Spider-Man 2
47501 notes dont 1926 critiques
Votre avis sur Spider-Man 2 ?

1926 critiques spectateurs

Jay LLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLL
Jay LLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLL

Publiée le 01/06/2018
Excellente suite qui réponds totalement aux attentes suscité après le premier film. Un Peter Parker toujours aussi attachant mais qui cette fois ci est plonger dans divers dilemme en effet spoiler: le choix de rester Spider man ou de choisir Mary Jane, ou encore l'aveu fait a sa tante mais plus généralement le problème de sa double personnalité .Cependant j'ai personnellement préféré le premier film néanmoins ce film est vraiment très bon et j'ai beaucoup aimé le moment où spoiler: Harry dans un premier temps puis Mary Jane découvre l'identité de Spider man et donc le secret de Peter, le choix de montrer ces éléments à l'écran sont très judicieux au vue du questionnement de Peter tout le long du film sur ce qu'il doit être . Globalement un très bon film de SH qui contribue à faire de la trilogie Spider man de Sam Raimi l'une des meilleurs trilogie de SH avec la trilogie TDK de Nolan qui sont toute les deux en terme de cinéma bien au dessus du genre.
Fabien S.
Fabien S.

Publiée le 21/04/2018
Un très bon deuxième volet. Tobey Maguire incarne très bien Peter Parker. Un très bon film de superhéros.
Robrex
Robrex

Publiée le 11/01/2018
Bon, je dirais pas que "Spider-Man 2" est meilleur que le premier, mais plutôt qu'il est aussi bon. Ceux qui ont lu les comics sauront qu'un moment donné, Spider-Man aura des problèmes avec ses pouvoirs et les perdra, redevenant le Peter Parker banal et gentillet. Le film, par certains aspects, respecte ces moments là du comics. Au niveau des acteurs, Tobey McGuire tient toujours le bon bout en tant que Spider-Man, même s'il a tendance à être trop grimaçant et en faire trop lors des situations qui se présentent (ce que je lui reprochait d'ailleurs dans le premier film). Kirsten Dunst en tant que Mary-Jane est toujours correct, James Franco est pas mal non plus et gagne en profondeur tout au long du film, Rosemary Harris dans le rôle de la tante May est encore mieux que dans le premier film et devient limite attachante, et JK Simmons dans le rôle de Jonah Jameson est toujours excellent. Quant au nouveau méchant, le docteur Octopus, joué par Alfred Molina, il est plutôt bon, crédible, assez charismatique, vraiment pas de problème et il surjoue pas, contrairement à Willem Dafoe en tant que Bouffon Vert dans le premier. (Le seul truc qui m'a gêné c'est que normalement dans le comics, Octopus garde toujours ses lunettes sur lui et c'est grâce à ses lunettes qu'il contrôle ses quatre bras robots, alors que là dans le film, c'est le contraire.) Comme je disais, "Spider-Man 2" est aussi bon que le premier film, les scènes de combat entre Spider-Man et Octopus sont vraiment stylées, y'a un peu plus d'humour que dans le premier et la romance dans le film passe plutôt bien, on voit à quel point le personnage de Peter Parker est prêt à tout pour sa Mary-Jane et à quel point il essaye de la protéger contre tout danger. Donc pour conclure, "Spider-Man 2" est aussi bien que le premier film, et même si par moment, il y a un petit soucis de rythme, on s'ennuie pas devant, c'est drôle et comme je l'ai dit, les scènes d'action sont vraiment énormes. Voilà, "Spider-Man 2" est un bon film de super-héros que je conseille, surtout aux fans de Spider-Man.
Sergent Zirivkiand
Sergent Zirivkiand

Publiée le 09/01/2018
Une excellente suite tendre et drôle avec un scénario bien construit, un héros attachant et bien interprété par Tobey Maguire, une BO toujours aussi belles et reflétant l'ambiance du film à la perfection, des scènes d'action réussis et une histoire touchante.
Cronenbergfansoff
Cronenbergfansoff

Publiée le 14/11/2017
une bonne suite pour la saga qui revisite les grands mythes de Spider man notamment avec Octopus Sam Raimi bien placé pour avoir les commandes en main. Je le déconseille aux moins de 10 ans. 3/5
Le Français Glacé
Le Français Glacé

Publiée le 21/10/2017
Spider-Man 2 réalisé par Sam Raimi en 2004. *Les points que j'ai appréciés → • Le duo MJ-Parker (ils sont mignons) • Le vilain juste excellent • L'histoire super bien menée • La musique (une merveille *Les points que je n'ai pas appréciés → • Absolument rien *Conclusion → J'ai aimé, c'est une suite de même niveau. 10/10.
gizmo129
gizmo129

Publiée le 04/09/2017
Spiderman 2 de Sam Raimi fait directement entrer la nouvelle saga dans l'histoire du cinéma de super héros avec ce deuxième volet en tout point supérieur au premier. Époustouflant, rempli de scènes spectaculaireS et inoubliables (le métro), le réalisateur nous abreuve d'effets spéciaux de grande qualité et nous fait visiter la ville dans les yeux de Spiderman pour notre plus grand bonheur ! Le film est plus mature que le précédent, la dualité du personnage ainsi que ses doutes sont bien amenés et on arrive à avoir de la compassion pour ce héros malgré lui ! Vraiment ce Spiderman nous fait passer 2h de pur plaisir et s'adresse à un public plus adulte que le premier épisode enfantin.
Antoine D.
Antoine D.

Publiée le 14/08/2017
Tous les éléments qui plaisaient dans le premier film sont présents dans ce deuxième film. On travaille toujours sur la psychologie de Peter Parker en tant que loser, et son alter-ego connu mondialement, un super-héros détesté et aimé. Les pouvoirs de Spiderman qui disparaissent changent une fois de plus de tous les films de super héros que l'on connaît et les effets spéciaux sont beaucoup plus impressionnants et crédibles que le premier opus. Spiderman ne se bat pas que contre des super-vilains, il se bat aussi dans sa vie en tant que Peter Parker comme dans les comics book. Sa relation avec Mary Jane Watson est totalement ambigu. C'est une histoire d'amour impossible, un Roméo et Juliette plutôt moderne. J.K. Simmons est encore plus présent, encore plus drôle, encore plus plaisant dans ce deuxième opus. Enfin, pour la première fois le fils astronaute de J. Jonah Jameson apparaît, il était présent dans le tout premier épisode du comic book.
Anton Ego
Anton Ego

Publiée le 09/08/2017
“Spider-Man 2” est un excellent film avec un scénario construit au détail près, un héros qui connaît une évolution parfaitement aboutie, une musique toujours aussi belles et reflétant l'ambiance du film à la perfection, des séquences d'actions vertigineuses d'une performances sans précédentes et une excellente histoire baignée de psychologie et de remises en questions ce qui la rend humaine et touchante.
Krys R
Krys R

Publiée le 30/06/2017
Suite des aventures de l'homme araignées, second film aussi bon que le premier. Avec un nouveau méchant bien charismatique et puis Sam Raimi exploite superbement la vie de Peter Parker/ Spider-Man. Une très bonne suite.
CH1218
CH1218

Publiée le 24/06/2017
Sacrifiant sa propre vie au détriment du héros qui l’habite, Peter Parker plonge dans le doute, fragilisé par les secrets et l’énormité de sa tâche. Meilleur que le premier volet, "l'Araignée" revient sous la direction de son commandant de bord, Sam Raimi, en s’affichant comme étant le comic book-movie ultime. Le scénario est une fois de plus brillant, gagnant en complexité et en tragédie. Les effets spéciaux sont plus fluides, certaines envolées donnant véritablement le vertige mais le développement des personnages demeure la priorité et s’enrichissent d’avantage de profondeur. Submergé par les responsabilités, Tobey Maguire accroit en psychologie sa lumineuse interprétation du mal être de son personnage alors que Mary Jane (adorable Kirsten Dunst) lui échappe malgré elle tout en restant sa plus forte raison de vivre. De son côté, l’excellent James Franco est rongé par la haine féroce qu’il voue à l’insecte alors que Rosemary Harris est une Tante May toujours aussi attachante. Survolté comme jamais, J.K. Simmons est à hurler de rire à chacune de ses apparitions et Alfred Molina est un Doc Ock magistral. Un mot qui résume à lui seul le film.
HamsterPsycho
HamsterPsycho

Publiée le 19/06/2017
Un opus de meilleure facture que le premier pour ce qui est des effets spéciaux. Les personnages continuent à être travaillés et l'ensemble prend un ton un peu plus grave.
Nyns
Nyns

Publiée le 12/04/2017
Spider-Man 2 reste sur la même lignée du premier opus, avec une évolution toute logique de l'intrigue et des personnages. Raimi a décidément parfaitement trouvé la recette pour donner à son héro arachnide tout le rayonnement qu'il mérite. C'est sans peine que l'on continue l'aventure avec eux. Les scènes d'action sont particulièrement bien réussies, notamment celle du métro (quoi que légèrement plus kitsch aujourd’hui) ou nous avons la première des deux scènes clés du film ou Peter se dévoile à visage découvert en public, spoiler: la seconde pour la fin avec le dévoilement tant attendu à Mary Jane..., et tout le symbole qu'apporte les réactions humaines, on sort des sphères du film d'action grand public. Le méchant est un peu en dessous du bouffon vert selon moi, mais la romance est toujours là et vécu de plus belle. A ceci l'on doit également rajouter le désir de vengeance du jeune Harry Osborne qui vient compliqué la donne. Il y a une bonne dose de réflexion sur la responsabilité du héro dont la réputation s'accroit, notamment grâce au dilemme final (repris dans les grandes lignes par The Dark Knight, oui mais après...). Beaucoup idolâtre cette suite dans la mesure (entre autre) ou la finalité est belle et offre des perspectives plus joyeuses pour notre héro, mais je trouve toujours la fin plus sombre du premier meilleure, forte en image véhiculée, et de surcroit en émotion (après tout qu'est-ce qui le plus dur, résister ou succomber à le tentation?). Une suite cependant très réussie.
Wagnar
Wagnar

Publiée le 12/04/2017
Ce deuxième film est à mes yeux le meilleur de la trilogie. Tout simplement parce que c'est le plus ambitieux, le plus personnel, le plus abouti, le film a réussi, rendant cette suite encore meilleure que le premier opus, tant il est maîtrisé, et ça, il fallait oser ! Alfred Molina donne beaucoup de force au nouveau méchant qu'est Docteur Octopus, à la fois dramatique et diabolique, parfait symbole de la création dépassée par le pouvoir scientifique. C'est grâce à lui que le film se permet de nous offrir également des scènes d'anthologie (la scène de l’hôpital, celle du train). Et dans ce film Raimi nous montre vraiment à quel point il adore le personnage de Spider-Man à travers toute sa psychologie, plus chamboulée, plus travaillée... C'est agréable de voir un super-héros avec du fond qui est un vrai personnage auquel on s'attache avec une vraie histoire, un vrai parcours, qui a ses difficultés, ses faiblesses et qui n'est pas qu'un simple "héros" qui sauve le monde, indestructible, comme on peut le voir dans d'autres films du même genre. C’est la définition du parfait blockbuster qui prend son temps et réussit parfaitement ce qu’il entreprend. Sam Raimi n'a pas seulement réussi l'exploit d'offrir une suite supérieure à son prédécesseur, il a également réussi à réaliser un des meilleurs films de super-héros de tous les temps !
Shelby77
Shelby77

Publiée le 01/06/2016
Une magnifique réalisation de Sam Raimi après un premier opus très réussi. Avec ce deuxième opus , il arrive à faire aussi bien que le précédent. Le scénario est très bien mis en place, niveau casting le trio du premier film est toujours aussi crédible et efficace. Les effets spéciaux sont également très bien réalisés. Le film dans sa globalité est très réussi car en plus de proposer de l'action, est un excellent divertissement.