Cyborg 2
    65 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Cyborg 2 ?

NeoLain
    NeoLain

Publiée le 24 décembre 2010
    Glass Shadow est la suite de Cyborg, bon point pour le film qu'il nous offre un rappel en nous parlant de Van Damme et de voir l'apparition du grand Jack Palance, le reste c'est bien long et pas de quoi s'extasier sauf pour le passage sous une philosophie Roméo & Juliette ( sacrifice ), mortalité/immortalité ou l'on aperçoit également un sein de la jolie Angelina. Le reste ce sont des termes technologiques de bas étages tout comme l'histoire qui est bien faible des circuits ce qui lui rend pas justice, sachant qu'ici elle joue une cyborg. Glass Shadow est bien en dessous de son prédécesseur.
    Benito G
    Benito G

Publiée le 9 mars 2009
    Euh c'est quoi ce film? Pour un film de SF et d'action, on est loin d'un film culte. Ce qui sauve le tout, c'est Angelina Jolie! Pour le reste, c'est quelques peu long, sans interet et bordé d'un histoire qui rime à rien et qui n'a absolument rien de recheché pour un film de ce genre. Bref,a éviter; ou à la limité pour voir la prestation d'Angelina J.; et encore!
    Publiée le 28 septembre 2012
    13 / 20 Je voulais le revoir depuis des années , déjà bien sur pour la magnifique Angelina jolie ( une femme que j'admire avec Milla jovovich ) . J'avais gardé de très mauvais souvenirs de ce film et au final j'ai assez bien aimé , le mélange science fiction / action fonctionne très bien , Angelina en femme très forte a mes yeux c'est toujours très plaisant . Un scénario simple mais prenant , de bonnes scènes , de bons combats pour l'époque . Plutôt bien fait , c'est correct , c'est appréciable , rien d'incompris , parfois peut être trop sombre mais j'ai passé un bon moment . Elias Koteas
    jeune et convainquant ainsi que les autres acteurs , la note allociné est trop faible , je pense que le film mérite mieux , rythmé et captivant . "Cyborg 2" ou " Glass Shadow " ( le nom de mon dvd ) est donc un petit mais bon film ( il est difficile de parler avec des centaines de lignes de ce film ) . Moi je suis loin d'être entièrement convaincu mais j'attendais de ce film une belle mise en scène surtout avec la splendide Angelina jolie et c'est a peu près ça . D'innombrables défauts mais c'est pas surprenant .
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 30 septembre 2013
    Cyborg 2 succède honorablement au premier film, et même si très clairement, ce qui donne à ce métrage une place un peu différente des nombreuses séries B de SF de l’époque c’est la popularité aujourd’hui acquise d’Angelina Jolie, l’ensemble est loin d’être honteux.
    Donc, comme je disais, au casting celle qui retient l’attention est bien sur Angelina Jolie. Elle a là un rôle qui lui convient bien, et elle utilise avec talent sa photogénie pour imposer un vrai charisme à l’écran. Alors certes son jeu est plutôt moyen, mais à la limite compte tenu du fait qu’elle incarne un cyborg c’est passable. Pour le reste le seul qui a vraiment retenu mon attention est Billy Drago. Assez monolithique comme de coutume, il a néanmoins toujours une présence magnétique forte, et les rôles de méchant lui conviennent fort bien. Il est solide. Pour le reste c’est convenable, mais il est certain que les deux sus-nommés tirent la couverture vers eux.
    Le scénario n’a rien d’exceptionnel, mais il n’est pas mauvais non plus. Bon c’est le coup habituel du robot qui finit par se découvrir des sentiments, ce qui évidemment ne lui est pas permis, mais enfin l’histoire est dynamique, elle ne manque pas de rebondissements (malgré une trop grande linéarité à mon sens), et s’inscrit bien dans le style post-apocalyptique si fréquent à l’époque. Malgré cela la conclusion n’est pas géniale, et il ne faut surtout pas chercher de grandes ambitions ici.
    Cyborg 2 est visuellement honnête. La mise en scène est plutôt brouillonne, c’est un fait, notamment lors des effets pyrotechniques sur la fin. Schroeder n’est quand même pas une sommité en matière de réalisation, et le film est de manière générale trop peu audacieux. La photographie est typique du début des années 90, avec restitution d’ambiance post-apocalyptique à grand renfort de couleurs vives, d’éclairages artificiels, qui, il faut le reconnaitre, s’avère toujours très efficace. L’ensemble du métrage est plongé par ailleurs dans la nuit constante, et cela donne une atmosphère déprimante bien faite. Les décors sont limités, mais ils restent convenables. Evidemment quelques plans fixes sur des maquettes pour les panoramas c’est un peu juste, mais c’est là le seul vrai défaut, les autres décors étant honorables par rapport au budget faible de la production. Un petit souci dans ce film vient de l’action, globalement nettement en dessous du précédent épisode. Les combats ne sont pas fameux, peu nombreux, et il vaut donc clairement mieux regarder Cyborg 2 pour son ambiance rétro que pour son action. La bande son est par ailleurs un peu à la peine.
    Au bout du compte Cyborg 2 ne laisse pas de souvenirs impérissables, et ne peut attirer l’attention des curieux que pour la présence d’Angelina Jolie. Cependant il est loin d’être infâme, se plaçant dans la moyenne des nombreux petits films de SF dystopiques comme il pouvait en exister beaucoup à cette époque. Je lui accorde la moyenne, car il a tout de même de réels défauts.
    Eric C.
    Eric C.

Publiée le 21 janvier 2014
    A part voir angelina jolie dans son premier role, le film n'a que peu d'interet.
    kioukioun
    kioukioun

Publiée le 12 juillet 2010
    Je ne sais pas comment j'ai fait pour aller au bout de ce film... ah si, je m' y suis pris en 3 fois.
    Publiée le 14 décembre 2012
    malgré la présence de la belle anjelina, ce film reste plat, et a très mal vieilli......
    Un petit film d'action et de science fiction sans prétention qui parvient tout de même à nous divertir. Quelques longueurs se font sentir, mais le tout se suit sans déplaisir. Angelina Jolie, qui reste tout de même le principale atout du film, y joue son rôle sobrement, mais reste talentueuse. Mais on a vu mieux.
    Publiée le 2 novembre 2010
    Si il n'y avait pas quelques séquences du premier film avec Van Damme, on pourrait être loins d' imaginer qu'il s'agit d'une suite, indirectement. Cette fois-ci, il n'est plus question de barbares sanguinaires qui veulent contrôler le monde, mais de puissances industrielles qui utilisent les cyborgs comme une arme. Certes, le volet précédent était un pur nanar mais c'était divertissant alors que là, on s'ennuie, c'est long, ce n'est pas intéressant ! L'agréable présence d'Angelina Jolie ne suffit pas à sauver le tout.
    Publiée le 28 avril 2011
    attention, c'est profondément ridicule mais aussi passablement ennuyeux... seuls quelques dialogues et l'incroyable prestation d'angelina jolie parviennent à nous arracher un sourire... un nanar relativement chiant et dispensable.
    Il y a un truc qui est énorme dans ce film... Et ce n'est autre qu'Angelina Jolie... Je suis fan.
    Publiée le 24 février 2011
    film sans interet, je n'ai meme pas reussi a aller jusqu'au bout