Spider-Man 2
    65466 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Spider-Man 2 ?

Michael78420
    Michael78420

Publiée le 12 juillet 2023
    Après les expérimentations hasardeuses de manipulations génétiques dans le premier opus, cette fois-ci c'est l'intelligence artificielle qui résonne étrangement avec l'actualité de 2023, soit près de 20 ans après la sortie de Spider-Man 2. Le Dr Octopus en fait les frais, dépassé par sa création qui aurait dû assouvir sa soif de pouvoir. Peter Parker / Spider-Man (alias Tobey Maguire) montre ici un autre aspect de sa personnalité, tiraillé qu'il est entre son destin et son amour. Les scènes de romance permettent de souffler, sans pour autant faire chavirer les cœurs. Quant aux scènes de bagarres et surtout de déplacements du héros entre les tours de New York, elles valent vraiment le coup d'œil. À voir après le premier opus pour bien comprendre les relations entre les personnages.
    24titouille
    24titouille

Publiée le 5 juin 2023
    Second volet de l'adaptation du comics du même nom , toujours avec Tobey Mc Guire, cette superproduction est toujours aussi efficace. Malheureusement je le trouve légèrement en dessous car un peu plus niais que le premier opus. Le scénario aurait mérité plus de profondeur, le tout est sauvé grâce aux excellents effets spéciaux.
    A voir et à revoir.
    Fred B.
    Fred B.

Publiée le 20 avril 2023
    Vu le 07/04/2023
    Deuxième épisode de la trilogie de Sam Raimi, cet opus est sans doute le moins bon des trois, ce qui ne signifie pas qu’il ne soit pas bon.
    On reprend la même équipe que le premier épisode de 2002 à savoir Tobey Maguire (Peter Parker / Spider-Man ), Kirsten Dunst (Mary Jane Watson ), James Franco (Harry Osborn), Rosemary Harris (May Parker ) et l’inusable J. K. Simmons (J. Jonah Jameson).
    Mais là où Willem Dafoe jouait parfaitement bien sa partition, je trouve que le Super-Vilain de ce film, le docteur Octopus (joué par Alfred Molina) est assez moyen voire médiocre par moment. Bon son espèce de costume à 8 bras ne laide pas en sa faveur et certaines scènes comme celles en haut de l’horloge quand Spider-Man part délivrer sa tante enlevée vaut le coup d’œil. Mais dans l’ensemble je trouve ça moyen .
    En plus on met au milieu le fils de Jameson qui se retrouve là un peu pour rendre jaloux Parker, j’ai trouvé ça un peu gros. Bon Kirsten Dunst est encore mis en valeur physiquement comme lors du premier film avec des tenue moulante, c’est sympa mais même la scène du mariage final qui capote sonne un peu faux….
    Le moment que j’ai trouvé bien dans le film c’est le fait que Spider-Man perde ses pouvoirs, j’ai trouvé ça intéressant et ça le rend plus humain. Comme si le fait d’avoir ses pouvoirs dépendait de sa joie et de sa volonté à sauver le monde, j’ai trouvé ça crédible. Bon par contre, le fait qu’il puisse faire une chute à même le sol sans se faire mal alors qu’il n’a plus ses pouvoirs, c’est pas terrible. L’araignée lui a transmis ses pouvoirs de lancer des toiles, pas d’être invincible et blindé à tous les chocs, non ?
    Publiée le 18 avril 2023
    Spider-Man 2 réussi le parfait mélange entre grand spectacle et émotions. Ses personnages sont iconiques, son rythme haletant et ses scènes d’actions de haute volée. Je pourrai regarder ce film tous les jours, je ne m’en lasserai jamais.
    Publiée le 16 avril 2023
    Lu Bu
    Lu Bu

Publiée le 5 avril 2023
    Un peu moins bien que le précédent mais ça reste un bon film.
    on s'ennuie pas le scénario est bien construit.
    Publiée le 28 mars 2023
    3,8/5:ce spider man est super mais je le trouve moins bien que le 1 mais sinon il est bien j'ai bien quand Peter commencer à perdre ses pouvoirs
    Publiée le 14 février 2023
    Spider-Man 2 réussi le parfait mélange entre grand spectacle et émotions.
    Je pourrai regarder ce film tous les jours, je ne m’en lasserai jamais.
    Baptiste.C
    Baptiste.C

Publiée le 7 février 2023
    Le meilleur de la trilogie proposée par Sam Raimi.
    Tout y est ! Un scénario, des scènes d'action et un super-vilain incroyables.
    I'm A Rocket Man
    I'm A Rocket Man

Publiée le 6 février 2023
    Superbe suite de Spider Man... alors certes dans le premier opus on avait le plaisir de découvrir comment Peter Parker devenait l'homme araignée mais là on le voit douter & perdre ses pouvoirs et c'est tout aussi grisant ! En prime le méchant m'a nettement plus interpellé car je n'avais pas trop aimé le bouffon vert mais là franchement rien à dire ! L'Octopus est terrifiant et j'ai passé une soirée de rêvé grâce à notre héros bondissant préféré ! Vivement le dernier opus demain...
    Theo
    Theo

Publiée le 26 décembre 2022
    Meilleur Spiderman de toute collection ! Performance des acteurs supérieur, scénario supérieur, réalisateur supérieur, plan cinématographique supérieur, rien à ajouter !
    Soramicia
    Soramicia

Publiée le 22 novembre 2022
    Cette suite est largement meilleur que le premier en tant que scénario, drame, suspense, et tout ce qui s'ensuit.
    Titanneeb
    Titanneeb

Publiée le 13 octobre 2022
    C'est une très bonne suite avec un autre méchant emblématique et intéressant. Les combats sont toujours bon ainsi que les effets spéciaux.
    Kymani Alger
    Kymani Alger

Publiée le 20 septembre 2022
    Le meilleur spiderman le scénario est incroyable le docteur octopus est juste mythique mon dieu que j'aime ce film !
    morganfilm
    morganfilm

Publiée le 28 juin 2022
    Bonjour, bon film mais déçu car on m'avait vendu du rêve. Nous pouvons suivre les aventures du jeune parker et des dilemmes cornelien ( très dure) qui s'ouvrent à lui: spoiler: aimer MJ ou non, renoncer à la vie de super hero...
    Nous allons pouvoir le voir mûrir et le voir décider de son avenir devant toute les portes qui s'ouvrent à lui.