Ghoulies III : Ghoulies Go to College
    1,7
    41 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Ghoulies III : Ghoulies Go to College ?

Publiée le 28 novembre 2007
    GHOULIES III est selon moi le meilleur de la série et rattrappe largement Ghoulies 1 , 2 et 4 !!!
    C'est le plus comique, c'est du n'importe quoi dans le délire avec un humour très noir et très trash !!!
    Un véritable petit bijoux du comico-horifique !!!
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 14 mai 2013
    Continuant mes critiques des Ghoulies, j’en arrive au 3. C’est un film de qualité, et contrairement à la saga Critters qui s’enfoncait au troisième épisode, la saga Ghoulies trouve là une apothéose.
    1er point l’interprétation. Celle-ci est convaincante, du niveau pour ma part du 2ème épisode. Comme pour Critters 3 c’est l’épisode des futures célébrités (pas du niveau de Di Caprio quand même !). Eva LaRue, Mathew Lillard, Jason Scott Lee notamment (ces deux derniers dans des seconds rôles cependant). L’ensemble du casting est solide, mais pour ma part c’est le méchant de service, le maitre des Ghoulies qui s’avère le plus surprenant. Haut en couleur, l’acteur donne vraiment une dimension réjouissante à son personnage. Une réussite en somme. Peut-être que le héros principal est un peu fade, mais l’acteur est convaincant, et son duo avec Eva LaRue fonctionne bien.
    Le scénario est non moins une réussite. L’univers Ghoulies ne pouvait que se prêter à merveille à l’atmosphère « jeune » d’un campus, compris ici comme un lieu de plaisir ou s’entremêle sexe, boisson et grosse blague potache. Par certains cotés Ghoulies 3 m’a fait penser d’ailleurs à un Atomic College avec sa dimension farfelue et déjantée. Si l’histoire en elle-même fait avancer la saga Ghoulies (elles parlent par exemple), elle n’est pas très originale. Par contre le rythme est là, les gags aussi, avec un style beaucoup plus cartoonesque que dans les précédents épisodes. Il y a beaucoup d’allusions aux vieux dessins animés du style Tom et Jerry et c’est sympathique. A noter aussi que le réalisateur aime le corps féminin visiblement, et nous le montre sous les douches, lors d’une danse inutile certes mais séduisante, et bien d’autres fois encore. C’est agréable, et surtout jamais vulgaire (pas comme les comédies pour ados graveleuses du genre Sex Academy ou American Pie).
    Visuellement le film a du bon. La mise en scène est bien foutue, elle donne un charme indéniable aux bêtises des Ghoulies. Les trucages pour ces-dernières sont un peu inférieurs au 2, mais ca reste très correct. Les décors aussi sont plus faibles que le 2ème épisode et la photographie est du même genre. Ni mauvaise, ni vraiment enthousiasmante. Je conclurai sur la bande son, très bonne avec notamment une musique enlevée qui donne du punch. Ca fait du bien.
    Pour résumer, Ghoulies 3 est un vrai bon film, qu’il faut voir si on a aimé le 2. Meilleur du point de vue de ses gags, cartoonesque et délirants, il est par rapport à son prédécesseur plus léger jouant pleinement la carte comique. Sur la forme il est un peu inférieur au film de Band, et a aussi supprimé une Ghoulies, la fin est par ailleurs moins ambitieuse. Reste que ces deux films se valent, avec des atouts différents. Un petit plaisir, d’autant que c’est toujours plaisant de découvrir quelques personnalités du grand ou du petit écran à leurs débuts (et Eva LaRue ne manquait déjà vraiment pas de charme !).
    Frédéric L
    Frédéric L

Publiée le 10 septembre 2013
    Ce sous Critters qui est lui même un sous Gremlins est une suite indigeste de gags infantiles. Ghoulies III a toutefois le mérite d'être cent fois meilleur que le premier épisode qui, lui, est une véritable purge sans nom.
    Shawn777
    Shawn777

Publiée le 15 février 2019
    Après le moyen "Troll" et le, également, moyen septième chapitre de "Vendredi 13", John Carl Buechler se colle au troisième opus de la saga "Ghoulies" qui est assez mauvais. Sorti en 1991, cette troisième aventure mettant en scène les créatures sortant des toilettes, met en scène ces dernières sur un Campus et elles vont y (essayer) semer la panique. Bon, le scénario n'est pas follement original, de la maison isolée dans le premier opus, on passe de la fête foraine dans le deuxième opus pour aller au lycée/université dans ce troisième film. Mais bon, le précédent film m'ayant plutôt surpris dans l'ensemble, je m'attendais à potentiellement apprécier cette suite. Finalement, je me suis vite rendu compte que nous avions affaire ici à un tout autre résultat que ce que j'avais en tête. Même si la comédie était marquée dans le deuxième film, l'horreur était quand même plus ou moins présent, en tout cas, l'humour ne prenait pas le dessus. Ici, c'est tout l'inverse, je ne peut même pas dire que nous sommes dans une comédie horrifique tellement l'humour y est marqué, ce qui est, à mon sens en tout cas, bien dommage ! Effectivement, même si les deux premiers étaient second degré, le film ne tombait pas dans un tourbillon de gags et de blagues plus débiles les unes que les autres. J'ai beau prendre le film au second degré (il y a d'ailleurs des scènes qui m'ont fait beaucoup rire, je l'avoue), je trouve l'humour tout de même assez lourd et puis le film possède des scènes qui s'étalent en longueur, notamment les débats sexuels loufoques vers le début du film qui n'en finissent plus ! Le réalisateur a donc ici totalement laissé tomber le gore, pourtant assez présent dans le deuxième opus, pour n'avoir ici qu'un comique assez lassant. Autre nouveauté importante, ici les Ghoulies parlent, ce qui n'est pas une mauvaise idée en-soi mais les dialogues et répliques n'étant franchement pas terribles, les scénaristes auraient pu s'en abstenir. En ce qui concerne les acteurs, ils ne jouent dans l'ensemble pas très bien mais nous pouvons noter, pour l'anecdote, que c'est le premier film de Matthew Lillard. "Ghoulies III" est donc un troisième opus assez particulier qui n'a pas vraiment plu.
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 7 juillet 2013
    Après un premier film trompeur et un deuxième déjà plus fendard, revoici les bébêtes imaginées par Charles Band de retour pour nous jouer un mauvais tour. Confié au confirmé John Carl Buechler (Troll, Vendredi 13 Chapitre 7), ce troisième opus va encore une fois changer de direction pour nous offrir au final une franche partie de rigolade, soit ce qu'aurait du être la franchise dès le départ. Alliant désormais clairement teen movie et film d'horreur fantastique, Ghoulies III nous entraîne dans un campus universitaire où deux fraternités rivales vont s'adonner aux plus sales coups pendant que nos démons préférés, cette fois-ci invoqués via une bande dessinée, vont débarquer et semer une belle pagaille... Influencée par le style déjanté de Sam Raimi, la mise en scène se veut elle aussi survoltée et sans temps mort. Nouveauté : les Ghoulies parlent, et c'est pas pour déblatérer sur la différence entre le spinozisme et l'averroïsme... Continuant sur leur lancée après leurs frasques du précédent film, les créatures, désormais au nombre de trois et encore une fois bien différenciées. Dans ce troisième épisode, les Ghoulies sont donc beaucoup plus délirants, leur humour noir seyant parfaitement à l'univers teen movie, notamment lorsqu'ils saccagent l'appartement tout en dévalisant le frigo d'innombrables bières, un passage indéniablement fendard. Cartoon-live déjanté, Ghoulies III délaisse complètement le côté horrifique des premiers films pour délivrer un teen movie fantastique totalement réjouissant, lesdites créatures s'en donnant à cœur joie pour foutre le boxon auprès de deux fraternités rivales en pleine guerre des farces (ne riez pas, ça existe vraiment). Ainsi, on rit énormément dans ce nanar jubilatoire où adolescents lubriques et playmates des 80's sont victimes de blagues salaces confectionnées par nos bébêtes baveuses toutes aussi obsédées que leurs comparses humains. Une perle du genre à consommer sans modération.
    jamesluctor
    jamesluctor

Publiée le 13 mars 2011
    C'est curieusement le film que j'estimais le moins qui me crée la plus grande surprise. Ghoulies 3, c'est ouvertement mauvais, mais il s'en vante. Le campus étudiant est un ramassis de dégénérés glandeurs amincis du bulbe (voir la scène phénoménale où un couple couche... avec un aspirateur), les profs sont des dominateurs crétins (un prof réveille les ghoulies en lisant à haute voix une incantation imprimée dans un comics). L'animation des ghoulies est toujours assez bonne, et dans ce film, ils parlent ! Ils deviennent des racailles pire que les autres étudiants, boivent des bières par pack de 12, matent les étudiantes dans leur douche (avec d'autres étudiants). La pure bande d'exploitation pour ado attardé que nous sommes. Vraiment, cette curiosité fort polissonne mériterait d'avoir une bonne réputation chez les amateurs de VHS inavouables...
    Publiée le 4 août 2013
    à mon sens le meillieur de la serie , à regarder en laissant son cerveau au placard
    Publiée le 14 avril 2018
    Ghoulies 3 n'a rien avoir avec le première et le deuxième film, je l'ai trouver génial, il est rigolo et cette fois ci, les Ghoulies parle ! C'est un bon petit film à regardé pour se faire une séance humour/Monstres. Personnellement, il fait désormais partie de mes films préférés. A vous de voir !