultra-référencée ainsi que ses escalades sur les buildings). Sam Raimi sait aussi désamorcer avec humour des moments d'héroïsme et de discours tout en se prenant au sérieux juste ce qu'il faut. Tobey Maguire est vraiment convaincant dans le rôle du héros et Alfred Molina campe un très bon méchant (Octopus est un de mes préférés de l'univers de Spider-Man) promettant de belles scènes d'actions impressionnantes.
Walter Mouse
Walter Mouse

Publiée le 22/06/2012
Spider-Man 2 est une suite encore plus réussie que le premier opus!!! On reprend tout ce qu'avait fait le charme du premier mais en mieux!!!! Les acteurs sont toujours aussi géniaux! Y compris Alfred Molina!!! Le film dispose de rebondissements plus nombreux que pour le premier notamment lors despoiler: la perte des pouvoir de Peter Parker ( qui est bien sûr temporaire ). Les scènes d'action sont beaucoup plus spectaculaires qu'avant et sont encore mieux filmées!!!! Les effets spéciaux sont également plus nombreux et splendides. La musique de Danny Elfman est encore une fois majestueuse!!!! Les nouveaux thèmes de ce deuxième film sont excellents!!!! Le scénario est bien sûr une réussite avec encore de beaux moments d'émotion et un brin d'humour très réussi. La fin donne vraiment envie de voir le troisième et dernier épisode de la trilogie. Une suite comme on aimerait en voir plus souvent!!!! Superbe!!!!
j e f
j e f

Publiée le 12/08/2014
Le meilleur de la trilogie ! Un scénario impressionnant, des acteurs toujours au top, des effets spéciaux toujours aussi excellents, des scènes d'anthologie et un méchant mémorable. L'émotion est au rendez vous et le réalisme aussi. C'est un film qui montre qu'un super-héros aussi à des points faibles mais qui ne doit jamais baisser les bras.
Wolverine1992
Wolverine1992

Publiée le 26/05/2013
"Spider-Man 2" réussit à faire mieux que le premier opus. Les acteurs sont encore meilleurs notamment Tobey Maguire en Peter Parker / Spider-Man et Alfred Molina excellent dans le rôle du Dr Octopus. Il y a plus d'action que dans le premier volet, les effets spéciaux et les effets visuels sont toujours aussi époustouflants et toujours de bonnes musiques. Un excellent second volet, le meilleur de la trilogie de Sam Raimi.
Louis DCiné
Louis DCiné

Publiée le 30/04/2013
Une suite aussi bien réussie que l'opus précédent. Sam Raimi à incroyablement bien réussie son adaptation du super-héros. Les acteurs sont encore meilleurs, il y a plus d'action, toujours de bonnes musiques... La relation amoureuse entre Peter et Mary Jane s'approfondie, et le nouveau méchant Octopus est très bien choisi, ce qui nous fait passer un bon moment. J'adores la scène avec le train. Du grand Marvel, à voir.
TheManWhoLovesCinema
TheManWhoLovesCinema

Publiée le 08/07/2012
Comment faire mieux que le premier Spider-Man qui avais déjà placé la barre très haut ? Et bien Sam Raimi a levé le voile sur cette question avec Spider-Man 2 qui se révèle être une pure réussite. Deux ans après les évènements du 1er volet de la trilogie, nous y retrouvons un Peter Parker / Spider-Man plus mûr et en proie au doute, face à un de ses plus grands ennemis le Dr Otto Octavius ( joué par le très bon Alfred Molina ). Visuellement époustouflent avec un scénario et des personnages plus travaillé(e)s, Spider-Man 2 relève le défi et s’annonce être le meilleur film de la trilogie de Raimi.
Kloden
Kloden

Publiée le 13/05/2010
Meilleur que le 1, voici le film le plus abouti des trois épisodes de l'histoire de l'homme araignée. Peut-être tout simplement le meilleur film de super-héros de ces dernières années ...

Publiée le 22/12/2007
"Spider-Man 2"est une suite parfaite du 1er volet.On y découvre l'évolution de Peter Parker,qui doit ruser pour cacher sa véritable identité,conquérir le coeur de Mary Jane et affronter un nouvel ennemi impressionnant(Le Dr Octopus).La réalisation est toujours aussi soignée,et le développement des personnages toujours de qualité.On se sent proche du héros,partagé entre ses doutes et ses choix.Le casting est intégralement reconduit.Parker doit prendre ses responsabilités,assumer son statut de sauveur du peuple.Grand spectacle,amour,émotion,voire meme réflexion,ce "Spider-Man 2"est un véritable bijou.Un miracle étant donné les sommes mises en jeu...