30 ans sinon rien
2,7
Votre avis sur 30 ans sinon rien ?

Publiée le 18/02/2016
Le "Big" au fèminin! L'histoire d'une femme qui vit la vie dont elle a toujours rêvèe! Jenna fait un voeu et a grandi de 13 ans à 30 ans en une seule nuit! Maintenant tout le monde se l'arrache mais personne ne connait son secret! Passez de l'enfance à l'âge adulte en un èclair, ça peut-être un vrai cauchemar! Surtout quand on a toujours 13 ans dans sa tête! La ravissante et pètillante Jennifer Garner ne fait dècidèment pas son âge et n'en finit plus de capter l'attention! il fallait donc une comèdienne de cette trempe pour incarner avec dècontraction le personnage de Jenna Rink! A ses côtès, le charismatique Mark Ruffalo s'en sort très bien! Sur ce sujet, qui n'est pas d'une grande originalitè, Gary Winick peut compter sur son actrice principale! Le meilleur de ce film sentimental rose bonbon : Garner dansant sur la fameuse chorègraphie de Michael Jackson, « Thriller » ! Est-ce cela d'avoir 30 ans ? La rèponse est pour le moins optimiste! B.O sympa et très 80's (Cyndi Lauper - « Girls Just Want To Have Fun »)...
antony Z.
antony Z.

Publiée le 13/04/2014
Mignon. voilà le sentiment après coup. une comédie simple sans surprise sans aucune prétention qui se laisse bien regarder. Attention, elle est ciblée adolescente surtout. Ce segment sera aux anges avec cette comédie écrite pour elles. Toutefois, des messages sont adressés subtilement aux adultes. J'ai lu certaines critiques qui le considérait amèrement comme une pâle copie du film "big" avec et ce à tort! J'ai moi même pensé cela au tout début mais très rapidement, j'ai compris que ça n'avait rien à voir. C'est très différent. Seulement quelques similitudes avec le point de départ de l'histoire, c'est tout! L'histoire et le propos sont tout autre.
LEPELTIER E
LEPELTIER E

Publiée le 09/01/2013
Une pale copie du merveilleux " Big " avec Tom Hanks , dommage il y avait surement mieux à faire .
Rotten Tomatoes
Rotten Tomatoes

Publiée le 26/03/2015
30 ans sinon rien est un de ces films bidons qui a bercé notre enfance. Jennifer Garner faisait rêver toutes les petites filles qui rêvaient d'être adulte. Et maintenant qu'on est adulte ? On apprécie toujours autant de l'être, mais on se dit qu'on était un peu débilos à l'époque pour apprécier ce film.

Publiée le 02/03/2012
Je l'avoue : je n'attendais absolument rien de ce « 30 ans sinon rien » a priori sans intérêt. J'avais peut-être raison, car la surprise n'en a été que plus agréable. On a beau deviner à peu près tout ce qui va se passer, ce « Big » au féminin n'en a pas moins beaucoup de charme, d'énergie et d'humour, à l'image d'une mise en scène plutôt supérieure à la moyenne. On croit du coup à fond à cette histoire racontée avec plein de tendresse et de finesse (oui, j'ai bien écrit « finesse »), à l'image de situations très joliment écrites à travers lesquelles on se reconnaît totalement. Après, vous dire que l'on atteint le summum de la subtilité et de la créativité serait mentir, mais on prend du plaisir, rions à plusieurs reprises (la danse improvisée sur « Thriller », excellent) et nous attachons totalement à cette héroïne touchante, son évolution restant constamment crédible. Même le dénouement très moral et sans audace passe plutôt bien, preuve d'à quel point Gary Winick a réussi son coup. Pas de quoi crier au génie donc, mais une très jolie comédie romantico - fantastique, portée par une Jennifer Garner que l'on a rarement vu aussi charmante.
reymi586
reymi586

Publiée le 17/11/2010
Pff vraiment sans intérêt, encore un film pour les filles de 14 ans! Jennifer Garner vraiment insupportable!
Alexarod
Alexarod

Publiée le 17/11/2010
Une bonne comédie romantique, c'est pas mon genre préféré mais faut avouer que le film était pas déplaisant du tout. Les 2 acteurs sont bons, je n'ai pas l'habitude de voir Garner là dedans, mais ça lui va pas trop mal (mieux que Stalone en tout cas), et Ruffalo risque certes de devenir Meg Ryan au féminin mais avec réussite (même si avec Shutter Island il a changé de registre, et là ça passe moins à mon sens). Le scénario est pas super original mais pas encore trop souvent abordé, autant en profiter, et je préfère ces acteurs à ceux de Freaky Friday. Évidemment on s'attend à la fin mais tout s'enchaine de façon assez plaisante. En gros, à voir une fois avec sa copine, ça fera plaisir à tout le monde.
Bishoujo
Bishoujo

Publiée le 05/10/2009
Le film parfait pour une pyjama party ! Jennifer Garner se glisse très bien dans la peau d'une fille de 13 ans. J'aime beaucoup les scènes avec ses voisines adolescentes. C'est frais, drôle et sans prétention. Si vous n'aimez pas le style passez votre chemin, mais ça fait du bien de regarder des films sans prises de têtes parfois.
dirtyjeff
dirtyjeff

Publiée le 12/03/2005
Bon film ! Drôle, doté d'un scénario intéressant, bons acteurs (et surtout jennifer garner). à voir

Publiée le 13/05/2013
Sorti en salles en plein mois d'août,"30 ans sinon rien"(2004) est un conte léger et girly,qui parle de devenir mature. Il reprend le concept usité de l'âme d'enfant dans un corps de femmes,pour nous bassiner avec des histoires d'amour perdu,à retrouver ou des découvertes des avantages et inconvénients d'avoir soudain 30 ans. A vrai dire,c'est assez nunuche et si l'on se surprend à apprécier,c'est surtout car le cynisme n'a pas le droit de cité et que ça fait du bien parfois. Jennifer Garner fait également ce qu'il faut pour rendre son personnage attendrissant avec sa candeur née.
Emeline V.
Emeline V.

Publiée le 22/04/2015
Petite comédie simple mais sympatique avec une Jennifer Garner qui se retrouve dans un monde d'adulte à cause d'un voeux fait le jour de son anniversaire. On se retrouve donc avec un personnage decallé de part son âge réel, son corp d'adulte et sa mode des années 80!
Ian Shaw
Ian Shaw

Publiée le 03/05/2013
Parfois y’a des films, c’est de la grosse daube mais alors celui-là que dire, tiens j’viens gagner le droit de poster ma critique car j’ai mis cinquante caractères au minimum, c’est bon donc, ce film c’est de la daube, que c’est gamin et débile !
pok00
pok00

Publiée le 24/02/2013
Un des meilleures rôles de Jennifer Garner. C'est une comédie super sympa.
David G.
David G.

Publiée le 13/01/2013
Un « teenage movie » à la sauce sentimentale prévisible pour un scénario vu et revu.
Dr.Reid
Dr.Reid

Publiée le 05/09/2012
Histoire qui a un gout de déjà-vu, scénario banal, mais les acteurs sont bons.