Dark Water
    3,2
    Votre avis sur Dark Water ?

zafkiel
    zafkiel

Publiée le 13 août 2013
    Film original japonais qui a été repris en 2005 avec le même titre par les américains. Cette version d'origine lui est clairement supérieure en tous points. L'ambiance générale du film est exceptionnelle, les apparitions sont toutes plus troublantes les unes que les autres. La relation entre la mère et sa fille est touchante, les acteurs sont très bons, et le final déborde d'émotions et de tendresse. Un grand film japonais avec pour sujet une mère prête à tout pour avoir sa petite fille auprès d'elle, le combat d'une mère face à la loi, mais surtout face au surnaturel. Un film passionnant et poignant jusqu'au bout.
    UNITEDARTIST
    UNITEDARTIST

Publiée le 11 avril 2009
    A vouloir filmer toute cette eau, le réalisateur et les acteurs se noient complètement, dommage!!!!
    BatemanPatrick
    BatemanPatrick

Publiée le 22 mars 2008
    Je ne recommanderai ce film qu'à deux catégories de personnes: les plombiers et les dermatologues. Les plombiers puisque seront les seuls susceptibles d'avoir peur de simples fuites d'eau dans un appartement quant aux dermatos, peut être frémiront ils en fin de film face à la fillette du château d'eau. Toujours est il que ce film est plat et qu'on s'y ennuie, les scènes trainent en longueur et n'arrivent pas à vous maintenir éveillé. Le scénario en lui même n'est en rien original, il est même prévisible à partir de la moitié du film puisqu'on pourrait croire à une adaptation de "the ring".
    stebbins
    stebbins

Publiée le 10 septembre 2012
    C'est un assez bon film, principalement axé sur l'atmosphère et la progression du supense. On a la curieuse sensation d'assister à la version aqueuse du Shining de Stanley Kubrick, les éclairages agressifs, les espaces infinis et les couloirs immaculés ayant été remplacés par une lumière blafarde, des intérieurs exigus et des murs décrépits. Sur le plan sensitif Dark Water de Hideo Nakata est une réussite, la tension fébrile captivant le spectateur pendant toute la première heure. Nakata possède un indéniable savoir-faire pour créer des humeurs et raconter une histoire... En revanche l'intrigue n'a en elle-même rien de particulièrement original, notamment dans son dénouement somme toute très bateau. Dark Water reste malgré tout supérieur à la trilogie soporiphique des Ring et mérite l'attention, malgré cette méchante impression d'une variation kubrickienne assez décevante. A voir tout de même, cet honorable petit film de genre s'agit pour le moment du film de Nakata m'ayant le plus plu...

Publiée le 3 août 2014
    Il y a quelques semaines j'ai vu Ring de Nakata qui m'a déçu au plus haut point par contre Dark Water m'a plu. Dès le début l'atmosphère du film est inquiétant de plus la mère et la fille sont 2 personnages très touchants. On se laisse bercer par ce climat étrange que dégage le film ; le seul bémol la dernière demi-heure qui n'est pas très réussie ou plutôt qui n'est pas très original.
    tomPSGcinema
    tomPSGcinema

Publiée le 23 avril 2017
    Considérer à juste titre comme étant une oeuvre majeure du cinéma asiatique, "Dark Water" est un film d'horreur aussi flippant qu'émouvant. Les comédiens font d'excellentes prestations (mention spéciale pour Hitomi Kuroki qui interprète avec talent une mère aux comportements bien instables), la mise en scène de Hideo Nakata est d'une très grande maîtrise et la musique de Kenji Kawai est bien stressante. Une oeuvre qui est donc à voir et a revoir, car elle propose en plus une certaine richesse dans son scénario.
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 19 septembre 2010
    Contrairement à beaucoup, je préfère le remake ! Ici, c'est très mal expliqué, beaucoup moins thriller et moins bien interprété ! Dommage ! Même le remake n'est pas à la hauteur du scénario !
    maxshreck
    maxshreck

Publiée le 2 février 2008
    Du grand Nakata, dans la lignée de Ring. Vraiment, vraiment, vraiment effrayant.
    Marc H
    Marc H

ceci n'est pas un film d'horreur, mais un film fantastique plutot bien fait, avec de bons acteurs et une histoire des plus étranges, un film a recommandé, donc. (le final est excellent)
    Flex07
    Flex07

Publiée le 15 juillet 2012
    Cramponnez vous a votre coussin/chéri/fauteuil! C'est un film efficace que vous tenez là.
    brunocinoche
    brunocinoche

Publiée le 31 juillet 2010
    Après "Ring", Nakata ne déçoit pas. "Dark water" est tout aussi prenant, tout aussi flippant, tout aussi passionnant.
    Ewing
    Ewing

Publiée le 22 juillet 2009
    Vraiment un bon film qui m'a bien étonné, à voir ou à revoir.
    kray
    kray

Publiée le 16 juillet 2010
    Dommage que le final ne soit pas à la hauteur , car on tenait là un authentique chef d'oeuvre. Question angoisse en revanche , dark water tient toute ses promesses , soyez en sur !
    Cécile D.
    Cécile D.

Publiée le 19 janvier 2015
    Scénario peu intéressant. Les acteurs jouent mal. Perte de temps.
    Peichan2
    Peichan2

Publiée le 9 février 2008
    Bon film ! Les Japonais sont toujours très bon dans le style et franchement, même si le film est long à la déténte, le mystère est présent et le suspence, lhorreur sont croissantes.