Spider-Man 2
    65435 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Spider-Man 2 ?

Publiée le 22 juin 2015
    Une Réussite Total. Aprés un Premier Episode Remarquable qui est devenue un succès mondiale et qui a conquit le public, le Réalisateur Sam Raimi met la barre cette fois a un niveau supérieur avec cette nouvelle aventure du célèbre tisseur de toiles. Grace a une Réalisation trés soignée en passant par une BO majestueux de nouveau composer par le compositeur Danny Elfman qui parvient a livrer des thèmes mémorables. Ensuite le Scénario est encore plus aboutie et passionnant que dans la précédant en montant les enjeux un cran au dessus avec notamment quelques retournements de situations surprenants, ajouter a cela des Répliques devenues cultes , mais aussi quelques notes D'Humour toujours aussi Hilarants mais aussi une touche Dramatique trés présente dans cet opus avec des scènes intimistes plus émouvantes et enfin cette épisode n'oublie pas pour autant de nous impressionner avec des Effets Spéciaux Scotchant tout comme les Séquences D'Actions qui sont plus Épiques et Jouissif a souhait que dans le précédant film.Pour Finir la Psychologie des Personnages qui s’intensifie dans cet opus grâce a un Casting au top tels que le Comédien Tobey Maguire qui reprend pour notre plus grand plaisir le rôle de Peter Parker qui est plus tourmenter par des choix douloureux dans ce volet et qui excelle par la même occasion a merveille dans le costume de Spider Man, a ses cotés on retrouve avec joie la jolie dulcinée de notre héros sous les traits de Mary Jane Watson devenue comédienne qui est de nouveau incarner a merveille par l'actrice Kirsten Dunst dont la relation amoureuse est plus compliquer mais touchante,sans oublier l'amitié compromit entre notre héro et son meilleur ami Harry Osborn qui devient de plus en plus sombre tout en étant camper avec brio par le comédien James Franco qui voit son personnage prendre plus d'importance tout comme les personnages emblématiques que sont l'inoubliable J Jonah Jameson et la gentille Tante May de nouveau incarner respectivement par JK Simmons et Rosemary Harris et pour compléter le tout on découvre un nouveau arrivant qui fait une entrée fracassante dans le film sous les trais du Docteur Octopus qui faire comme un Adversaire plus Redoutable et Charismatique que le Bouffon Vert grâce a l'interprétation sans faute du comédien Alfred Molina qui parvient a retranscrire toute la folie et l'humanité de cette Ennemi incontournable qui fait parti des meilleurs vilains dans l'histoire du cinéma. En Résumer,Spider-Man 2 est une réussite a tous les niveaux en étant a la fois plus Émouvant,Drôle,Mouvementer et Impressionnant que son aînée tout en parvenant a respecter a la lettre l'esprit des Comics et qui devenue l'une des références incontournables matières d'adaptations de BD au Cinéma qui est a voir ou a revoir sans modération.
    x-worley
    x-worley

Publiée le 9 mai 2014
    Comme le dit Alfred Molina, alias Docteur Octopus, "mesdames et messieurs, veuillez attacher vos ceintures"! Un deuxième opus encore plus réussi que le premier. Scénario mieux construit, et plus approfondi et une mise en scène plus percutante avec des séquences d'action hallucinantes.
    Wolverine1992
    Wolverine1992

Publiée le 13 mars 2016
    "Spider-Man 2" réussit à faire mieux que le premier opus. Les acteurs sont encore meilleurs notamment Tobey Maguire en Peter Parker / Spider-Man et Alfred Molina excellent dans le rôle du Dr Octopus. Il y a plus d'action que dans le premier volet, les effets spéciaux et les effets visuels sont toujours aussi époustouflants et toujours de bonnes musiques. Un excellent second volet, le meilleur de la trilogie de Sam Raimi.
    Louis DCiné
    Louis DCiné

Publiée le 30 avril 2013
    Une suite aussi bien réussie que l'opus précédent. Sam Raimi à incroyablement bien réussie son adaptation du super-héros. Les acteurs sont encore meilleurs, il y a plus d'action, toujours de bonnes musiques... La relation amoureuse entre Peter et Mary Jane s'approfondie, et le nouveau méchant Octopus est très bien choisi, ce qui nous fait passer un bon moment. J'adores la scène avec le train.
    Du grand Marvel, à voir.
    Kloden
    Kloden

Publiée le 13 mai 2010
    Meilleur que le 1, voici le film le plus abouti des trois épisodes de l'histoire de l'homme araignée. Peut-être tout simplement le meilleur film de super-héros de ces dernières années ...
    Walter Mouse
    Walter Mouse

Publiée le 22 juin 2012
    Spider-Man 2 est une suite encore plus réussie que le premier opus!!! On reprend tout ce qu'avait fait le charme du premier mais en mieux!!!! Les acteurs sont toujours aussi géniaux! Y compris Alfred Molina!!! Le film dispose de rebondissements plus nombreux que pour le premier notamment lors de spoiler: la perte des pouvoir de Peter Parker ( qui est bien sûr temporaire )
    . Les scènes d'action sont beaucoup plus spectaculaires qu'avant et sont encore mieux filmées!!!! Les effets spéciaux sont également plus nombreux et splendides. La musique de Danny Elfman est encore une fois majestueuse!!!! Les nouveaux thèmes de ce deuxième film sont excellents!!!! Le scénario est bien sûr une réussite avec encore de beaux moments d'émotion et un brin d'humour très réussi. La fin donne vraiment envie de voir le troisième et dernier épisode de la trilogie. Une suite comme on aimerait en voir plus souvent!!!! Superbe!!!!
    JokerDreizen
    JokerDreizen

Publiée le 28 février 2011
    L'ensemble peut paraitre un peu cliché (héros torturé, méchant taré qui peut pas s'empêcher d'enlever la belle). Et c'est pourtant le meilleur qui ait pu se faire dans la matière (Dark Knight est un peu à part). Peter Parker est interprété à merveille par Tobey McGuire, et incarne parfaitement le héros attachant, ici confronté à la cruelle réalité de New-York et dépassé par sa double vie. Ses mésaventures et autres sont très poignantes, pour la plupart drôle. Le rythme est tenu pour un film au charme indéniable, porté par un bad guy encore plus réussi que celui du précédent film : Dr. Octopus. En perspective : des scènes d'action épiques qui vont en faire frémir plus d'un, surplombées par des musiques fantastiques. Malgré le surréalisme des combats, c'est juste trop attachant, trop fantastique ... trop super-héros !
    Ramm-MeinLieberKritiker-Stein
    Ramm-MeinLieberKritiker-Stein

Publiée le 16 janvier 2013
    C'est l'une des prequels que j'aime le plus. C'est incroyable le travail que fait Sam Raimi, car je n'ai rien trouvé de négligent dans le film : que ce soit les acteurs, le scénario ou les scènes d'action ou non. Il est mieux que le premier car il est beaucoup plus mature : les blagues qui étaient vaseuses dans le premier sont la pour le moins drôles et réjouissantes. C'est ce sentiment, qui se transforme en euphorie prolongé lors que l'on a vu le film, qui lui donne ce côté original. Et puis parlons de la fin : elle est pareille que dans son prédécesseur : incroyable!

En deux mots : Un deuxième volet qui surpasse le premier. A voir absolument!
    Akamaru
    Akamaru

Publiée le 22 décembre 2007
    "Spider-Man 2"est une suite parfaite du 1er volet.On y découvre l'évolution de Peter Parker,qui doit ruser pour cacher sa véritable identité,conquérir le coeur de Mary Jane et affronter un nouvel ennemi impressionnant(Le Dr Octopus).La réalisation est toujours aussi soignée,et le développement des personnages toujours de qualité.On se sent proche du héros,partagé entre ses doutes et ses choix.Le casting est intégralement reconduit.Parker doit prendre ses responsabilités,assumer son statut de sauveur du peuple.Grand spectacle,amour,émotion,voire meme réflexion,ce "Spider-Man 2"est un véritable bijou.Un miracle étant donné les sommes mises en jeu...
    TheManWhoLovesCinema
    TheManWhoLovesCinema

Publiée le 18 décembre 2013
    Comment faire mieux que le premier Spider-Man qui avais déjà placé la barre très haut ? Et bien Sam Raimi a levé le voile sur cette question avec Spider-Man 2 qui se révèle être une pure réussite. Deux ans après les évènements du 1er volet de la trilogie, nous y retrouvons un Peter Parker / Spider-Man plus mûr et en proie au doute, face à un de ses plus grands ennemis le Dr Otto Octavius ( joué par le très bon Alfred Molina ). Visuellement époustouflent avec un scénario et des personnages plus travaillé(e)s, Spider-Man 2 relève le défi et s’annonce être le meilleur film de la trilogie de Raimi.
    Caine78
    Caine78

Publiée le 7 juillet 2014
    Après un premier volet légèrement en demi-teinte, Sam Raimi semble avoir trouvé la bonne formule concernant son héros. Excellentes scènes d'action, humour et tendresse forment ainsi un cocktail rafraichissant, soutenu par l'étonnante épaisseur des personnages et une interprétation à la hauteur, à l'image de l'impeccable Alfred Molina, sans aucun doute le meilleur méchant de la saga à ce jour. Une réussite.
    Publiée le 2 septembre 2014
    Le meilleur de la trilogie ! Un scénario impressionnant, des acteurs toujours au top, des effets spéciaux toujours aussi excellents, des scènes d'anthologie et un méchant mémorable. L'émotion est au rendez vous et le réalisme aussi. C'est un film qui montre qu'un super-héros aussi à des points faibles mais qui ne doit jamais baisser les bras.
    bou77
    bou77

Publiée le 3 mai 2014
    Tout simplement, le meilleure de la trilogie de Sam Raimi et l'un des meilleurs films de super héros ! En effet, "Spider-Man 2" est un portrait formidable et très touchant d'un homme de classe moyenne - un monsieur tout le monde - qui doit concilier sa vie d'étudiant avec sa vie de super-héros. Cet homme, Peter Parker, vie dans un appartement miteux, lave son linge au lavomatique du coin et a les même problèmes que n'importe qui. Ce qui rend son personnage si touchant, c'est le formidable travail d'écriture scénaristique qui laisse une place importante à la psychologie du personnage et fait monter les enjeux petit à petit. Bien sûr, la réalisation de Sam Raimi est sans faille ( spoiler: la fameuse scène où Spider-Man sauve les passagers du train - un microsome de notre société - en faisant la croix et passe pour un Jésus des temps modernes
    ), l'action est présente et très bien filmé, les musiques sont très belles (le générique de début...merci Danny Elfman !), l'humour apporté par J. Jonah Jameson est le bienvenu et Tobey Maguire est exceptionnel. A voir et à revoir !
    Alexarod
    Alexarod

Publiée le 12 septembre 2020
    Je vois que le marketing joue à fond, et tout le monde tombe dans le panneau. Donc si je me repose sur les notes et les critiques ce film serait meilleur que le 1er ? Ce serait également une des meilleures suites existant ? Mieux que Terminator 2 ? Mouais, c'est bien ce que je disais, l'objectivité est loin.
    Le problème de ce film ? Pas Octopus en tout cas, l'acteur joue très bien et le perso est plutôt bien respecté par rapport aux comics. Par contre ce sera tout, l'histoire de Spiderman semble assez mal connue par Sam Raimi. Si on passe cela et qu'on regarde encore l'histoire on se demande si le réalisateur a compris l'intérêt d'une identité secrète vu le nombre de personnes qui voient le héros sans son masque, s'il est grillé au bout de 2 films autant ne pas en porter dans le 3è...
    Si on zappe l'histoire et les respect des comics (ça fait déjà beaucoup), il nous reste la trame, archi connue : le héros réussit ses petites péripéties d'abord, puis rencontre un plus gros méchant qui va le battre et le mener à ses limites, pour qu'il se libère enfin au prix des plus grands efforts du monde et réussisse à le terrasser... Trop déjà vu, ensuite ? La prestation des acteurs ? Sans parler des parodies on note l'expressivité vide et perpétuelle de Maguire ainsi qu'une Dunst peu inspirée. Autre chose ? Ben il en reste peu : une musique pourrie, des FX potables, des costumes par ordi (et ça se voit trop), beaucoup de longueurs, un rythme très irrégulier... En gros tout est mauvais et mal fait, mais pas grave, les gens ont foncé et adorent, mieux vaut donner des déchets aux cochons que de la confiture...
    fandecaoch
    fandecaoch

Publiée le 2 juin 2010
    Spider-Man 2: que dire : retour en force pour cette excellent suite, vraiment ce film va encore plus loin et plus haut que le premier : 2 fois plus d'action, d'émotion et de spectacle, de grand spectacle. Ce film prend les points force du 1 mais avec 2 fois plus de puissance. Et ça, c'est juste énorme. La réalisation et la mise en scène est toujours aussi magistrale et redoutablement efficace : les plans de caméra aérien et les effets spéciaux sont encore plus magnifique que dans le premier, les paysages et la ville de New York est toujours aussi somptueuse, vraiment Sam Raimi arrive à faire encore plus fort que le premier : bravo. L'histoire est toujours aussi passionnante, attractif et captivant : j'ai adoré le traitement de l'histoire sur le choix entre Peter Parker ou Spider Man : tous grand héros passent à ce dilemme crucial. Et un ennemie de choix pour Spider Man: Dr. Otto Octavius magnifiquement bien interprété par Alfred Molina, j'ai bien aimée le coté humaine (son rêve, perte sa femme...) de Dr. Otto Octavius. Les acteurs sont toujours aussi convaincants: Tobey Maguire est toujours parfait dans son rôle de Spider Man et Kirsten Dunst est particulièrement excellent et magnifique dans le rôle de MJ qui est un peu perdu entre Peter Parker qui ne lui avoue pas son amour. L'action est juste énorme et assure le spectacle : le grand spectacle : nerveux, efficace et magnifiquement bien filmé. Et les musiques signé Danny Elman sont très prenante. Voila une suite très convaincante, a voir absolument et donc je vous le conseil vraiment. Un énorme coup de cœur mais aussi un pur chef-d’œuvre.