Pirates des Caraïbes : la Malédiction du Black Pearl
    4,2
    92864 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Pirates des Caraïbes : la Malédiction du Black Pearl ?

Publiée le 5 novembre 2011
    Je n'accroche pas trop à l'idée de pirates etc...Mais je me suis dis pourquoi pas regardez le premier film de la saga Pirates des Caraïbes et bon , j'ai beau ne pas être fan , j'ai quand même bien apprécier le film. Ne pas oublier que c'est quand même un Disney donc il ne fallait pas s'attendre à un film comme 300 version pirate. L'humour est présent , l'action aussi etc...J'ai beau ne pas aimer la saga , j'ai quand même passé un bon moment en regardant ce film/ Keira Knightley aussi charmante que bonne actrice. Johnny Depp est énorme et Orlando Bloom est pas mal. Un bon film.
    Publiée le 4 novembre 2011
    L'excellent démarrage de la saga cinématographique de piraterie la plus célèbre, en effet que l'on aime ou pas, l'univers de Gore Verbinski va rester longtemps dans les mémoires car tout est bon dans ce film, du casting extraordinaire, aux effets spéciaux en passant par l'intrigue passionnante et la musique désormais mythique; reprenons ces éléments dans l'ordre en commençant par le casting hors norme (il s'agit tout de même d'un Disney à la base) Johnny Depp que l'on peut qualifier de formidable flibustier, il EST le capitaine Jack Sparrow, personne ne peut le contester il est le meilleur à ce poste, introvertie, clownesque, manipulateur Bref un Pirate un vrai. Orlando Bloom et Keira Knightley forment certes un couple attachant, parfois trop mis en avant et un peu prévisible, mais les deux acteurs livrent tout de même une bonne performance et arrive à s'imposer aux côtés d'un Depp magistral. Geoffroy Rush joue les méchants, et cela lui va à merveille, lui aussi il EST le Capitaine Barbossa, le Némésis de Sparrow, le rôle que l'on aime détester. Je ne parle même pas des seconds rôles tous essentiels et excellents (quoiqu'un peu nombreux pour un premier opus). Les effets spéciaux quant à eux sont parfaits, très réussis, bon il est vrai que le budget de départ n'est pas dérisoire loin de là mais tout de même les effets visuels sont plaisants. L'intrigue est absolument fantastique, écrite de telle façon qu'on a à peine le temps de supposer la suite que Sparrow à soit déjà tout retourner à son avantage, soit la scène est déjà passée et on hypothèse la suivante, sans perdre le fil conducteur et ça c'est important. Pour conclure le démarrage d'une saga épique, intrépide, bref une grande, très grande vague de piraterie va souffler sur nos écrans de cinéma
    Publiée le 14 mars 2013
    Un film merveilleux ! épique ! une véritable révélation ! De l'action, de l'humour, un scénario consternant, de très bons acteurs.....! tout y est ! J'adore ! Le premier film de Pirates qui est aussi excellent ! On est scotché devant le film ! Splendide !
    A voir absolument !
    Publiée le 2 novembre 2011
    Le premier et sans conteste le meilleur d'une saga qui aurait du s’arrêter là. Un film d'aventure extrêmement palpitant.
    Publiée le 31 octobre 2011
    Pirates des Caraïbes est un chez d'oeuvre qui fait partie de ces rares films que la grane majorité adore. L'ironie étant qu'il dispose d'un synopsis tout sauf attrayant... Moi même je n'étais pas emballée à l'idée de le voir. Mais dès les premières secondes, nous sommes captivés. L'intrigue, l'ambiance, la musique... Et surtout l'inimitable Capitaine Jack Sparrow, déjà inscrit comme étant un personnage légendaire! Nous passons facilement du rire aux frissons et, chose rare, nous ne pouvons pas nous empêcher d'être pour que le truand gagne, en effet, Jack est tout sauf un héros, il est alcoolique, malhonnête, lâche... Mais c'est indéniablement le "héros" du film! Notons également un agréable parrallèle entre le début et la fin, qui ne peut que nous faire sourire. Si nous devons faire un reproche au film (que je me-creuse la cervelle) ce serait éventuellement le côté un (tout petit) poil trop long au milieu... Facilement pardonné par le jeu d'acteur de notre fabuleux Johnny Depp! Un monument à voir impérativement.
    Publiée le 24 novembre 2011
    Le très bon début d'une excellente saga avec un casting de rêve notamment grâce a Johnny Depp qui est éblouissant! L'histoire en elle-même est très bien trouvée et la réalisation est plus qu'accomplie. Des effets spéciaux magnifiques et un décor qui l'est tout autant. La musique est aussi un grand atout et a été très bien choisit. Belle réalisation!!
    Abronsius
    Abronsius

Publiée le 24 octobre 2011
    De très loin le meilleur opus de la série. Au programme : exotisme, humour, scénario assez cohérent, un formidable Johnny Depp, une bande son entrainante. Les suites seront nettement moins convaincantes...
    dragounov22
    dragounov22

Publiée le 23 octobre 2011
    tous les pirate des caraibes sont super

et genial j depp
    Publiée le 23 octobre 2011
    D'après moi le meilleur de la trilogie (le 4 étant à part). Johnny Depp qui interprète Jack Sparrow pour la première avec un jeu impressionnant et un humour accessible à tous, Orlando Bloom qui joue son personnage à la perfection, Geoffrey Rush incroyable, et Keira Knightley éblouissante. Tout ce cocktail pour un excellent film à voir et revoir
    Movie_Fan
    Movie_Fan

Publiée le 27 mai 2012
    Un très bon film bien sympathique sur la piraterie, acteurs bons (surtout Johnny Depp), excellente BO.
    Publiée le 20 octobre 2011
    Le 1 reste le meilleur mais les suivants ne sont pas mauvais du tout !
    SarahWayne
    SarahWayne

Publiée le 16 octobre 2011
    trop bien. JACK SPARROW je t'adore ! Keira et Orlando
    Publiée le 18 janvier 2015
    Un excellent film, très bien réalisé, agréable à regarder, aux effets spéciaux bluffant (même aujourd'hui les squelettes sont réalistes) et à un très bon casting surtout pour Jack (malheureusement je n'arrive pas à supporter Orlando Bloom). Hormis quelques incohérances scénaristiques et 2-3 jeux d'acteurs ratés, le film reste à voir !!!!
    Publiée le 12 octobre 2011
    Je l'ai vu plusieurs fois mais j'ai du mal à m'en passer,ce premier opus est tout a fait remarquable,Johnny Depp nous prouve ses talents d'acteur et Orlando Bloom également.5/5 pour cette première.
    Publiée le 4 octobre 2011
    J ADORE CE FILM!!!!!!!! Comme les 3 autres soit dit en passant. Je n'est rien a lui reprocher tellement il est génial!!!