Spider-Man 2
    65324 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Spider-Man 2 ?

Publiée le 6 novembre 2012
    Spider-Man 2 (2004): Excellent, bien supérieur au premier film ayant mis la barre haute. La profondeur, l'intrigue et les nouveaux personnages sont géniaux.
    fanzy23
    fanzy23

Publiée le 5 novembre 2012
    Dans la même veine que le 1er volet,avec un scenario bien ecrit et des effets spéciaux puissants et des scènes d'actions mieux filmées et très aboutis ,par-contre le personnage de Doc Ock est mal développé.Avoir
    Publiée le 3 novembre 2012
    mieux que le premier épisode de la saga, ce film rend aussi le personnage de peter parker interessant hormis spider-man
    ce film le rend avec des sentiments encore plus humains qu'auparavant
    simpas,émouvant, drôle, ce film à tout pour plaire
    je conseille ce film parce qu'il le mérite
    Publiée le 30 octobre 2012
    Une suite encore meilleure que son prédécesseur, cela n'arrive que rarement mais cette fois chez Marvel ce sont deux sagas qui ont frappé encore plus fort. Ce qu'il manquait le plus au premier film s'accumule avec celui là, rarement un film de super-héro n'aura été aussi jubilatoire, du Doc Ock aux problèmes de notre cher Parker, du super générique d’intro à l’épilogue. Le scénario est génial, les dialogues et les scènes d'actions tout simplement exquis, les critiques presse ne mentaient pas. C'est émouvant, beau, épique, drôle et vraiment dans l'esprit de la bande dessiné de Stan Lee. La musique d’Elfman est encore plus trippante, chaque thème à son propre impact et la finale ... excellente en tout point. Le meilleur film de la saga, qui remballe de loin le premier et TASM. Un chef d'œuvre du genre, à ranger au coté des grands crus comme TDK.
    Ramm-MeinLieberKritiker-Stein
    Ramm-MeinLieberKritiker-Stein

Publiée le 16 janvier 2013
    C'est l'une des prequels que j'aime le plus. C'est incroyable le travail que fait Sam Raimi, car je n'ai rien trouvé de négligent dans le film : que ce soit les acteurs, le scénario ou les scènes d'action ou non. Il est mieux que le premier car il est beaucoup plus mature : les blagues qui étaient vaseuses dans le premier sont la pour le moins drôles et réjouissantes. C'est ce sentiment, qui se transforme en euphorie prolongé lors que l'on a vu le film, qui lui donne ce côté original. Et puis parlons de la fin : elle est pareille que dans son prédécesseur : incroyable!

En deux mots : Un deuxième volet qui surpasse le premier. A voir absolument!
    Publiée le 29 octobre 2012
    Un peu moins bien que le premier je trouve, certainement lié au fait que je n'aime pas quand les supers héros perdent leur pouvoirs, mais je l'ai trouvé bien sur, excellent surtout alfred molina. qui a un rôle qui lui va à merveille. Comme d'hab : a ne pas manquer.
    yohanaltec
    yohanaltec

Publiée le 29 octobre 2012
    Un excellent deuxième épisode, avec un Tobey Maguire et un Sam Raimi plus en forme que jamais. Mais on retrouve aussi les autres acteurs comme Harry (James Franco) et Mary-Jane (Kristen Dunst) qui sont tout aussi excellents. Le docteur Octopus est un très grand ennemi pour Spider-Man (Alfred Molina joue le Docteur Octopus). Un scénario qui colle bien sur la peau des personnages, une mise en scène magnifique, des scènes d'actions tout simplement magnifiques, des costumes sympathiques, spoiler: J'adore la scène ou Mary Jane (Kristen Dunst) découvre que Peter Parker (joué par Tobey Maguire) est tout simplement Spider-Man, c'est tout simplement une scène magique du film.
    C'est mon Spider-Man préféré et c'est une des seules fois ou la presse note mieux ce film alors que les spectateurs ressortent des bonnes critiques mais quand même moins bonnes que les autres. Bon, comme le l'ai déja dit, les effets des scènes d'actions sont tout simplement spectaculaires. Je trouve que ce film à déja fait beaoucp mieux de "The Amazing Spider-Man" ou tout le monde se presse pour aller le voir et dites que c'est le meilleur Spider-Man,mais je ne suis pas d'accord la réalisation de cet opus est clairement mieux que celle de The Amazing Spider-Man de Marc Webb. En tout cas film à voir absolument.
    Publiée le 27 octobre 2012
    Aussi bien que le premier épisode. Beaucoup d'action, d'humour, et un soupçon de romance pour assaisonner le tout. Sam Raimi maîtrise son sujet et offre une seconde vie à l'homme araignée. Les effets spéciaux sont géniaux, et les acteurs à la hauteur. Quel dommage d'avoir gâché tout ce travail avec le reboot de 2012...
    Publiée le 30 juin 2015
    Spiderman 2 réussit à faire mieux que le premier opus, c’est une des meilleures suites jamais faites dans l’histoire du cinéma comme peut l’être « The Dark Knight » à « Batman Begins », « Batman returns » à « Batman », « Terminator 2 » à « Terminator » et « L’empire Contre Attaque » à « Un Nouvel Espoir ».
    Le reboot de Mark Webb n’arrive pas à la cheville des spiderman de Sam Raimi.
    Kalie
    Kalie

Publiée le 19 décembre 2015
    Il y a du mieux par rapport au précédent épisode en ce qui concerne les scènes d’action, plus nombreuses. Pour le reste, la réalisation est toujours aussi plan-plan, digne des « feux de l’amour ». Les passages sans le super-héros sont un véritable supplice pour le spectateur tant les acteurs sont mous et la réalisation sans originalité. Tout est trop lisse et formaté, bref, insipide.
    Publiée le 12 septembre 2012
    aussi bien réussi que le premier, le scénario est vraiment réussi, l'idée de spider-man en doute est vraiment super, car sa étonne , les effets spéciaux sont beau et les actions encore plus spectaculaires . Le tisseur à bien tisser sa toile dans le cinéma
    Cedric K
    Cedric K

Publiée le 26 juin 2020
    Le deuxieme volet de Spiderman est le point d'orgue de la trilogie de Raimi , à mon humble avis. Je n'avais pas été emballé par le premier opus, tandis que Spiderman 2 m'avait vraiment épaté. Le scénario est très bon, l'atmosphère un peu plus sombre et surtout Sam Raimi savait aussi bien faire tourmenter les spectateurs que le personnage de Peter Paker/Spiderman. Bref, sur fond de psychologie, sentiments amoureux et questions existentielles, Spiderman 2 est un film détonnant.
    Flex07
    Flex07

Publiée le 30 août 2012
    Toujours aussi bon, que ce soit dans l'exploitation des personnages, de l'histoire ou des effets spéciaux. On se régale.
    CLEM 06
    CLEM 06

Publiée le 27 avril 2014
    Le deuxième volet de la saga de Sam Raimi (Evil Dead). On ne se lasse pas de voir ce très bon film. On prend plaisir et en même temps le spectateur est en suspens avec les personnages. Avant de voir ça film, le spectateur se demande si ce film ne va pas être un énième film d'action. Mais non enfin dans le sens ou le spectateur prend part avec l'action et les effets spéciaux. Un bon film.
    Publiée le 30 août 2012
    A l'image de The Dark Knight pour la trilogie Batman, le 2ème volet des aventures de l'homme-araignée est l’apogée de la saga Raimi. Les défauts du premier volet, notamment au niveau des scènes d'actions sont ici effacées, puisqu'elles sont tout à fait réussies ( sauf la fin, un poil décevante ). La psychologie des personnages est royalement orchestré, à l'image d'un film d'auteur. Raimi apport ce vent frais à un blockbuster qui fait du bien. L'humour est bienvenu et bien pesé, le scénario bien travaillé. Non vraiment, très peu de choses à redire, si ce n'est que le méchant manque une nouvelle fois de prestance et parait inoffensif, comme dans le 1. Mention spéciale à T. Maguire qui montre ici tout son talent.