Spider-Man 2
47511 notes dont 1926 critiques
Votre avis sur Spider-Man 2 ?

1926 critiques spectateurs

Raw Moon Show
Raw Moon Show

Publiée le 22/05/2013
A voir indépendamment de la trilogie (les 2 autres sont plus faibles, le premier trop timide, le troisième trop convenant), Spiderman 2 existe pour lui-même, une perfection formelle, narrative, rythmique, dramatique, qui en font à mes yeux et à ce jour le plus grand film de Sam Raimi, celui qui marie le mieux ses obsessions morbides (Evil dead...) à son goût pour l'esprit cartoonesque (Crimewave...) La parfaite épure de son oeuvre, le sommet de son art.
-Bat(e)man-
-Bat(e)man-

Publiée le 15/08/2010
Deuxième volet des aventures du tisseur combattant le docteur octopus, cet épisode surpasse son prédécesseur sur certains points, tandis qu'il révèle de l'autre côté des défauts qu'il a du mal à faire oublier. Commençons par le bon et l'approche différente de Raimi sur cet opus. On voit très bien qu'ici c'est le côté émotionnelle qui prime, un peu comme une comédie sentimentale héroïque même si ce genre divise. Raimi met donc spidey face à un dilemme amoureux, essayant de concilier sa vie sentimentale et sa double vie de super-héros qu'il retranscrit très bien malgré un jeu de Kirsten Dunst en deçà de ce que l'on aurait pu espérer, même s'il reste convenable voire bon. On voit donc un Peter Parker tiraillé entre ses deux vies, très bien interpreté par Tobey maguire qui montre aussi un défaut dont je parlerais plus tard . On le voit donc affronter des problèmes quotidiens tel spider-man affrontant des supers villains. Après, nous avons aussi bien entendu un Spider-man plus absent qui affronte un Doc Oc joué par un Alfred Molina au jeu très inégale. On notera d'ailleurs un travail important de raimi dans ces scènes d'actions comme le train ou l’hôpital même si ce dernier accumule quelques problèmes au niveau de sa visibilité. Passons aussi aux point négatifs qui peuvent gêner le visionnage du film. Tout d'abord, le côté comédie sentimentale gêne par moment car souvent répétitif, ça plait ou ça plait pas. Mais attaquons pour moi le plus gros point noir, le jeu des acteurs. Tobey Maguire est très bon en Peter Parker mais son spider-man souffre d'un surjeu qui ruine sa prestation. Ainsi, il nous offre des grimaces laides dans chacun de ses efforts qui, même si on s'y habitue, laisse un arrière goût amer quant à sa prestation. Le jeu d'Alfred Molina est lui aussi décevant car dénué de recherches et rendant son personnage trop fade. Vous l'aurez compris, malgré des défauts gênants, ce film reste très bon et au niveau de son prédécesseur.
flyce
flyce

Publiée le 05/04/2009
Un chef d'oeuvre partant sur des bases solides et finissant sur un twist final mythique.Le film qui m'a rendu aujourd'hui fan des comics marvel et de Spiderman.
stallonefan62
stallonefan62

Publiée le 27/02/2009
Après un 1er opus excellent, ce nouveau volet réussit à nous surprendre une nouvelle fois !!On est submergé par l'abondance de scènes d'actions extraordinaires notamment la scène du train incroyable !! Le tout agrémenté d'effets spéciaux exceptionnels durant tout le film avec des images splendides !! L'ensemble est très divertissant avec un rythme d'enfer et une dose d'humour présente encore une fois par le rédacteur en chef incarné par JK Simmons !!
scrat28
scrat28

Publiée le 04/09/2006
Celui-ci est plus performant que le premier aux niveaux des effets spéciaux, mais beaucoup moins original car il se contente de le recopier, sans rien y ajouter. On reprend les mêmes éléments et c’est reparti pour un tour. NB: il y a deux chansons super-déchirantes sur la BO du film (de Hoobastank et Yellowcard), qui hélas ne figurent pas dans le film...
MC4815162342
MC4815162342

Publiée le 19/03/2013
Un deuxième volet encore plus riche et plus travaillé que le premier, un casting une fois de plus immenses et des effets spéciaux ultra spectaculaire !
Komestai
Komestai

Publiée le 07/07/2012
Le premier volet de cette saga Spiderman m'avait énormément déçu au niveau de la profondeur des personnages (notamment du principal) beaucoup trop fades, et autant dire tout de suite que ça s'est pas arrangé dans ce volet. Aucun personnage n'est pleinement travaillé, à très grands regrets sur le personnage d'Octopuss notamment sur lequel il y avait pourtant de quoi faire. Quant au pauvre Peter Parker on lui a collé une "bonne" vieille histoire à l'eau de rose du niveau des comédies romantiques foireuses d'Hollywood. Complètement creux et surtout très facile. On ira chercher du réconfort lors de quelques bonnes scènes d'action (même si certains effets spéciaux sont assez dégueux) et sur quelques bons gags. Plus de 2h de film pour un tel résultat, franchement...
Badaask
Badaask

Publiée le 14/02/2013
Spiderman 2 de Sam Raimi("Evil Dead") est probablement le moins abouti de la saga et le moins réussi. Pourquoi ? Car il ne s'y passe rien. On nous rabâche les mêmes choses que dans le premier opus toute les cinq minutes. Un grand pouvoir implique de grandes responsabilité. Ok on a compris. Mais les personnages n'évoluent pas. On reste au même point mort durant tout le film. Sérieusement cela devient lassant les gosses hystériques qui crient Spiderman dans la rue à t'en vriller la tête, Le "Je t'aime moi non plus" entre Peter Parker et Mary Jane Watson ... Le scenario est insignifiant et banale comme beaucoup d'adaptation de film du même genre. La réalisation est correcte mais ne parvient pas à captiver le spectateur. En effet le film devient vite ennuyeux et les scènes d'actions ne parvienne pas à nous réveiller si je puis dire. De plus le film n'est pas fidèle aux comics Par contre il faut reconnaître que les musiques sont belles. Mais il n'y a que les musiques. Pour résumer ce film se laisse regarder. Un film du dimanche soir ou il n'y à rien à la télévision.
KevinKevin
KevinKevin

Publiée le 28/12/2013
À la limite de la perfection. Ce 2ème volet fait l'exploit de faire encore mieux que le 1er, qui lui, était déjà excellent. La presque-romance entre Peter et Mary-Jane en gaveront certains. Moi, je m'en fiche, elle n'est pas très présente. Ce qu'on retient, ce sont surtout les scènes d'action, tout simplement impressionnantes ! L'un des, voire LE meilleur Marvel de la décennie.
heathledgerdu62
heathledgerdu62

Publiée le 24/05/2013
Un deuxième volet réussi !!! Spiderman doit affronter le Docteur Octopus !!! Il doit dévoiler son vrai visage à sa petite amie Mary Jane !!! Mais la rancœur de Harry Osborn envers Spiderman est sans pitié !!! Un excellent film fantastique avec beaucoup de révélations !!!
lucas b.
lucas b.

Publiée le 13/07/2012
sérieusement je m’attendais a mieux car se film ne m'a pas énormément plus ,même si quelque scène peuvent être marrante il y en a d'autre qui sont vraiment spoiler: chiante et qui peuvent être enlever du film .
mr. edward
mr. edward

Publiée le 25/06/2012
Il faut croire que j'ai des penchants SM. Après avoir été voir le 1er épisode au cinéma et l'ayant tout simplement détesté, je me suis quand même laissé tenté par ce second opus en me disant qu'il serait peut-être meilleur. C'est le cas, mais pour autant, il ne m'a pas réconcilié avec la vision qu'a Sam Raimi de Spider-Man. On retrouve ce que je n'ai pas aimé dans le 1er : des personnages caricaturaux, un méchant pas vraiment méchant, des dialogues parfois nuls, des scènes ridicules, un côté niais, l'amourette chiante à mourir. Il y a de bonnes scènes d'actions mais celles-ci ne sauvent pas l'ensemble. Bref, je n'ai pas aimé.
MisterM
MisterM

Publiée le 14/01/2005
L'avis de l'ado : Wé Spideurmanne 2 c tro géan mortel de la vi ! L'avis du critique : Un blockbuster américain bien équilibré entre humour et action qui plaira au public peu exigeant. Mon avis : ronfl ronfl ronfl ronfl ronfl
Baptistos
Baptistos

Publiée le 08/05/2013
Après le succès phénoménal qu'à engendré la réussite totale du film Spider-Man et la fin proposée par Sam Raimi, il est logique pour ce dernier de rempiler à travers un nouvel épisode. Si il est difficile de faire mieux que son prédécesseur, Sam Raimi réussit l'exploit de nous émerveiller encore et encore grâce à des aventures toujours plus profondes, toujours plus maîtrisées et toujours plus fluides. C'est ainsi que Spider-Man 2 excelle dans la réalisation, la narration et la mise en scène quasiment parfaite et fabuleuse, offrant non seulement un dynamisme considérable mais une douceur poétique très travaillée, s'intégrant à merveille au film. Peter Parker a fait son choix... un choix crucial qui décidera du sort de son avenir, de sa vie. Une vie très remplie et pas forcément des plus agréables, marquée par d'immenses responsabilité... La vie d'un héros, la vie de Spider-Man. Un héros tiraillé entre son désir de sauver les gens, son amour pour Mary Jane Watson, le fait d'avoir privé son meilleur ami Harry Osborn de son père, père qui n'était autre que le Bouffon Vert, ennemi de l'homme araignée. Nous verrons ainsi toute la souffrance psychologique qu'endure notre héros tout au long du film, à travers une réalisation menée en main de maître, qui nous plongera pendant près de deux heures dans un épanouissement des plus totales. Nos personnages ainsi que tout ce qui les entoure sont véritablement impeccables et admiratifs... leurs relations, leurs situations, leur évolution sont grandioses et cohérentes. Ces personnages sont, d'autant plus, incarnés par d'excellents acteurs. Nous suivons alors tout ceci à travers un regard qui nous stupéfait devant tant de suspens. Un suspens qui ne s'arrête pas qu'à ces personnages, qui font avancer le récit d'une manière tellement formidable. Ce suspens est présent également durant toute l'intrigue, même si le film ennuie parfois, s'expliquant donc par quelques baisses de rythmes et par un léger manque de vigueur, suscitant quelques peu l'ennui. Les rebondissements sont nombreux, imprévisibles et particulièrement réussis, dont l'intensité et la qualité s'accentuent grâce à une mise en scène vraisemblablement prodigieuse. La beauté narrative regorge dans ce film grâce à l'expression des sentiments et la justesse des dialogues. Toutefois, on peut reprocher au film d'être un peu trop poétique...Si l'œuvre est propre, l'histoire ne doit pas être vu sous un œil aussi dramatique et sentimentale, au point de se concentrer essentiellement sur ça, alors que d'autres aspects du film sont encore à revoir et à améliorer. Nous pouvons prendre comme exemple le conflit entre Spider-Man et le Docteur Octopus, qui manque d'impact. Si le conflit s'avère être tout de même réussi, offrant des scènes d'actions spectaculaires et visuellement impressionnantes, on distingue un léger manque de caractère, un manque de puissance. On aurait aimé un méchant plus approfondi qui soit capable de créer des impacts significatifs dans la vie et l'esprit de notre héros tisseur de toiles. Ici le méchant, bien qu'il dégage un certain charisme, n'accomplit pas son rôle, mais se voit doté d'une certaine originalité psychologique...et même physique, il faut l'avouer. Si cette suite ne surpasse pas son prédécesseur, elle dégage toutefois une justesse, une beauté et un développement très rare dans les films du genre. Ainsi, Spider-Man 2 brille par sa qualité narrative, son développement maîtrisé de l'histoire, des personnages et des situations, le tout sans rogner sur le spectacle. C'est alors que Spider-Man 2, même si il n'est pas parfait, suscite et attise l'admiration.
Dj Prime
Dj Prime

Publiée le 25/04/2019
Seconde aventure tissée sur mesure, l'action ne désemplie pas et les petites touches d'humour sont bien placer. La qualité visuelle et sonore est toujours aussi remarquable pour cette année ou le digital ne fut pas à son apogée. Mais cela prouve à quel point Marvel à toujours le dessus sur son concurrent et sur la question de mise en scène. Nos personnages évoluent tranquillement et se pose les questions tel les jeunes de leur âge. Notre principal intéresser est dans le doute constant et cet élément va le lui faire comprendre en lui privant momentanément de ses pouvoir légendaire. Mais il aurait été cool de le voir se décoincé un peu car son personnage et sa popularité peuvent donc l'amener à se lâcher légèrement sans pour autant atteindre la grosse tête pleine de vide. Octopus lui est aussi intéressant que mystérieux mais l'on se doute bien qu'il va mal fini vis à vis de son machine ultra perfectionnée et connectée. Chaque scène de combat et de vol est parfaite et le montage est méga efficace. La bande-son est toujours magique et se marie parfaitement avec le reste du contenu. Quand à la personne de Jonah Jameson, il est toujours aussi stupide, égoïste et crâneur envers son entourage, un jeu très spécial pour un homme n'ayant aucun scrupule pour son prochain et préférant s'en résoudre à sa bien moche personne. Sam nous livre une 2ème épopée plus sentimentale et philosophique de nos personnages mais n'en spoiler: oublie jamais le fait qu'un film de ce genre se doit d'être percutant avec des scènes monstrueuses, tel celle du train en pleine folie urbaine. Une quasi réussite comblée d'un final éblouissant.