Spider-Man 2
47511 notes dont 1926 critiques
Votre avis sur Spider-Man 2 ?

1926 critiques spectateurs

J'All(u)6ne
J'All(u)6ne

Publiée le 15/12/2013
Pourquoi j'adore: Une suite bien meilleure que son prédécesseur, cela n'arrive que rarement au cinéma. Bon autant le dire directement ce film aurait pu être encore meilleur, il aurait très bien pu frôler le chef d'oeuvre même tellement c'est dantesque. Cette suite contient des souffrances qui lui font chuter sa vraie qualité, la romance entre Peter et M.J, ben ça passe pas à tout les coups et c'est limite agaçant parfois, sans parler de l'évolution de Peter Parker qui à toujours l'air d'avoir un balai coincé dans le c*l, dans des scènes assez niaises et drôles en même temps. Ce sera tout, le reste c'est du pur bonheur, aussi bien le superbe générique de commencement comme le grand final. Le personnage ''Doc Ock'' entre dans l'histoire des meilleurs vilains adaptés au cinéma, charismatique et ayant un esprit juste et touchant. Les autres acteurs sont toujours bons, de l'humour et de l'émotion sans oublier une bande originale qui fait une fois de plus mouche niveau beauté et sensation épique. A ranger dans les grands classiques de films héroïques, un excellent film pour le meilleur Spider-Man de la saga, voir même de l'univers Marvel au cinéma (oui même les Avengers...).
Tiger V.
Tiger V.

Publiée le 12/08/2013
Un retour en force d'un super-héros très acrobate pour un film plus intense que le premier. Un scientifique qui se transforme en un espèce d'araignée est bien recherché pour une histoire qui tient la route. Un casting aussi bien que le premier avec un Tobey Maguire toujours aussi performant et Alfred Molina surprenant dans le rôle du Docteur Octopus. Des effets spéciaux aussi spectaculaire que ceux du premier. Je trouve que les scènes de combat sont plus impressionnantes que ceux du précédent. Magnifique musique de film. Ce qui me chagrine par rapport au premier c'est le fait que Spider-Man perds ses pouvoirs à certains moments et que pendant un moment il ne se passe plus grand chose, cela perds un peu l’intérêt du film. Un film à voir en famille pour passer un moment sympa.
Jack Reacher
Jack Reacher

Publiée le 22/07/2013
Un plaisir de retrouver l'homme araignée à l'écran, où il affronte le Dr Octopus. Le deuxième épisode fonctionne sur la même base que le premier. Il s'inspire clairement d'un comics où Peter ne veut plus être Spiderman. Le film contient quelque lenteur mais l'action reprend le dessus et nous fait oublier ses lenteurs. Un bon deuxième épisode.
Tristan B.
Tristan B.

Publiée le 28/05/2013
sam raimi reussi une chose incroyable: que le second soit meilleur que le premier car peu de realisateur ont reussi cet exploit
MarvelFana
MarvelFana

Publiée le 15/04/2013
Presque aussi bon que le premier car j'ai trouvé qu'il se rapprochait trop de la comédie romantique. Mais tout de même excellent.
Roub E.
Roub E.

Publiée le 21/02/2013
Une suite plus mature et plus réussi que le premier épisode après la fin de l'adolescence Peter Parker se retrouve confronté à des problèmes plus adultes. La double vie qu'il est obligé de mener est très bien exploitée, l'humour est beaucoup plus présente que dans le premier épisode (la scène de l’ascenseur est vraiment excellente. Bien sur le grand spectacle est très présent et d'une grande qualité.
Thibzz180
Thibzz180

Publiée le 10/01/2013
Une excellente suite avec de bonnes idées comme la perte de pouvoirs. Des acteurs toujours excellents, des effets spéciaux et des plans de caméra encore plus impressionnants! Un ennemi mythique dont son réveil est accentué par une scène rappelant les films d'horreurs des années 80 (Evil Dead du même réalisateur). Encore des caméos de Bruce Campbell, de la voiture Oldsmobile Delta 88 jaune (tout deux d'Evil Dead), et du créateur de Spiderman: Alan Lee.
NiERONiMO
NiERONiMO

Publiée le 12/08/2012
Après un volet introductif des plus appréciable, Sam Raimi rempile avec le très attendu Spider-Man 2, qui vient prouver une nouvelle fois que la suite peut dépasser l’original ; ici on a donc un film faisant mieux, et ce sur toute la ligne, que son ainé. D’abord, au gré d’effets spéciaux véritablement somptueux, qui surpassent avec aisance la réussite visuelle du premier volet ; et alors que l’on retrouve Danny Elfman à la BO, la sauce prend pour un résultat des plus exquis. L’intrigue elle nous propose un semblant de thèmes identiques à Spider-Man (le devoir ou encore l’abnégation), sauf qu’ici tout prend une dimension supérieure, comme si le récit se voulait plus dense et surtout plus captivant ; ainsi Tobey Maguire se pare d’une interprétation excellente, au service d’un personnage terriblement humain. Chemin faisant, les dialogues sont de bout en long convaincants, tandis que l’émotion est bien plus présente, tout en étant savamment distillée au même titre qu’un humour dévastateur. Le reste de la galerie ne fait aucunement défaut pour sa part, le corps des protagonistes gravitant autour de Spider-Man donnant lieux à un ensemble de relations bien moins pesantes (pour ne pas dire indigestes) qu’auparavant ; en tête de file on pense donc notamment au lien unissant MJ et Peter Parker, qui sont véritablement touchants. Enfin là où le deuxième opus de Raimi fait bien mieux que le premier, c’est avec son super-vilain : le Docteur Octopus, servis par une superbe prestation d’Alfred Molina, égal le capital sympathie du Bouffon Vert ; ce, grâce à une crédibilité supérieure, une profondeur de rôle bienvenue et enfin des affrontements en tout points dantesques face à l’Homme-Araignée. Vous l’aurez compris, Spider-Man 2 est intimement supérieur au premier volet, et ce n’est pas le formidable dénouement en deux temps (suspens puis émotion) qui nous fera dire le contraire ; aussi et pour conclure on ne peut que féliciter Sam Raimi pour ce joli coup d’éclat, le fond comme la forme de son film faisant honneur au célèbre super-héros, encore et toujours campé par un Tobey Maguire finalement charismatique.
reaperz
reaperz

Publiée le 18/07/2012
La suite vaut bien le premier tout aussi réussi il nous montre les "fantôme" de l'homme araignée qui vont le poussée à faire un choix... Encore une fois effet spéciaux, scènes d'actions et super histoire sont au rendez-vous. Vraiment bon même si le premier reste mon préféré =D
skell93
skell93

Publiée le 04/07/2012
Bon film de super héros dans l'ensemble, très divertissant même si il y'a quelques longueurs
maxime ...
maxime ...

Publiée le 04/07/2012
Le meilleur opus de la trilogie. Un peu moins couillon que le premier épisode, y'a quelques passages à l'eau de rose notamment vers la fin avec M.J. J'ai mal pour Kirsten Dunst réduit à beuglé et à pleurniché pendant l'intégralité du film, elle qui pourtant est si talentueuse ( Melancholia, Virgin Suicides, Eternal Sunshine of the Spotless Mind ... ). Tobey Maguire est plus consistant dans cette suite, beaucoup moins fade et surtout assez touchant dans sa solitude et ses remords ( la scène ou il avoue la vérité à sa tante sur la nuit de la mort de Ben est particulièrement forte ) ... Dr Octopus - le somptueux Alfred Molina - est lui aussi attendrissant, on se prend d'affection pour se méchant qui subit ces propres méfaits par manque de chance et aussi par maladresse plus que par malveillance. Jonah Jameson - l'immense J.K. Simonds - se surpasse la encore comparé au premier volet de la franchise, il est le gage d'humour de Spider-Man 2. Sam Raimi se surpasse lui aussi dans sa mise en scène, certains plans on vraiment du chien. Les effets spéciaux on réellement évolué en si peux de temps et on en voit la différence ( 10 ans plus tard le résultat n'en est que plus marquant ! ). Le choix des chansons est intéressant, de bons moments là encore. On garde ce petit coté burlesque, c'est vraiment sympa et apporte une dose d'originalité.
DenbroughX
DenbroughX

Publiée le 30/06/2012
Dans le genre "film de super-héros", ce deuxième volet de Spider-Man par Sam Raimi met la barre très haute, et presque impossible à atteindre (sauf quand on s'appelle Nolan). Ce second episode fait encore mieux que son prédecesseur, une plongé encore plus profonde dans le coeur de l'araignée la plus célèbre de la planète, une incursion dans la psychologie des personnages encore plus intense et passionnante, et un scénario et une mise en scène jouant toujours dans la simplicité, et la solidité. On en redemanderait presque une heure de plus tellement le film impressionne au fil des minutes. Quelques surenchères dans la mise en scène à quelques passages, jouant beaucoup (trop) dans le tape à l'oeil mais qu'importe, le film est aussi et même plus maitrisé que le précèdent, jouant davantage la carte de l'émotion et de l'action mené tambour battant, et ça fonctionne à merveille, les bons sentiments, les morceaux de bravoures, et la reflexion du héros quand à ses echecs et son identité, prennent une importance capitale, jusqu'à même délaissé nettement le scénario passé le quart d'heure du film. Sam Raimi se lâche, tant dans son scénario que dans sa mise en scène, et son Spider Man est encore mieux que son précédent, le cinéaste confirme qu'il est biel et bien le seul super héros derrière les ficelles(ou les toiles), de son personnage. Reste à cloturer en beauté.
hpjvswzm5
hpjvswzm5

Publiée le 30/05/2012
Aussi incroyable que ça puisse paraître Sam Raimi avait parfaitement réussi une bonne adaptation sur grand écran des aventures du tisseur de toiles. Deux ans plus tard, grosse attentes pour la suite et grosse pression pour l'équipe : le cinéaste va-t-il récidiver ou malheureusement tomber dans le cinéma commercial sans intérêt? Il fait bien plus que récidiver car Spider-Man 2 dépasse en tous points son prédécesseur. Avec une réalisation toujours aussi prodigieuse, Sam Raimi prend enfin le temps de développer ses personnages et son univers au point de transcender le personnage de Peter Parker, plus attachant que jamais. Mais si voir déambuler le héros procure une jouissance indescriptible pour le spider-fan, c'est surtout voir l'histoire qui (surprise) se trouve absolument maîtrisée en prenant le meilleur du premier film, en rajoutant un méchant bien plus intéressant que dans la BD et par dessus tout en faisant de Spider-Man un héros dont le plus grand ennemi reste lui-même; ce qui fait vraiment vivre le personnage, ce qui lui donne une âme et une icône au bord du gouffre au point de tout abandonner. On est là bien loin du jeune homme s'amusant à découvrir ses pouvoirs. Rare sont les films de super-héros à proposer un tel retournement, et il me semble bien que Spider-Man soit le seul à tout laisser au placard (même Batman ne l'a jamais fait), ce héros a un caractère tellement humain. Comme je le disait, Octopus est meilleur que dans la BD puisque dans celle-ci il a son accident, il devient méchant, basta cosi. Ici, c'est quand même plus subtil, il se fait contrôler par ses tentacules (remarquablement bien animées d'ailleurs), perd sa femme, son rêve. C'est pas un parallèle avec Spidey comme le bouffon vert du premier, mais s'en est pas moins intéressant. Le film va de révélations en révélations pour les personnages et arrive à vraiment émouvoir. Je citerais notamment la scène où Peter raconte la mort de son oncle, on a presque un seul plan fixe sur Peter tout le long, c'est très bien foutu. Cela n'empêche pas des moments d’adrénaline hallucinants (la scène du métro est superbe, avec des mouvements de caméra vraiment intéressants). Enfin, la bande originale déjà phénoménale dans le premier est ici encore plus forte (Octopus a son thème a lui qui revient très souvent). Au-delà d'un simple divertissement, on a ici le Spider-Man ultime et un film étonnamment riche et complexe et qui ose tout (même des petites chansons accompagnant la renaissance de Peter). Une grande réussite et un très grand blockbuster (voir un des meilleurs à ce jour, car un des plus riches). Le meilleur film des studios Marvel.
NusaDua
NusaDua

Publiée le 05/05/2012
Aussi réussi que le premier... La dimension humaine du film est bien plus intéressante que les scènes spectaculaires. Celles-ci sont superbement orchestrées, mais la surrenchère a parfois du mal à convaincre. Notamment lorsqu'elles n'en finissent plus de finir. Pendant une bonne partie du film, le héros apparaît sous un éclairage particulièrement captivant : c'est le jeune homme mal dans sa peau qui ne réussit pas à concilier ses "responsabilités" avec sa vie privée. Il faut saluer le talent de Sam Raimi qui a réussi à intégrer cet aspect dans un blockbuster qui n'y était pas forcément propice, en en faisant même le fil conducteur du film. Pour conclure, Spider-man 2 est un film d'action classique, mais avec certaines qualités qui méritent vraiment le détour.
Enarpilod
Enarpilod

Publiée le 22/02/2012
Cette suite ne déçoit et parvient carrément à faire mieux que le premier film. On découvre un nouveau méchant mais toujours le même héros sans pour autant faire du surplace, Spider-Man 2 nous offre la possibilité d'en savoir plus sur lui et son entourage. Pleins d'émotions, d'humour et d'action, ce film est une petite merveille.