Les Tortues ninja 2
    2,4
    Votre avis sur Les Tortues ninja 2 ?

Benoit R
    Benoit R

Publiée le 10 mai 2010
    Cowabunga ! Les Tortues Ninja sont de retour, et hélas, ce n’est pas une bonne chose ! Après un premier volet (1990) pour le moins réussi (et surtout, après un succès inattendu), c’est sans grande surprise, que l’on retrouve l’équipe de choc dans un second opus (1991) suivi de très près par un troisième et dernier volet (1992). Pour l’occasion, changement de réalisateur (Steve Barron laisse sa place à Michael Pressman) et il en est de même avec les acteurs, notamment ceux qui interprètent les Tortues Ninja (méconnaissables derrière leurs costumes, on n’en tiendra pas rigueur), néanmoins, April O'Neil, précédemment incarnée par Judith Hoag laisse sa place à Paige Turco et même chose pour Shredder, précédemment interprété par James Saito et cette fois-ci : François Chau. Après ces nombreux changements, on pourra aussi s’attarder sur le scénario, quoi que, vu son importance au sein du film, cela n’a pas grand intérêt. Les scénaristes n’ont eu d’autre idée que de faire revivre Shredder (le méchant dans le premier volet). Revenu à la vie, ce dernier créé des monstres afin de se débarrasser des Tortues Ninja. Ces dernières déjoueront ses plans machiavéliques et tout rentra dans l’ordre. Entre temps, les scénaristes ont rajouté quelques personnages inutiles, une intrigue supplémentaire avec le fameux produit radioactif (qui a permis aux Tortues Ninja de devenir ce qu’elles sont), bref, de quoi remplir un scénario pas bien épais à la base. 85 minutes plus tard, le tour est joué, le film divertit sans trop se donner du mal, le tout, avec un surplus de dérision tout au long du film (chose qui était impensable dans le premier opus).
    Hollywood-Biographer
    Hollywood-Biographer

Publiée le 21 octobre 2017
    Le ton de ce deuxième volet des "Tortues ninja" a changé par rapport au film original. "Le secret de la mutation" se veut plus axé sur la comédie, et ce n'est pas pour nous déplaire. C'est une suite efficace qui a fait le bonheur de la génération des années 1990. Il y a d'excellentes scènes d'action et de beaux décors. L'ambiance de la ville de New-York est beaucoup plus conviviale que dans le premier opus. L'intrigue est digne d'un épisode de la série animée de l'époque, mais le divertissement reste à la hauteur des attentes des fans.
    NomdeZeus
    NomdeZeus

Publiée le 13 juillet 2014
    Autant prévenir tout de suite: je ne suis pas certain d'être tout à fait impartial au sujet de ce long-métrage. En effet, c'est un des premiers films que j'ai vu en salle et il a donc une importance particulière à mes yeux. Alors oui, je vois bien tous les défauts de cette production: scénario simpliste, chorégraphies un peu foireuses, humour trop présent... mais ça ne m'empêche pas de continuer à prendre mon pied devant les aventures de ces quatre tortues mutantes plus de vingt ans après. Il faut croire qu'on ne guérit jamais de son enfance.
    DanielOceanAndCo
    DanielOceanAndCo

Publiée le 1 février 2016
    J'ai beau l'avoir vu plusieurs fois étant gamin, je n'ai jamais porté la trilogie "Tortues Ninja" dans mon cœur, mais ayant eu l'occasion de revoir les deux derniers, je me suis dit pourquoi pas et la chose qui m'a sauté au yeux, c'est à quel point ce deuxième épisode a été fait pour les gamins uniquement en se moquant royalement des adultes. L'humour est régressif, les dialogues à base de punch-lines sont rapidement saoulant et l'intrigue en elle-même est d'une fadeur absolue. A cela, ajouter le grand méchant mythique Shredder qui peine à inspirer de l'inquiétude aux spectateurs et les deux méchants mutants sont ridicules. Bref, le film de Michael Pressman est une honte absolue aussi bien en termes techniques qu'artistiques, le seul aspect finalement assez peu négligé étant les quelques scènes de combats qui laissent regarder!!
    julien2222
    julien2222

Publiée le 7 octobre 2013
    Autant le premier était pas mal et pour les fans des tortues ninja correspondait aux attentes; autant celui là n'est vraiment pas terrible. Les scènes de combat sont très molles et très mal chorégraphiées, les dialogues sont nul et les acteurs aussi de toutes façon. Dommage pour les fans.
    Tedy
    Tedy

Publiée le 6 juin 2009
    Une suite des Tortues Ninja qui reprend les mêmes défauts que le premier volet, avec des costumes grotesques, des dialogues insipides et des scènes d'action pas vraiment convaincantes.
    Ti Nou
    Ti Nou

Publiée le 31 juillet 2010
    Encore plus kitsch que le premier opus, cette suite ne se refuse rien, pas même une transformation à la "Bioman" dans un final granguignolesque, ça va peut-être un peu trop loin et ça manque parfois un peu de rythme.
    janisaire
    janisaire

Publiée le 24 juillet 2012
    un film pas tip top a voir si on a vraiment rien sous la main une petite série b

Publiée le 10 mai 2013
    Un bon gros nanar vraiment très drôle a regarder, c'est kitch mais le délire est complétement assumer et ça se voit a l’écran. Je me suis pas ennuyer et j'ai rigoler du début a la fin. C'est un bon petit divertissement.
    Kill-Django
    Kill-Django

Publiée le 25 avril 2010
    Très drole , le meilleur des Tortue Ninja
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 28 avril 2013
    Suite légèrement inférieure immédiatement mise en chantier après le succès du premier opus. Et si le casting reste quasiment le même, on notera certains remplacements majeurs : Paige Turco remplace la pourtant mignonne Judith Hoag dans le rôle de la journaliste April O'Neil et François Chau remplace James Saito dans celui du terrible Shredder tandis qu'Elias Koteas est aux abonnés absents pour cette séquelle. Pas de Casey Jones donc. Niveau réalisation, c'est le téléaste méconnu Michael Pressman qui prend le relai avec une certaine efficacité. Pour le reste, cette nouvelle aventure se veut totalement inédite, ne se basant cette fois-ci plus directement sur le comics de Kevin Eastman et Peter Laird... Nous nous retrouvons donc devant une sympathique histoire très cartoonesque, poussant le côté fantastique jusqu'à ses derniers retranchements avec la mise en avant du Mutagen, ce produit toxique responsable de la mutation de nos héros qui vont quêter leurs origines alors que ledit produit est fortement recherché par un Shredder sur le retour, plus vengeur que jamais. Le scénario est par conséquent très porté sur l'humour et l'arrivée de nouveaux monstres mutants : Tokka et Rahzar, créatures créées par Shredder afin d'éliminer les tortues karatékas. On s'éloigne donc du réalisme accordé au film précédent pour partir dans une aventure plus envolée mais aussi moins dramatique, les relations entre les personnages restant au même point (Raphael le rebelle est à nouveau au centre des disputes). Cependant, que l'on se rassure : le film reste rempli de bastons trépidantes, de répliques cultes et de passages mémorables comme l'affrontement contre les voleurs dans le supermarché au début du film, le final dans la discothèque avec en guest le rappeur Vanilla Ice chantant en impro sur les Tortues combattant simultanément Tokka et Rahzar ou encore l'avènement du Super Shredder... Vous l'aurez vite compris : cette séquelle joue la carte du grand-guignolesque décomplexé tout en restant suffisamment rythmé et trépidant pour ne pas avoir affaire à un navet de première. Moins surprenant que son prédécesseur, Les Tortues Ninja II demeure une excellente suite à consommer sans modération.
    sly-stallone88
    sly-stallone88

Publiée le 2 septembre 2010
    une bonne suite, plus drôle et divertissante !!!!!!
    BRONXTALES
    BRONXTALES

Publiée le 2 octobre 2009
    Délire quand on est minot, pénible plus tard. M'enfin de l'imagination, les combats sont plutôt bons.
    Eselce
    Eselce

Publiée le 5 septembre 2009
    Je l'ai revu par nostalgie. Trop vieux. Pour les enfants !
    Ewing
    Ewing

Publiée le 11 janvier 2010
    Vraiment un bon film qui m'a bien étonné, à voir ou à revoir.