Les Marx au grand magasin
    Votre avis sur Les Marx au grand magasin ?

Louis Morel
    Louis Morel

Publiée le 2 décembre 2012
    Même si les gags peuvent parfois paraître un peu long et répétitifs, la poursuite finale hilarante vaut le coup d'oeil...

Publiée le 14 mars 2008
    Ce n'est peut-être pas le meilleur film des Marx Brothers mais Les Marx au grand magasin reste néanmoins une très agréable comédie à regarder et entraînante pas sa bonne humeur. Groucho Marx est toujours aussi génial et d'ailleurs la scène ou il chante avec tout le personnel du magasin est superbe ; la course-poursuite finale aussi est très amusante.
    Grouchy
    Grouchy

Publiée le 12 février 2012
    Une bonne de qualité progressive dans la filmographie des Marx malgré leur puissance toujours présente à l'écran, perturbée par de piètre acteurs mais rythmée par de bons gags.
    Jo D
    Jo D

Publiée le 30 mars 2012
    Une comédie très agréable à regarder. On est pas plié en 4 tout le long du film (loin de là) mais néanmoins certaines scènes restes très efficaces : la scène des "lits" notamment est un exemple d'inventivité. Je pense aussi à la scène représentant la 1ère rencontre entre le détective (Groucho) et la tante de Rogers dans le bureau du 1er cité. Enfin, la course poursuite finale est totalement géniale (quel bonheur de voir tous ces trucages tous plus grossiers les uns que les autres !! Mais n'est-ce pas cela le vrai Cinema ?). Parmi les 3 Marx Bros, ma préférence pour ce film ira à Harpo, même s'il faut reconnaitre que Groucho n'est pas mal non plus !
    The Timer
    The Timer

Publiée le 22 mai 2007
    Un film drôle et enchanteur par des frères Marx au sommet de leur forme, on ne peut, en voyant ce film, que ressentir une nostalgie des films comiques des années 40-50. Revitalisant.
    Plume231
    Plume231

Publiée le 7 décembre 2015
    La recette d'un Marx Brothers c'est Groucho qui balance des répliques drôles moqueuses à une Margaret Dumont, bourgeoise mondaine, qui pour une raison inexplicable n'est pas insensible au charme du Groucho, Harpo qui n'arrive qu'à se faire comprendre de Chico, Chico dont la fonction principale est d'aider un jeune premier chanteur hyper-fadasse qui est amoureux d'une fille tout aussi hyper-fadasse (si on fait exception de la délicieuse Maureen O'Sullivan dans *Un jour aux courses* !!!), le tout avec des numéros musicaux plus ou moins pénibles par le fait qu'ils coupent l'intrigue (si on fait exception de *Soupe au canard* où les numéros musicaux, géniaux, non seulement ne coupent pas l'intrigue mais au contraire la font avancer et de *Panique à l'hôtel* où il n'y en a pas du tout !!!) et parce qu'ils sont inutiles tout simplement. En fait, la qualité d'un film avec les Marx Brothers dépend du fait que ces défauts soient plus ou moins prononcés. Là malheureusement ils sont plus que jamais prononcés, Harpo et Chico étant ici en plus particulièrement transparent. *Les Marx au grand magasin* est franchement un film pénible à regarder et d'une totale absence de drôlerie, si on excepte quelques répliques moqueuses de Groucho à Margaret Dumont. Seul instant de grâce, pendant un numéro musical interminable, inutile et ennuyeux, la chanteuse Virginia O'Brien, totalement placide mais dégageant une énergie du diable, chantant sur un ton qui fait rock 'n' roll bien avant l'heure *Rock-a-bye baby*. Bref, je préfère aller voir ailleurs pour faire mes achats de Noël.