Pirates des Caraïbes : la Malédiction du Black Pearl
    4,2
    92851 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Pirates des Caraïbes : la Malédiction du Black Pearl ?

Michel1664
    Michel1664

Publiée le 19 octobre 2021
    Un film de pirate au scénario original et sans temps morts. Des acteurs convaincants, une bonne musique, quelques bonnes idées et une fin réussie. Bref tout les ingrédients sont réunis pour un bon divertissement.

Publiée le 12 octobre 2021
    S'il y a un seul petit reproche à faire à ce film c'est qu'il est un peu trop long. Cela mis à part il s'agit d'un film vraiment merveilleux qui est certainement l'un des meilleurs de l'année 2003. L'ensemble du film est une merveille à regarder avec des costumes splendides et des décors très réalistes. Le scénario est un vrai bijou avec des répliques classiques et originales comme arrêtez de faire des trous dans mon bateau qui vous font parfois éclater de rire. Les performances étaient de premier ordre et en particulier celle de Johnny Depp qui est peut-être sa meilleure performance que j'ai vu dans un film. Son personnage de Jack Sparrow est un voyou plutôt charmant et sympathique et Depp l'a incarné à la perfection. Dans le rôle de Barbossa Geoffrey Rush se donne à fond dans son rôle il est tantôt sinistre et tantôt amusant. Kiera Knightly prouve une fois de plus qu'elle est ravissante dans les drames d'époque car cela lui va vraiment bien. Orlando Bloom est fringant dans le rôle de Will Turner. Avant de conclure je tiens à mentionner un autre aspect du film, la musique de Hans Zimmer qui était exceptionnelle...
    Fab
    Fab

Publiée le 18 juillet 2021
    Jack Sparrow,quel personnage, Johnny Depp est à son meilleur, Fantasque pirate avec un scénario riche et de beauté
    Arlequ1
    Arlequ1

Publiée le 10 juillet 2021
    Film excellent avec un humour lui aussi tout excellent. Le premier et meilleur film de la sage pour tout dire. Johny Depp et ses acolytes jouent leurs rôles à leur perfection et on se divertit immédiatement.
    Isaac L
    Isaac L

Publiée le 7 juillet 2021
    Pirates des Caraïbes : la malédiction du Black Pearl est une excellent film d'aventure maritime, un blockbuster de qualité et un début plus que brillant pour une saga qui deviendra culte.
    Les scènes d'actions sont maîtrisés, elles sont spectaculaires et recherchés, il y a des explosions à gogo, et les FX, bien qu'ayant peut être un peu mal vieillis, reste de très bonne qualité. La bande originale, composé par l'immense Hans Zimmer est indéniablement culte et épique. Le rythme est maîtriser, on ne s'ennuie jamais dans ce film. Gore Veebinsky est un réalisateur talentueux qui arrive à nous offrir une mise en scène intelligente, notamment dans les scènes d'actions, mais aussi avec les nombreux plans magnifiques. Les décors sont très bien fait, que ça soit les imposants navires ou bien les rues de Port Royal. Quand à l'humour, il est excellent et fonctionne ici de la meilleure des manières. Parlons maintenant des personnages. Bien évidemment, Jack Sparrow, grâce à ses nombreuses mimiques et gestuelles et au ton décalé de son esprit, (et aussi grâce à une interprétation génial de Johnny Deep) est rapidement devenu un personnage aussi culte qu'attachant. Le reste du casting, Keira Knightley et Orlando Bloom sont également très bon, et leur relation, bien qu'étant classique, fonctionne très bien. Ces 3 personnages possède de l'épaisseur ce qui les rends intéressants. Tout au long du film, les personnages vont changer de lieux ou bien de camps, ce qui ajoute de l'épaisseur au récit. L'antagoniste du film, Hector Barbossa, interpreter avec brio par Geoffrey Rush, est un méchant aussi dangereux qu'imprevisible, ( sa version squelette est, de même que pour son équipage, très effrayante) avec des motivations compréhensibles qui le rend sympathique auprès des spectateurs. Le film possède vraiment un sens de l'aventure que j'apprécierais beaucoup.
    C'est donc un excellent blockbusters, l'un des meilleurs de tout les temps , qui allie parfaitement scénario et rythme maîtrisé, effets visuels réussis, acteurs géniaux, humour efficace et très bonnes scènes d'actions.
    Emmanuel Ncll
    Emmanuel Ncll

Publiée le 28 juin 2021
    Très bon film : les acteurs sont convaincants, le scénario (bien qu'un peu trop chargé) est bien ficelé et les effets spéciaux n'ont pas tant vieillis que ça. Le résultat est captivant et on ne s'ennuie pas.
    23/06/2021
    Jg17
    Jg17

Publiée le 23 juin 2021
    Pirates des Caraïbes : La malédiction du black pearl, sorti en 2003 et réalisé par Gore Verbinski est le premier film d'une des plus grandes saga du cinéma. Ce premier film (qui à la base n'avait pas vraiment de suite prévue) se suffit à lui-même, il raconte son histoire qui est certes banale mais est assez intéressante et pleine de rebondissement pour nous faire tenir tout le film. Les personnages sont attachants et drôle, ils sont tous différents et ont chacun leur caractère. Barbossa est un méchant génial et plein de charisme qui fait largement l'affaire. Et comment parler de Pirates des Caraïbes sabs parler de Jack Sparrow ? Johnny Depp campe ce personnage d'une manière éblouissante et est directement rentré dans l'histoire, un personnage culte que l'on oublieras pas de si tôt. Pour le reste du film : la musique est géniale et est devenue culte, la réalisation de Verbinski est efficace et les effets spéciaux sont incroyables (même aujourd'hui). Un film à voir ainsi que ses suites. 8.5/10
    Léo Peteytas
    Léo Peteytas

Publiée le 17 mai 2021
    Tout est réussi. Des costumes aux décors, en passant par les personnages tous plus charismatiques les uns que les autres. Les scènes d'action sont impeccables, les combats sur mer sont... Enormissimes. La mise en scène est irréprochable, et est fondamentalement la grande force de ce film. Je pense en particulier à une scène, ou l'on vois la coque d'un bateau depuis le fond de l'eau, avant qu'elle ne "percute" un mat d'épave. Ou le moment ou l'équipage de jack traverse une tempête ; quand des histoires sont racontés ou que survient un événement majeur : spoiler: Il y a aussi le début du film, la succession de scènes ou l'on a l'arrivée de Jack, jusqu'à sa capture. Un enchainement tout juste parfait ; qui fait écho à celui de la fin, lors de son évasion au moment de la pendaison.
    Tout cela prouve que la réalisation est particulièrement soignée, et cherche à nous en mettre plein la vue en mettant bien en avant les qualités de nos personnages. D'un point de vu technique, la photographie est particulièrement bonne et la lumière est dosée à la quasi perfection. La musique quand à elle, est absolument incroyable, digne de l'idée que l'on se fait du monde des pirates. Bref, que lui reprocher ? Pas grand chose, si ce n'est le cadrage, la façon dont les scènes sont filmées. En le revoyant, j'ai eu cette impression de "Compression" des scènes. Cela n'arrive pas tout le temps, on a donc bien la preuve que pour le réalisateur, s'est posée la question de la place à donner à l'œuvre : Juste Blockbuster, ou film de pirate fantastique et fantasque ? Un peu des deux certainement, et c'est très bien comme ça ; même si, j'aurais préféré que parfois, à certains plans, soit donnée un peu plus de profondeur, et de place.
    Cela dit et quoi qu'il en soit, la malédiction du Black Pearl a lancé une saga géniale, prouvant ainsi que Blockbuster et "intelligent", peuvent s'allier, pour fournir au grand public des films de qualité.
    Gaetan D.
    Gaetan D.

Publiée le 7 juin 2021
    Ca y est, j'embarque à une vitesse de croisière de 1 film par jour afin de redécouvrir avec enthousiasme cette saga d'anthologie.
    Nombreuses sont les qualités de ce film: une intrigue qui tient la route (ni trop compliquée, ni trop simple), un rythme soutenu (avec c'est vrai un petit ventre mou au milieu du film), un humour juste et bien dosé (grand fan des repliques de ce Jack Sparrow), une bande-son mythique et un jeu d'acteur très honorable (avec la performance de Johnny Depp qui sort du lot).
    En bref, rares sont les films les bon films d'aventures et celui-ci en fait assurément partie.
    Echho

. . .
    Cameyugodiez
    Cameyugodiez

Publiée le 23 avril 2021
    J'adore tout les pirates des caraïbes , mais celui si je l'adore plus que les autres .
    J'adore les personnages ,le décor ,les costume...
    L'homme sans nom
    L'homme sans nom

Publiée le 14 avril 2021
    Je n'ai jamais été un fan de la saga Pirates des Caraibes, probablement surtout parce que je n'ai vu que les derniers...Et ce premier opus est une belle surprise ! G. Verbinski réalise un film d'aventure qui ne se prend pas toujours au sérieux, mêlant humour (qui fonctionne globalement) et scènes d'action parfois épiques. Cette réussite doit beaucoup à Johnny Depp, excellent en Jack Sparrow. Un personnage enigmatique qui doit en grande parti son intérêt à la perf de celui qui le campe. A coté, Orlando Bloom (alors à son prime puisqu'il joue dans Le retour du Roi cette même année) et Keira Knightley sont corrects. La musique culte est un plus à ce film et l'intrigue est interessante, bien qu'elle ne soit pas extrêmement révolutionnaire mais de multiples rebondissements se passent. Un très bon film d'aventures, qui mérite son succès.
    stans007
    stans007

Publiée le 1 avril 2021
    Super mise en scène, de bons acteurs, des aventures trépidantes teintées d’humour : lourdaud et sympa. Un bon divertissement avec Geoffrey Rush, Keira Knightley.
    Laura Mateo Martin
    Laura Mateo Martin

Publiée le 31 mars 2021
    À mon avis, je dirais que c’est un film passionnant. Il y a beaucoup d’acteurs qui jouent parfaitement leur rôle. La bande son est incroyable. Si vous n’aimez pas les films, c’est un film un peu long. De plus, si vous n’aimez pas l’histoire et des images désagréables, ce film n’est pas pour vous. Je vous recommande de la voir, car c’est réussi.
    Julien P
    Julien P

Publiée le 13 mars 2021
    Du grand Disney ! Un scénario pleins d'aventures, la BO est fantastique, le casting est accrocheur. Un classique du genre pour les fans de pirates et les passionnés de l'océan et ses mystères. À voir !