Pirates des Caraïbes : la Malédiction du Black Pearl
    4,2
    92848 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Pirates des Caraïbes : la Malédiction du Black Pearl ?

Couscous
    Couscous

Publiée le 27 février 2017
    Honnêtement, on touche les nuages. On a de très bons acteurs (Depp est monumentale), de l'action à souhait avec de bons effets spéciaux et des combats vraiment réussis, la bande son est excellente. Même le scénario est génial, beaucoup de rebondissements et des dialogues hilarant.
    T-Tiff
    T-Tiff

Publiée le 24 juin 2014
    Gore Verbinski réalise "Pirates des Caraïbes : la Malédiction du Black Pearl", un film s'inspirant de l'attraction du parc Disney. Le scénario est très original et nous plonge au coeur de la piraterie. Le casting est très plaisant avec en tête d'affiche le génial Johnny Depp qui incarne le rôle mémorable de Jack Sparrow, à noter aussi la présence des excellents Orlando Bloom, Keira Knightley et Geoffrey Rush. L'action est bien présente avec des scènes de combats navals et de combats à l'épée très impressionnantes grâce aux très bons effets spéciaux. Mais c'est surtout l'humour qui est mis au premier plan avec le personnage principal incarné par Johnny Depp, absolument hilarant. "Pirates des Caraïbes : la Malédiction du Black Pearl" est un très bon divertissement.
    mahtan-ancalimon
    mahtan-ancalimon

Publiée le 30 janvier 2010
    Superbe adaptation d'un parc d'attraction! PDC est une réussite jouissive: humour, actions, romance, effet spéciaux... MENTIONS SPÉCIALES à, bien évidement, Johnny mais aussi à Geoffrey Rush, vraiment épatant!
    kal-el 02
    kal-el 02

Publiée le 23 mars 2014
    Pirates des Caraïbes fait partie des sagas cultes de toute l'histoire du cinéma. Un film à la fois fantastique, magique, émouvant, romantique et surtout hilarant surtout et grâce au talent de Johnny Depp. Tout le casting est extraordinaire, qu'il s'agisse de Orlando Bloom, Geoffrey Rush ou de Keira Knightley. Le scénario est drôle, palpitant, détaillé et pas du tout complexe. La mise en scène est parfaite, juste les effets spéciaux qui ne sont pas toujours à la hauteur. De très belles images aussi et on ne voit absolument pas le temps passé, on est vraiment captivé dans l'histoire. Dommage que les suites ne soient pas aussi excellentes que ce premier volet, qui en conclusion un super film.
    Greg A.
    Greg A.

Publiée le 7 septembre 2018
    Premier volet de cette célèbre saga et sans doute l'un des meilleurs ! Des costumes et des décors grandioses , un casting parfait et une bande son inoubliable ! Une aventure en mer a ne pas rater 20/20
    Louis Morel
    Louis Morel

Publiée le 24 mars 2012
    Un bon film d'action plein de surprises. Bons acteurs et magnifiques décors !
    Fan2contes
    Fan2contes

Publiée le 29 avril 2012
    C'est de très loin le meilleur volet de la saga! J'aime beaucoup l'histoire, et l'ambiance, avec beaucoup de pirates et des acteurs parfaits.
    Publiée le 8 mai 2017
    Un excellent film d'aventure qui mêle action, humour et fantastique. Les acteurs sont tous top, la musique superbe. Un film familial tout où petits et grands se régalent. Mention spéciale à Depp qui confirme encore une fois son talent pour les rôles extravagants et loufoques.
    tomPSGcinema
    tomPSGcinema

Publiée le 20 juillet 2010
    Grâce à un savoureux mélange d’humour, d’actions et de romance, ce premier volet de la saga “Pirates des Caraibes” se visionne toujours avec un certain plaisir. Ce film de pirates possède une histoire palpitante, une mise en scène très inspirée sur les séquences de combats, des effets spéciaux fort réussis ainsi que des décors impressionnants de réalisme. Côté casting, Johnny Depp est hilarant et trouve ici un de ses meilleurs rôles à travers son personnage qui est le Capitaine Jack Sparrow. Il est d’ailleurs parfaitement seconder par une pléiade de comédiens très talentueux comme Geoffrey Rush, Orlando Bloom ou encore la belle Keira Knightley, cette dernière apporte tout son charme et sa fougue à ce film d’aventure qui ne manque pas de panache.
    Publiée le 12 mai 2012
    Certain diront, le premier c'est le meilleur. En partie vrai. Pour moi les Trois premiers volets de la saga sont des chefs-d'oeuvre avec chacun une particularité différente. Dans celui-là, on découvre tout un univers et un personnage complètement dingue interprêté à merveille par Johnny Depp, qui nous font complètement rêvés. Il bénéficit également d'un scénario bien construit, assez complexe, avec de nombreux rebondissements mais qu'on arrive facilement à comprendre. C'est simple si vous ne l'avez pas encore vu, regardez-le! et si vous l'avez vu, vous savez que ma note est justifiée : 5/5
    Baptistos
    Baptistos

Publiée le 27 octobre 2013
    La saga Pirates des Caraïbes est sans doute la meilleur saga de pirates et celle-ci est digne des plus grands blockbusters. L'histoire est très plaisante et sans aucune prise de tête, c'est juste agréable à regarder. Johnny Depp inonde l'écran grâce à son humour et la façon dont ils se tient que j'ai trouvé très drôle. Les musiques sont prenantes et excellentes, les doublages sont particulièrement réussis et les décors sont d'une éblouissante beauté. Les scènes d'actions sont, eux aussi, excellentes et les effets spéciaux ainsi que les effets visuels sont très réussis.
    toinou
    toinou

Publiée le 23 février 2023
    Un excellent volet de la saga, qui prend le temps au début de nous présenter les personnages avant de partir en mer. Johnny Depp est absolument parfait pour le rôle, on n'aurait pu rêver mieux, Orlando Bloom et Keira Knightley sont plutôt bons, bien que leurs personnages moins intéressants et Geoffrey Rush est vraiment bon en capitaine Barbossa. Bien qu'on puisse voir quelques fonds verts, on a de très beaux plans avec les bateaux qui sont tous sublimes. Que ce soit les décors, les bateaux, les costumes ou les squelettes tout est parfait. Quelques facilitées scénaristiques mais dans l'ensemble, le scénario est plutôt pas mal.
    ptitarya
    ptitarya

Publiée le 11 décembre 2016
    Film des débuts du pirate le plus connue du monde....Johnny Depp en jack sparrow y est étonnant, extravagant et hilarant !!! Les répliques fusent, l'action est là, les décors sont bons, tout est réunis pour un bon film...mais moi le seul truc qui me dérange c'est l'histoire avec des squelettes c'est un peu moyen, même si c'est largement justifié, je pense que la vérité c'est que je préfère beaucoup plus les créatures de davy Jones que les squelettes !!! Barbossa joué par Geoffrey rush y est excellent...par contre Orlando bloom je trouve qu'il aurait pu mieux jouer !!! Enfin c'est un bon film bien drôle avec de l'action, tout ce qui faut...
    Publiée le 25 novembre 2017
    Ce film, dirigé par Gore Verbinski et produit par Jerry Bruckheimer est un chef d'œuvre qui a relancé le genre de la piraterie, et c'est bien l’un des seuls. Tout y est pour réjouir petits et grands : une bonne dose d'humour, des effets spéciaux qui sont convaincants et des combats qui sont bien réalisés, une bonne mise en scène, une bande originale signé Hans Zimmer qui reste l'une des plus cultes du cinéma des années 2000, des acteurs impliqués et parfaits comme Johnny Depp et Keira Knightley, et un scénario qui tient la route en plus d’être original.
    blacktide
    blacktide

Publiée le 22 mai 2013
    Que cette journée reste à jamais comme le jour où vous avez failli attraper le capitaine Jack Sparrow ! Et oui qui n'a jamais entendu parler du capitaine Jack Sparrow, le plus grand pirate de chez Disney. Johnny Depp est incroyable et fantastique comme à son habitude. Ce film marque le début d'une grande saga, sans doute la meilleur saga de pirates de tous les temps. Ce film à tout pour plaire: des acteurs extraordinaires, un scénario simple mais efficace, une excellente mise en scène, des décors sublimes au cœur des caraïbes, une très bonne réalisation, des costumes bien faits mais aussi de l'humour ainsi que beaucoup d'effets spéciaux. Pour moi, c'est l'un de mes meilleurs films!!!!!!!!!! A voir absolument!!!!!!!