Dark Water
    3,2
    Votre avis sur Dark Water ?

saifujiwara
    saifujiwara

Publiée le 24 mai 2016
    J'ai peur de ne pas tout avoir compris au film. Je crois qu'il y a énormément d'incohérence de scénario. Un truc qui frappe : y'a personne dans l'immeuble ? pas de voisins rien ? Ensuite le cartable rouge, si tu veux vraiment t'en débarrasser t'y fous le feu ! A la fin, la fille dit ne pas se rappeler de sa mère, comment fait-elle pour retrouver son appartement directement ? J'ai regardé ce film attentivement en VO, j'ai aimé la musique, mais honnêtement les petits coups de violons qui dure un instant quand le cartable rouge apparaît ca fait plus sourire qu'autre chose... Très déçu par le film.
    kantix
    kantix

On passe tout d'abord par une heure et quart de terreur, épouvante, on tient fort son fauteuil, on tremble, arrive la fin du film où l'on comprend, on s'emeut, on est presque choqué ... Merci Hideo Nakata, bien que non fan de Ring (sauf Ring o, qu'il n'a dailleurs pas realisé), je suis resté scotché sur ce film, que j'ai évidemment regardé plusieurs fois pour m'en imprégner... tout est bien choisi, bien filmé, bien joué... le film qui m'a le plus effrayé : j'ai désormais peur des sacs rouges !!!! qui aurait cru posssible d'effrayer un spectateur pendant une heure et demie avec de l'eau et un sac ? Encore bravo ....
    Nicolas M
    Nicolas M

Darkwater est bien meilleur que Ring (du meme réalisateur), en ce sens que l'intrigue, bien que très proche de celle de Ring, est plus travaillée ici. L'ensemble est beau et plein de tension.
    Louis A.
    Louis A.

Publiée le 1 septembre 2015
    "Dark Water", derrière les événements étranges et fantastiques qu'il décrit (au sens littéraire du terme), fait preuve d'une subtile poésie à travers l'exploitation du thème de l'amour maternel. L'horreur est là pour révéler la véritable idée du film, simple et touchante. Empreint d'un certain symbolisme (l'eau pour la mère, le feu pour le père dont la mère veut se séparer...), ce film marque son spectateur et le déroute. Il varie les registres sans tomber dans le contraste exacerbé et risible. On passe de l'effroi à la compassion, du cri aux larmes. Bref, un film maîtrisé, terrifiant et émouvant.
    TarantinoBoy
    TarantinoBoy

Publiée le 16 août 2010
    Tout simplement flippant et émouvant, oui ces deux mots résume le film. Et bien sur tout cela mise en scéne avec virtuosité et beauté.
    Agnès L.
    Agnès L.

Publiée le 28 novembre 2016
    Le film est lent mais cela permet de mettre en place la vie et la psychologie des personnages. En fait, ce film est plutôt une chronique sociale qu'un film d'épouvante, même si certaines scènes font néanmoins frissonner. J'adore le Japon et j'y ai vécu donc j'ai beaucoup aimé le film mais je comprends que certaines personnes aient été gênées par sa lenteur et son absence de rebondissements, surtout celles habituées aux films américains fantastiques plus hystériques.
    Divano
    Divano

Publiée le 18 février 2011
    Après son chef d’œuvre Ring, le maître de l’horreur nippon frappe à nouveau très fort avec Dark Water. Son film prend le temps d’installer le récit en développant la psychologie des personnages en nous racontant les difficultés d’une mère japonaise divorcée pour élever sa fille. Nakata aborde dans son film plusieurs thèmes tels que la solitude, la maternité et le divorce. Puis le réalisateur réussit habilement à instaurer une atmosphère oppressante et angoissante sans toutefois basculer dans l’horreur pure. En effet, l’horreur viendra sous la forme d’infiltrations d’eau et d’une mystérieuse petite fille. L’interprétation de l’actrice principale est parfaite et on ressent la détresse et la peur qu’elle ressent face à ses problèmes avec sa fille et à ces phénomènes paranormaux. Le film se termine par une scène absolument bouleversante et marquante. Dark Water est un vrai chef d’œuvre du film d’épouvante.
    crazymatmat
    crazymatmat

Publiée le 12 mars 2009
    Le vrai le seul et l'unique Dark Water qui devrait exister! L'autre n'est qu'une vulgaire repompe qui ne vaut pas un clou.. Car l'original est vraiment génial. Le réalisateur manie bien ses genres que ce soit l'horreur et le drame familiale! Dans la pure lignée de ses ancêtres, ce film d'esprit tourmenté fini par nous tourmenté! Et qu'est ce que c'est bon!
    Le_Faucheur
    Le_Faucheur

Publiée le 16 mars 2007
    Dans ce film, l'ambiance oppressante est extrêment bien maîtrisé. Ceci est la preuve qu'on peut faire de l'horreur sans du gore, c'est déjà ça de gagné. De plus, l'histoire est intéressante. Bref, la simplicité qui marche est présente dans ce film et on ne peut que la savourer.
    ippy
    ippy

Publiée le 18 août 2008
    bon jai vu ce film en version francaise....Il n'empeche que grand amateur de films d'horreur et d'angoisse que je suis, je ne peux que m'incliner sur ce film.....Je n'avais jamais vu de film d'horreur jap (à part the ring).....Alors je n'ai qu'une seule chose à dire: laissez vous bercez .....Tout simplement.....Vous aimez les grands films d'horreur et de flippe: vous l'adorerez, croyez moi
    lisore
    lisore

il y a deux films en un dans Dark water. un film d'horreur , assez réussi , bien qu'un cran en dessous de Ring. les effets visuels ne sont pas tous une réussite , mais l'ambiance oppressante est là , et c'est l'essentiel. et puis , il y a un film très émouvant sur les relations entre une mère un peu pommée et sa petite fille. on a peur et on est ému . les deux genre se marient finalement assez bien
    JimKirk
    JimKirk

Certes moins bien que RING, ce film vaut surtout par son ambiance aquatique (voire aqueuse) que par sa scène finale qui ne fait pas vraiment peur (petite lourdeur de mise en scène au mauvais moment...). RING m'avait donné des frissons dans le dos, pas Dark Water, mais peu importe, car la scène de l'appartement innondée d'une lumière cuivrée en plus des fuites d'eau (c'est le moins que l'on puisse dire) est merveilleuse...
    Eracleir
    Eracleir

Publiée le 11 avril 2011
    Même si ce n'est pas à proprement dit un film d'horreur, il n'en reste pas moins un excellent film. La relation entre les deux héroïnes est captivante et l'on sent l'intensité qui s'en dégage crescendo tout au long du film. L'eau remplace le sang et ce n'en est que plus angoissant. Le scénario est linéaire mais assez pourvu en rebondissements pour captiver le spectateur. La réflexion de Nakata sur la société japonaise est dure et sans complaisance. Un vrai témoignage. Un bon film d'horreur qui mérite d'être vu au moins une fois.
    PetitChaton
    PetitChaton

Publiée le 10 août 2010
    Nan mais les deux actrices principales je les ais trouvé vraiment excellentes ! Surtout Ikuko, j'étais pas loin de verser des larmes à la fin lorsqu'elle demande sa mère (qui est montée avec Kawai). Et la musique est indissociable de l'image, magnifique. Quelques moments de frayeur, angoisse incessante, rarement j'ai vu des personnages aussi vivant, Nakata a réussi un énorme travail là-dessus, et ils restent gravés un bon moment après la vision du film. Excellent film, même si des mystères demeurent...
    jaws93
    jaws93

Publiée le 26 décembre 2008
    un vieux films japonais avec une vielle maison japonais,un vieux fantome avec des allur de vieux je crois que meme l'eau a un gout de vieux