Pirates des Caraïbes : la Malédiction du Black Pearl
    4,2
    92870 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Pirates des Caraïbes : la Malédiction du Black Pearl ?

heathledgerdu62
    heathledgerdu62

Publiée le 21 juillet 2013
    Un premier volet énorme !!! le pirate Jack Sparrow est né !!! Avec Johnny Depp , Orlando Bloom , Keira Knightley qui campe des personnages cultes !!! Le Black Pearl est hanté !!! Un excellent film Disney !!!
    Kymani Alger
    Kymani Alger

Publiée le 1 septembre 2022
    Super film adapté d'une attraction dès le début tu es attaché à l'histoire l'univers est vraiment trop bien spoiler:
    va bien avec le style pirates
    boies
    boies

Publiée le 29 août 2013
    C est un film de pirates exelent et il y a baucou d action.
    Publiée le 28 avril 2013
    Surprendre Johnny Depp dans une grosse production américaine noyée sous les zéros et la publicité, cela pourrait être qualifié de déroutant. D'autant plus en découvrant les premiers visuels récoltés de Jack Sparrow, yeux lignés au mascara et ribambelle de tresses/rastas. Quelle mouche l'a donc piqué ? La grosse bleue Bruckheimer ? Ou l'instinct du bon film ? L'acteur n'est pas facilement recrutable et sait discerner la symphonie de la bonne grosse cacophonie en puissance. Alors, si les cieux se présentent bienveillants, et avec l'assurance d'une latitude conséquente pour la création du personnage - et ainsi exercer son art en bonne et due forme -, pourquoi se priver ? Quoiqu'il en soit, et à notre plus grand bonheur, il signe pour Pirates des Caraïbes et rejoint la star montante Orlando Bloom, deuxième grand rôle après Legolas, prenant la mer pour une petite virée pas inintéressante pour deux sous.
    Publiée le 16 avril 2013
    Le premier d'une longue série de films, est-il nécessaire de présenter Pirates Des Caraibes? L'adaptation cinématographique d'une attraction de Disneyland. Et là tout est dit. On peut facilement imaginer le haut potentiel de divertissement pour de jeunes enfants. Mais passé un certain age j'ai du mal à saisir l'enthousiasme général autour de ce film. C'est plat, surjoué (Depp y est horriblement énervant), et la mise en scène est médiocre. Mouais. Alors bon si vous n'avez pas encore vu la saga, essayez au moins de voir le film pour vous forger votre propre opinion. Mais pour ma part, ce premier film a suffi à me convaincre de ne pas perdre davantage mon temps.
    Matthieu B.
    Matthieu B.

Publiée le 18 octobre 2023
    Film visionné au cinéma.

Les musiques, les bateaux, Jack Sparrow et son compas... Que demander de plus pour un voyage dans ses souvenirs ! Et quel fantastique voyage.

Porté par la prestation de Johnny Depp, en 20 ans, le film n'a quasiment pas pris une ride (quelques dialogues par-ci et par-là).
    Publiée le 19 août 2009
    je n'aime pas ce style parce que à mes yeux le véritable style n'est pas respecté. c'est à dire que je n'aime pas comment joue Johnny Depp, avaec ses airs d'opérette, on dirait qu'il fait l'enfant, à danser partout en sautillant comme une fille d'un ballet de danse en chanatant et en exagérant dans tout. j'aimerais pour ce style de films bien rare un peu plus de sérieux. Même l'histoire en tre orlando Bloom et keira Knightley est beaucoup trop gentillette.
    je n'arrive pas à accrocher.
    Publiée le 9 mars 2014
    Un cocktail sur vitaminé d'action, d'humour et de fantastique, avec une bande son épique. Le parfait Disney
    Fabios Om
    Fabios Om

Publiée le 18 avril 2023
    Après tout le battage médiatique au tour de ce film et les succès puisque qu'il y a eu plusieurs films j el e suis dit je vais donc m'attaquer à cette saga pour la 1ere fois et ben le moins que l'on puisse dire c'est que je très déçu surtout du point de vue scénario et surtout de la prestation de Orlando Bloom qui est vraiment très mauvais dans sont rôle il est a la limite d'un acteur amateur c'est dire sa pu être performance je n'ai jamais vue sa , et puis comment ne pas parler de Johnny deep qui surjoue en dait trop comme souvent mais même si ça passer pour Charlie et la chocolaterie et d'autre ça r sa prestation être bonne et le scénario aussi mais la il ne peux pas apporter quelque chose de bon à ce film . on est face à un espèce de brouillon sans nom, inconsistant et prévisible, qui n'a que les effets spéciaux et les décors c'est un peu toujours la même chose et puis c'est long.... je vais donc m'arrêter la pour la saga .
    kanvald
    kanvald

Publiée le 12 janvier 2020
    Excellent, génial trop bien top incroyable !!!
    Je pourrais continuer longtemps !!!
    Pirates des Caraïbes est une des meilleures franchises qui ait existée et elle est vraiment géniale !!!
    Ce premier opus est pour moi le meilleur ou le deuxième meilleur de la saga ( avec le 2 ) !!!
    Bref génial !!! A voir !!!
    sly-stallone88
    sly-stallone88

Publiée le 3 janvier 2014
    quel film !!! quel claque !!! grandiose sur le thème de l'aventure et du panache....exceptionnel Johnny Depp, fantastique dans ce rôle !!!!
    yayo
    yayo

Publiée le 9 avril 2011
    Premier film de la saga, la malédiction du black pearl a surtout eu le mérite de dépoussiéré un genre que j'affectionnai étant gosse. Le grand plus du film est sans aucun doute le personnage de Depp.
    Laurent H
    Laurent H

Publiée le 19 novembre 2010
    Un film tres bien fait, plein d'humourje reste fan . a voir
    pierrre s.
    pierrre s.

Publiée le 27 février 2016
    Mis à part un Johnny Depp génial et une musique exceptionnelle, ce divertissement familiale n'est que moyen -plus.
    hamasiblan
    hamasiblan

Publiée le 12 octobre 2010
    Un classique. Divertissement fait sérieusement, où le jeu de Depp nous explose en pleine face. Talent à l'état pur Disney Pirate = 3 étoiles