Spider-Man 2
47495 notes dont 1927 critiques
Votre avis sur Spider-Man 2 ?

1927 critiques spectateurs

Hunter Arrow
Hunter Arrow

Publiée le 24/06/2012
Il faut admettre que Raimi semble plus à l'aise avec le personnage et ses thématiques et cela participe à la construction d'un film plus intéressant que le premier. Reste la romance vraiment inintéressante entre Peter Parker et Mary Jane. Cela donne au long métrage ses scènes les plus lourdingues qu'il trainera tels des boulets. L'ensemble reste trop volontairement naïf pour ne pas dire niais pour que j'y adhère mais il faut reconnaître que la qualité des scènes d'action est remarquable. Un bon film, supérieur à son prédécesseur mais dont le traitement m'empêche d'accrocher davantage.
snake96
snake96

Publiée le 09/05/2011
Spider-man 2 est aussi réussi que le 1er volet. Effets visuel toujours aussi époustouflant, les scène de voltige aussi réussi que le 1er volet est beaucoup plus impressionnant, scénario beaucoup plus dense, original très réussi, on délaisse un peux l'action pour faire place a un coté sentimental,dramatique pour plus se concentré sur le personnage de Peter Parker que Spider-man ce qui est très intéressant certaine scène avec Peter sont assez drôle. L'histoire est très captivante qui va opposer Peter Parker a faire un choix l'amour ou le pouvoir qui va être bouleversé par l'arrivé de son nouvelle ennemi le célèbre Docteur Octopus, qui est très bien exploité, conforme au comics, plus intéressant que le Bouffon vert plus classe, les scènes d’action entre Spider-man et Docteur Octopus sont impressionnant est très réussi et le jeux d'acteur toujours aussi réussi J.K. Simmons toujours aussi hilarant.Certain seront déçus qu'on délaisse l'action pour un coté plus sentimentale. Spider-man a encore marqué l’histoire du cinéma avec ce 2eme volets de la saga, qui est plus conforme au comics plus réussi. Félicitation a Sam Raimi.
flushroyal
flushroyal

Publiée le 07/02/2009
Une suite vraiment épatante assez différente du premier dans l'ensemble mais qui possède ses propres atouts. Tout d'abord, la première force du film est ses scènes ultra-spectaculaire avec des effets spéciaux bluffants ( attaque de la banque, scène de combat sur le tram assez incroyable ). Ensuite, après le bouffon vert, c'est le Dr Octopus interprété par Alfred Molina qui se révèle être un méchant vraiment fascinant. La scène du bloc opératoire est vraiment superbe ! De plus, ce "méchant" se révèle beaucoup plus humain que le bouffon vert. Tous les personnages du premier opus sont présent et prennent plus d'épaisseur. Enfin au delà de l'action, les problèmes psychologique du super-héros en pleine crise prennent le pas et sont très intéressantes. Tobey McGuire y excelle dans ce registre. L'émotion est présente à de nombreuses reprises avec de très belles scènes. L'humour est toujours présent pour alléger l'ensemble. On regrettera juste quelques longueurs dans la première partie du film qui nuise au rythme mais qui permettent néanmoins de voir que l'oeuvre de Sam Raimi est beaucoup plus profonde que les films classiques de super-héros qui se contentent d'une avalanche d'effets spéciaux.
ptitmayo
ptitmayo

Publiée le 29/09/2008
Ce deuxième opus reprend les ingrédients du précédent en y ajoutant une touche dramatique et une réflexion sur le héros plus approfondies encore. Le prmeier opus a permis au scénariste d'instaurer de nombreuses sous-intrigues et ce deuxième volet les exploite au maximum. En effet, désormais, Peter Parker est tirailé entre la femme qu'il n'a pas su garder, ses pouvoirs qu'il a de plus en plus de mal à assumer, une amitié de plus en plus fragile avec le fils du Bouffon Vert et un nouveau méchant qu'il appréciait beaucoup comme scientifique. L'une des grandes réussites de Sam Raimi est d'avoir su combiner de manière intéressante toutes ces intrigues de telle sorte à ne pas s'emmeler les pinceaux et à ne pas rendre son récit inégal en terme d'intrigue. Grâce à des effets spéciaux plus spectaculaires, des acteurs toujours au top, des scènes d'action plus ambitieuses(le train, la voiture dans le bar...), une intensité dramatique forte, une pointe d'humour(le propriétaire du journal) et une réalisation plus affutée, Sam Raimi nous offre un spectacle intelligent, rythmé et d'une qualité technique irréprochable où les 2 seuls petits reproches que l'on peut formuler sont l'utilisation de quelques ficelles du premier opus comme la fin un poil niaiseuse et toujours le fait que la petite amie du héros soit kidnappée par le méchant.
Zantrak2
Zantrak2

Publiée le 25/05/2008
Voila donc le deuxième épisode de Spiderman, et aussi incroyable que cela puisse paraitre, le résultat et encore meilleur, ce qui est fort, vu le niveau du premier, les effets spéciaux sont tous simplement énorme, la mise en scène est nickel, les acteurs sont parfaits (on change pas une équipe qui gagne) et le méchant de ce film, est le personnage le plus connu après spiderman, le docteur Octopus, et franchement j'avais peur de voir le résultat (le bouffon était bien, même si un peu trop flachouille) tout conte fait, c'est une pure réussite, Spiderman 2 réussis a être meilleur sur tous les points que le premier
romano31
romano31

Publiée le 19/04/2008
Une suite encore plus forte que le précédent. Scénario super, acteurs parfaits et des effets spéciaux toujours aussi impressionnants. Un vrai régal.
legend13
legend13

Publiée le 28/08/2006
Une superbe suite dans la lignée de l'original. Un peu moins d'action pour plus de psychologie. "Spider-Man 2" était une nouvelle réussite de Sam Raimi.
Sebi Spilbeurg
Sebi Spilbeurg

Publiée le 05/08/2006
Après le Bouffon Vertn c'est au tour du Dr. Otto Octavius d'ennuyer la vie du tisseur dans ce nouvel opus meilleur que le premier grâce à un rajout d'humour par rapport au premier et aux effets spéciaux mieux travaillés. Un nouveau succès pour l'homme-araignée!
spiderfab
spiderfab

Publiée le 15/07/2004
C'est bien et chiant à la fois ce qui explique mes 2 étoiles... Les scènes d'action sont Spectaculaires! (la scène du train!!!)Mais Sam raimi a encore plus insisté sur le coté "Impossible Love" entre M.J et Peter, que le premier opus (c'est dire...!) Ce qui explique que l'action se fait rare...trop rare !!!Dommage! Ma préférence reste encore sur le Premier (en attendant le 3 !)
DanielOceanAndCo
DanielOceanAndCo

Publiée le 04/05/2007
Toujours plus grand, toujours plus fort, Sam Raimi explore cette fois-ci l'entrée dans l'âge adulte de Peter Parker, toujours confronté à quelqu'un dont il peut se sentir proche. Les scènes d'action sont dantesques, le scénario toujours plus riche, plus profond (on n'a jamais aussi bien illustré les tourments d'un super-héros) et les comédiens apportent beaucoup d'âme à leur personnage, en particulier Alfred Molina, exceptionnel en Docteur Octopus. Plus fort que le un, mais un peu moins bon que le troisième.
Mark X
Mark X

Publiée le 09/05/2016
Un scénario beaucoup plus prenant que le premier, de l'humour délicat, une excellente bande son comme Marvel sait les faires, des effets spéciaux parfait et bien sûr un plan humain de notre héro très bien développé et vraiment intelligent ou l'on voit son hésitation entre son appel du devoir, ses désirs et ses envies. Une énorme prestation de Tobey Maguire et d'un Alfred Molina détestable, tout d'eux dans des personnages incroyablement réalistes. La réalisation de Raimi est génialissime, il y'a des scènes tellement folles notamment dans le salon de thé avec la voiture ou dans la banque. C'est un chef d'oeuvre et sans conteste le meilleur film de super héro qu'on est jamais eu, aisément un classique du genre.
Mad Gump 10
Mad Gump 10

Publiée le 17/08/2015
Deuxième volet de la saga Spider-Man de Sam Raimi, ce film est en plusieurs points supérieur à son aîné : les effets spéciaux sont encore meilleurs, les scènes d'action sont encore plus épiques, Peter Parker reste un personnage attachant, et au final le film explore une thématique assez intéressante, celle de concilier la vie de héros de Peter et sa vie de lycéen, et au final tous les dilemmes moraux de Peter sont très bien exploités, sa relation avec MJ, confuse, suit une évolution incertaine, et son combat est d'autant plus dur. Le méchant de ce film est d'ailleurs bien plus réussi que le Bouffon vert (qui était déjà un bon méchant) : joué par un Alfred Molina qui crève l'écran, le docteur Octopuss est encore plus charismatique et plus complexe que son prédécesseur. Les autres acteurs sont d'ailleurs toujours aussi bons, Tobey Maguire en tête. Le film n'oublie pas d'ajouter une bonne touche d'humour, et on ne s'ennuie pas. Les seuls gros défauts qui m'empêchent de mettre plus sont tous deux liés à Mary-Jane : le premier c'est : mais qu'est-ce qui a pris à Raimi de nous coller un tel boulet dans les scènes d'action : non-seulement MJ ne fait que hurler, mais en plus elle réagit toujours de manière absolument stupide et se met en danger toute seule quand elle est capturée par un méchant. Deuxième gros défaut : mais c'est quoi ce plan spoiler: où MJ court en robe de mariée avec une lumière à t'arracher les yeux ?!?!? Si en plus on combine ça à certains dialogues un peu gnians-gnians, ça devient assez cliché. Toutefois Spider-Man 2 reste un bon film et un très bon divertissement, à voir.
L'Infernaute de l'Apocalypse
L'Infernaute de l'Apocalypse

Publiée le 15/08/2014
Comme le dit Alfred Molina, alias Docteur Octopus, "mesdames et messieurs, veuillez attacher vos ceintures"! Un deuxième opus encore plus réussi que le premier. Scénario mieux construit, et plus approfondi et une mise en scène plus percutante.
Samhain.
Samhain.

Publiée le 12/12/2013
Spider-Man 2 ne fait définitivement pas partie de ces suites de trop qu'on retrouve excessivement dans de nombreuses sagas au potentiel pourtant présent. Après le succès amplement mérité du premier film, il est logique d'en redemander et d'en recevoir de nouveau de la part de Sam Raimi qui balaye d'un coup assez sec les effets-spéciaux simplistes du premier pour laisser place à des affrontements entre Spider-Man et le Docteur Octupus - peut-être bien le méchant le mieux travaillé de la trilogie - bigrement spectaculaires. Après la période de l'adolescence et de la prise de conscience du premier, Spider-Man 2 vise obligatoirement un public plus mature, où l'évolution des personnages dans un monde plus adulte se fait véritablement ressentir (terminé le Harry Osborn douteux et gentillet, place à un fieffé personnage beaucoup plus charismatique à l'esprit vengeur). Hélas pas épargné d'un rythme très différent (plus posé) et d'une petite romance entre Peter et Mary-Jane (toujours d'une beauté naturelle presque poétiquement renversante) offrant quelques séquences un peu niaises sans pour autant être cucul la praline, Spider-Man 2 n'a au final que très peu de défauts, et seul le côté nostalgique et plus ludique du premier volet peut nous guider sur notre préférence envers ce dernier, malgré cet énorme retour en force, évidemment synonyme d'excellente séquelle.
landofshit0
landofshit0

Publiée le 25/06/2013
Cette suite surpasse le premier volet,Raimi donne plus de vie à ses personnages et gomme tout le coté un peu niais se trouvant dans le comic book. C'est un savant dosage entre action et sentiments entre les personnages. Chacun ayant sa part d'ombre.