Spider-Man 2
47508 notes dont 1926 critiques
Votre avis sur Spider-Man 2 ?

1926 critiques spectateurs

Will Carlier
Will Carlier

Publiée le 28/12/2015
Rares sont les suites qui parviennent à égaler l'original, et pourtant "Spider-Man 2" est l'exemple parfait. Les acteurs sont toujours aussi bons, l'histoire aussi avec un "bad guy" vraiment intéressant, quant à la réalisation, c'est parfait. La musique est bien mise en avant, donnant du rythme à l'action. Il y a quelques longueurs, ce qui fait qu'il n'arrive pas à détrôner le premier volet mais à au moins le mérite de l'égaler. Très bon film.
David M.
David M.

Publiée le 23/10/2015
Une trés bonne suite au premier volet un trés bon spéctacle de bonne scènes d'action au scénario excellent.
Eselce
Eselce

Publiée le 03/06/2015
Dans la lignée du premier. Un bon scénario, de l'humour et de l'action bien dosés. On aperçoit pour la première fois la femme du rédacteur en chef ! :) L'histoire avance et promet une belle suite. Il n'y a que les nombreux cris de Mary-Jane qui causent une gêne légère aux oreilles. Mais rien de grave
Shawn777
Shawn777

Publiée le 12/04/2015
Cette suite qui est, pour moi, un peu moins bonne que le premier est un bon film qui n'est pas décevant. Le scénario met ici en scène Spider-Man combattant le Docteur Octopus qui est d'ailleurs assez bien fait. On ne s'ennuie pas car même si le film possède à quelques moments des longueurs, il est tout de même dans l’ensemble bien rythmé. Ce qui est dommage, c'est que l'histoire mette un peu de coté Mary Jane qui sert généralement qu'à se faire kidnappée. Au niveau des effets spéciaux, ils sont bien fait, il n'y a rien à dire et il en est de même pour les acteurs qui jouent assez bien. En résumé "Spider-Man 2" est une suite qui vaut la peine d'être vue car c'est un bon divertissement.
Pierre Pelmoine
Pierre Pelmoine

Publiée le 07/01/2015
On était fan du premier volet, revoilà la même équipe pour le numéro 2. Une véritable réussite.
Joh
Joh

Publiée le 23/11/2014
Une suite qui surpasse le premier en tout point. Le film à moins d'action mais l'histoire est quand même bien mieux travaillé. Dans cet opus il n'arrive que des malheurs à Peter Parker et c'était sans compter sur l'arrivé de Doc Ock en ville. De toute la trilogie, Octopus est le meilleur ennemi, le plus travaillé. Un des meilleurs Marvel, même 10 ans après. Cela dit deux petits défauts : - la relation Peter/Mary-Jane mal exploité selon moi car elle ne sait pas ce qu'elle veut; un coup elle l'aime, un coup elle le déteste. - la ressemblance avec le premier sur le scénario. En effet, Mary-Jane voit Peter, montre qu'elle l'aime, se fait kidnapper par le méchant, le méchant se tue après avoir combattu Spidey et il la sauve. Hormis ça, ce film est un chef d'oeuvre. A voir si on est fan de Marvel, ou pas d'ailleurs!
Olivier D.
Olivier D.

Publiée le 18/09/2014
Ce qui saute immédiatement aux yeux à la vue de ce Spider-man 2, c'est que Sam Raimi a calqué la structure de sa trilogie sur les trois premières aventures ciné de Superman. (Les gens l'ont oublié aujourd'hui, mais dans "Superman 2" le super héro perd ses pouvoirs, et dans le 3 il se bat contre son double maléfique vêtu de noir!) Et aussi étrange que cela puisse paraitre, ça fonctionne impeccablement, en grande partie grâce à la personnalité artistique singulière de Raimi. Sa solide expérience de (bon) réalisateur de films d'horreurs se sent d'un bout à l'autre de cette suite: des cadrages de travers pour inquiéter, des zooms soudains pour surprendre, une photo qui joue sur le rouge et les couleurs sombres, et un montage ultra dynamique. La tétanisante séquence où Doc Oc s'évade de l'hôpital est carrément digne d'un "Evil dead". Sam Raimi est de surcroit l'un des très rares metteur en scène de blockbusters à avoir compris que les ralentis à foison nuisent à l'efficacité des scènes d'action. Ici tout va très vite, tout est grisant, et les plans vertigineux de combats sur les façades des immeubles devraient faire référence encore un bout de temps. Le scénario de Alvin Sargent est un modèle de dosage entre le spectaculaire, l'introspection, et l'humour, et chacune des trois catégories est émaillée de saillies impeccablement efficaces. (En terme de bidonnage pur, la scène de l'ascenseur est si décalée qu'elle en devient instantanément géniale) Les passages obligés de tout film de super héro sont exécutés avec une indéniable virtuosité (la séquence du métro, qui procure à Spidey l'appui jusque là incertain des new-yorkais, est si bonne qu'elle donne envie d'être repassée en boucle) le méchant, visuellement épatant, est nettement plus soigné et convaincant que son prédécesseur. Mais là où l'entreprise s'avère très habile, c'est dans son traitement de Peter Parker, qui pour le coup est à Spider-man ce que Clark Kent était à Superman. Un être auquel on peut sans problème s'identifier: un type maladroit, qui a des problèmes avec sa copine, des problèmes avec son employeur, des problèmes avec son meilleur ami, des problèmes avec sa mobylette. Un mec qui doute, qui hésite entre le feu des projecteurs et la chaude quiétude d'une vie ordinaire. Le tout porté par l'irrésistible Tobey Maguire, parfait mélange de candeur et de maturité naissante. Spider-man 2 fait définitivement de lui le Michael J. Fox des années 2000.
James Betaman
James Betaman

Publiée le 09/07/2014
Spiderman 2 est pour beaucoup une suite meilleur que le premier. Pour moi, le premier opus reste le meilleur mais ce film reste néanmoins est des plus grand chef d'œuvres des films de superhéros (tout les films de la trilogies en fait). Peter est plus looser et attachant que jamais. Jamais on a été aussi proche de lui et jamais une histoire de superhéros n'a été aussi réaliste. Comme dans tout autres films de superhéros, l'histoire principale va être: BATTRE LE MECHANT. Là, pas du tout. Peter doit avant tout se battre contre son quotidien normal monstrueusement banal. Il doit se battre pour conquérir son amour Mary-Jane. Et se battre pour retrouver sa flamme de superhéro qui s'éteint au fur et à mesure. Rien que pour ça, le film est génial. Les combats sont grandioses et à la hauteur du premier. L'histoire de Harry voulant venger son père rajoute du piquant à l'histoire. Sa psychologie est vraiment touchante. On le voit sombrer dans la folie et aide même Octopus a détruire la ville pour enfin tuer Spiderman jusqu'à qu'il découvre sa véritable identité. Franchement, j'était sorti du cinéma ébahi. Pas de défauts sauf UN. Le même que le premier: MJ gueule trop. Sinon ce film est un chef d'œuvre. 5/5 Voilà qui est dit!
StanLeczinski
StanLeczinski

Publiée le 09/07/2014
Une excellente continuation du premier film, avec de nouveaux défis et une nouvelle leçon pour Peter Parker. Le méchant est toujours aussi bien écrit et mémorable. Cela dit, je trouve que le film accuse un rythme plus mou vers la fin du deuxième acte, mais il se reprend vite. les scènes d'action se sont améliorées et les personnages ont bien évolué. Pour une critique de la trilogie dans son ensemble, cliques donc ici.
Vrakar
Vrakar

Publiée le 07/06/2014
Tous les clichés sont de mise dans cette suite. De toute manière, il ne faut pas s'attendre à autre chose lorsque l'on regarde un film de super héros. Mais même avec des clichés, un réalisateur inspiré est capable de faire passer des messages moins sirupeux ou sait façonner l'aspect psychologique avec le peu de profondeur que possèdent les personnages principaux. Soit ils deviennent plus consistants, soit on tombe dans le nanar. Raimi a choisit la 1ère option. Il s'attarde sur la confusion identitaire de Parker : si je redeviens normal, je peux avoir une vie rangée avec Mary-Jane. Mais si je reste un super héros, je vais continuer à arrêter des méchants et rester l'éternel confident de MJ. Dilemme vite résolu quand celle-ci se fait enlever par Octopus. Cruelle situation lorsque Harry, son meilleur ami (et ennemi en Bouffon Vert), découvre que Spiderman et Parker ne font qu'un. Raimi arrive à faire prendre une certaine ampleur à ces gentils mélodrames, ce qui n'était pas une mince affaire. Par contre, il force un peu trop sur les oignons de tante May. Pour le reste, les sfx d'octopus et le combat au-dessus/sur les côtés/dans le métro sont, esthétiquement, une véritable réussite. On sait que l'on est dans un film quand les passagers découvrent le visage de Parker. Nul doute que, dans la réalité, la moitié du wagon aurait déjà mitraillé/filmé ce cher Peter. Déception pour la bande son qui n'apporte rien de nouveau. Le final 'too much' et trop prévisible plombe un ensemble qui est pourtant supérieur au 1er volet. Vraiment dommage.
Djack le Flemmard
Djack le Flemmard

Publiée le 25/05/2014
Cet opus, dominé par une intensité émotionnelle et des enjeux plus matures, plus sombres, n’en oublie pas les puissants moments de bravoure, maîtrisées comme toujours par un Sam Raimi au top de sa virtuosité.
Rotten Tomatoes
Rotten Tomatoes

Publiée le 24/05/2014
Le deuxième opus est presque aussi bon que le premier et les scénaristes ne se sont heureusement pas essouflés. L'idée d'un double ennemi ainsi que des alliances permet une continuité intéressante et imprévue. 3,5/5
TylerDurden1999
TylerDurden1999

Publiée le 19/05/2014
Comparativement au premier, je trouve que Spiderman 2 est plutôt décevant. Moi, personnellement, lorsque j'écoute un Spiderman, ce que j'aime c'est lorsqu'il utilise ses pouvoirs ou lorsqu'il se bat avec des méchants. Dans ce film, on n'a pas beaucoup droit à ce genre des moments, excepté à la fin. Sinon j'ai beaucoup aimé l'histoire et les rares combats sont réussis et impressionnants. La fin est étonnante et nous donne aussitôt le goût d'écouter le 3e.
JohanJett
JohanJett

Publiée le 15/03/2014
Plus intelligent que le premier,mieux travaillé,le casting du trio de tête est réussi. On retrouve, ici ,toute la qualité des personnages qui se rapprochent de la BD. Les second rôles sont excellents,le meilleur super-villains de la trilogie Spider-Man de Raimi est Dr Octopus très bien joué par Alfred Molina. Tobey Maguire fait une meilleur impression que dans le premier ,il dégage plus d'émotions,James Franco qui ne fait pas beaucoup d'apparition ,mais chaque fois qu'une scène apparaît avec lui,il donne le meilleur de lui même et Kirsten Dunst son personnage est mieux interprété que dans le premier. Le scénario est mieux écrit,et les effets-spèciaux sont mieux fait. C'est le meilleur de la trilogie de Raimi et aussi son meilleur film ,le meilleur l'instant
ManoCornuta
ManoCornuta

Publiée le 10/01/2014
Encore une réussite pour Sam Raimi, qui tire son héros vers les affres du doute. Le premier film nous montrait un ado qui s'éclate: cette suite nous fait vivre ses interrogations de jeune adulte sur sa place dans le monde. Loin d'en faire un personnage torturé, Raimi rend Spider-Man plus humain et à vrai dire proche de nous. Au-delà de cette problématique, Alfred Molina campe magnifiquement le Dr Octopus, et les scènes d'action sont encore une fois très impressionnantes. Le film se veut plus psychologique et sombre que le premier, mais il n'en reste pas moins un divertissement d'excellente facture.