30 ans sinon rien
    2,6
    5827 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur 30 ans sinon rien ?

Matteo Dominici
    Matteo Dominici

Publiée le 28 juillet 2021
    Un film comme Big que trouve bien. L'histoire est bientôt écrite. La romance est au rendez vous. Les gags sont bien. Dommage que certains moments du film ne soit pas assez dynamique. mais c'est un bon film que je conseille.
    WilliVanHen
    WilliVanHen

Publiée le 26 mai 2010
    Ce film est la surprise de l'été. Jennifer Garner est excellente dans ce rôle. Les ados qui on été engagés sont les clônes des acteurs (sauf peut-être pour Mark Ruffalo) à aller voir absolument ce film si vous êtes fans des comédies paillardes des années 80 car ce film n'a rien de nunuche ou de débile.
    Publiée le 20 février 2016
    Une gentille comédie romantique classique mais bien maitrisée, adorable et pleine de fraîcheur. L'histoire de Jenna, une adolescente de treize ans qui se retrouve dans le corps d'une belle et populaire femme de trente ans suite à un événement fantastique. La jeune femme va devoir faire le point sur sa vie, avec ses regrets et ses choix. Le morale du film nous dit de ne pas grandir trop vite et que le succès ne fait pas tout. Avec de bons sentiments et de bons moments comme spoiler: la scène où Jenna et Matt dansent sur la musique de Michael Jackson - Thriller
    . Jennifer Garner est magnifique dans le rôle de Jenna et Mark Ruffalo est attachant dans le rôle de son ami, Matt. Avec de bons seconds rôles : Judy Greer, Andy Serkis et Kathy Baker.
    Claricewins
    Claricewins

Publiée le 10 juillet 2010
    Bonne petite comédie, qui malgré une idée originale reste assez clichée. Jennifer Garner incarne à merveille la femme-enfant. Mark Ruffalo est toujours aussi charmant. Certains moments sont assez drôles, d'autres sont à la limite du ridicule, mais le tout passe assez bien.
    tony_pam
    tony_pam

Publiée le 28 décembre 2007
    Souvent critiqué pour sa ressemblance scénaristique avec "Big", "3à ans sinon rien" reste une agréable comédie romantique portée par la délicieuse Jennifer Garner et le très juste Mark Ruffalo.
    gunbuster
    gunbuster

Publiée le 30 juillet 2007
    Et vous allez me dire qu'il s'agit d'un énième téléfilm Disney pour adolescente Barbie à la ramasse... pas sûr.
    Eh oui ! En dépit de défauts qui sont légions, tel que la prévisibilité et le côté déjà-vue et particulièrement cliché et stéréotypé de l'histoire,
    D'une mise en scène volontairement rose bonbon, mièvre et bêtement romantique, 30 ans sinon rien arrive malgré tout à nous toucher, nous émouvoir, toucher la corde sensible, car au fond de nous chacun aspire à cette vision idyllique et simpliste de la vie et du bonheur.
    Jennifer Garner, loin de ces rôles de pin up en bustière, arrive à créer une réelle empathie pour cette petite ado de 13 ans catapultée dans le corps d'une jeune femme de 30 ans à qui tout semble réussir.
    En renonçant à être elle-même, et se conformant à ce que certaines personnes peuvent attendre dans nôtre société, Jenna devient une vraie peste et passe à côté de tout ce qui fait le charme de la vie.
    Le film m'évoque bien entendu le bon Family Man, dont le film s'avère une copie destinée à un autre public.
    J'ai beau avoir pourtant horreur de ce type de films en général, le long-métrage m'a quand même fait sourire et fait passer un bon moment. À découvrir.
    DarkParadise
    DarkParadise

Publiée le 15 août 2016
    Très très bonne comédie, j'ai beaucoup aimé le scénario, l'effet réaliste de la vie de tous les jours. Un très bon film à voir de préférence à plusieurs ou quand on s'ennuie. On a une bonne mise en scène, et les acteurs sont excellents. Bon film !
    ManoCornuta
    ManoCornuta

Publiée le 2 mai 2016
    Comédie plutôt amusante, servie par une Jennifer Garner très pétillante dans le registre. Côté histoire, la trouvaille scénaristique de départ commence hélas à tourner un peu à vide dans la deuxième moitié du film, et l'on retombe dans ce qui fait l’ordinaire des comédies sentimentales à la sauce américaine. L'ensemble demeure néanmoins sympathique et regardable.
    Ghost_face
    Ghost_face

Certes, Jennifer Garner parvient à nous donner quelques sourires mais surtout pas à nous faire rires dans ce film poussif et parfois plus que superficiel. Cette pseudo comédie américaine peu convaincante ne décolle réellement à aucun moment. Bref c'est regardable mais loin d'être mémorable. Sans plus.
    ArnaudN
    ArnaudN

Publiée le 1 juillet 2007
    Très très beau film, bien mis en scène, bien ficellé, mélant sentiments, et humour avec brio. Jennifer garner est superbe. La soundtrack est parfaite, c'est vraiement super

Publiée le 7 avril 2021
    Garner a un sourire qui ferait fondre le cœur du plus cynique des cyniques et elle l'utilise à bon escient. Elle capture avec brio la maladresse d'une adolescente désorientée dans un corps de 30 ans et elle est tout à fait crédible dans le rôle de Jenna. Il y a une douceur captivante dans sa performance qui est agréable à regarder. Ruffalo joue Matt avec une grâce discrète il y a des scènes dans ce film qui auraient facilement pu être sur jouées mais c'est son approche discrète qui le rend d'autant plus convaincant. L'histoire elle-même est terriblement conventionnelle car il n'y a rien de nouveau ou d'inattendu. C'est donc aux acteurs d'élever le film au-dessus de l'ordinaire et du banal. Ce film verse dans le sucre par moments mais c'est Garner et Ruffalo qui aident à prendre l'intrigue et à la faire fonctionner. Ce film réussit uniquement grâce à leurs performances. Les comédies romantiques sont par nature prévisibles car c'est la nature du genre. Et le plus souvent de nos jours elles sont aussi incroyablement ennuyeuses peu inspirantes et difficiles à regarder. Et 30 ans sinon rien étant un film hollywoodien sérieux et non indépendant vous savez que les scénaristes ne vont pas prendre de risques avec leur histoire...
    Kev-Tarantino
    Kev-Tarantino

Publiée le 27 août 2007
    J'hésitais entre 3 et 4 étoiles !
    Mais finalement, j'ai choisi 4 parce que j'avoue que j'ai passé un super après-midi grâce à ce film !
    Je le trouve super drôle et l'histoire est pas mal trouvée (même si les scénaristes se sont un peu inspirés du film "Big" !!!)
    En tout cas, je trouve le rôle de Jennifer Garner magnifique et elle a interprétée son rôle à merveille !
    La mise en scène et les acteurs sont excellants !
    On a pu également apercevoir dans ce film Andy Serkis (alias Gollum / Sméagol dans la Trilogie "Le Seigneur Des Anneaux") et il a su s'adapter à son rôle qui est très amusant !
    Ce film est une réussite !
    Une comédie sympathique à voir en famille ou entre amis !!!
    Jadeliro
    Jadeliro

Un film bien pâle et sans originalité. Le scénario est prévisible, sans rebondissements, qui font de cette comédie une production très moyenne comparée aux autres films du même genre. La performance correcte des acteurs ne suffit pas a rendre ce film intéressant.
    Lolallociné
    Lolallociné

Publiée le 22 avril 2023
    C’est oui oui oui.
    LES OUTFIT MAMA c’était le carnaval. Les musiques aussi !
    La fin est interplanétaire (je spoil pas allociné détends oit).
    Ca c’est du Feel good movie avec un grand F.
    J’aimerais qu’on se mette tous à chercher la Lola du collège qui avait une personnalité basée sur la haine des comédies romantiques qu’on la retrouve et qu’on lui mette Jennifer Garner qui danse sur Thriller avec une robe à rayures devant les yeux.
    Peut-être qu’elle avait 18 de moyenne générale mais c’était une petite peste cette fille.
    joss363
    joss363

Publiée le 5 mars 2008
    Mis à part le manque d'intérêt de la chose, la multitude de clichés, la prévisibilité, et l'écriture un peu "facile", le film n'en reste pas tellement désagréable à regarder...